www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes poissons japonais. Variétés ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nOuf nOuf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Mes poissons japonais. Variétés ?? Répondre en citant

Bonjour, c'est la première fois que je poste un message.
J'aurai aimé savoir les variétés de mes poissons japonais.
Si vous pouvez m'éclaircir ...
Selon ce que j'ai lu sur divers sites, forums, blogs :
GloBulle serait un téléscope ou un black moor. Comment faire la différence ? GloBulle est presque tout noir, son ventre est plus clair. Il a des yeux très ressortis, globuleux.
RedLips est blanc avec des endroits rouges, sur la tête, la lèvre supérieur, la nageoire et un peu la queue. Mais je n'ai aucune piste de quelle variété il peut s'agir.
Calico. Je n'ai aucune piste non plus sa variété. Je l'ai appelé comme ça car j'ai lu que c'était le nom de la "couleur". Il est gris sur le dessus, orange sur le dessous et parsemé des taches noires un peu partout.
J'aimerais mettre quelques photos mais comment faire ??
Ce n'est pas facile de les décrire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nOuf nOuf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre aide.

Voici les photos :

GloBulle




RedLips




Calico




Leur "maison" :


Tous les trois :




Dans l'espoir d'avoir réussi à mettre les photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

GloBulle, un telescope
Redlips, je dirais un voile de chine (attends confirmation des veterans j'ai la facheuse habitude de confondre VDC et QDV)
Calico, je dirais un ryukin calico
En tous cas, un joli trio ...

Peux-tu nous donner plus d'informations sur ton aquarium ?

Il me semble voir des plantes artificielles, sais-tu qu'elles peuvent etre la cause de dechirures des nageoires et/ou blessures diverses ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nOuf nOuf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide. Je vais attendre d'avoir plusieurs avis sur les variétés comme tu m'as dit.

L'aquarium fait à peu près 100 litres (80x40x50). Il est équipé d'une pompe à eau avec un filtre chimique et un filtre biologique, 2 néons, un chauffage réglé sur 20°C (c'est bien comme température ?). Une pompe à air serait un plus, je pense en prendre une dans peu de temps.

Oui les plantes sont toutes artificielles, c'est pour décorer et moins sentir ce vide. Et oui j'ai également lu sur différents sites que cela pouvait créer des blessures. Surtout sur les longues nageoires.
Je n'ai pas très envie de m’embêter avec des vrais plantes. J’enlèverais les plantes artificielles si ils se blessent dessus.
Ces poissons m'ont été offert. [Personnellement je trouve qu'offrir un animal est un cadeau empoisonné.]
Ils sont arrivés chez moi il y a un peu plus d'un mois dans un sac d'eau. Je n'avais même pas un pauvre bocal, rien. Donc au début je les ai mis dans un vase de 4 litres. Ensuite j'ai acheté un aquarium de 20 litres en occasion mais je me suis vite rendu compte que c'était trop petit pour eux. Donc j'ai investi dans le 100 litres équipé en occasion.
Je n'ai pas souhaité ces poissons mais je ne vais pas et ne veux pas les abandonner. Ils méritent une vie saine eux aussi et pas dans un bocal ! Et puis j'ai fini par m'y attacher.
Donc comme vous l'aurez compris, je suis novice en poissons. Je n'en avais jamais possédé avant. Tout conseil sera utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux deja lire les post-it des rubriques dont tu as besoin dans l'immediat .

- A savoir, compte un minimum de 50l/PR japonais .... tu es en legere surpopulation .
- Une filtration puissante (les PR sont tres pollueurs) de 6 a 10 fois le volume du bac (entre 600 et 1000l/h), dans ton cas le plus proche de 1000l/h du fait de la surpopulation .
(Tu as la possibilite de rajouter un 2eme filtre .)
- Le chauffage n'est pas utile et la pompe a air seulement en cas de canicule .
- Les vraies plantes assurent l'equilibre des parametres de l'eau et certaines servent de casse-croute .

L'aquarium a t'il ete cycle avant d'introduire les PR ? http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,il y a possibilité de bricoler...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

ceci dit, c'est un fait qu'offrir des animaux ne devrait pas se faire sans consentement préalable .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com