Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catalia13 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 10:29 pm Sujet du message: Comportement étrange |
|
|
Oui il est mort mais pas le deuxième ...
Le deuxième n'a pas les nageoires abimées si ce n'est qu'il a le sang apparent dedans, j'ai donc mis le tetra general tonic, mais je il est très affolé il respire comme un fou à la surface il se tamponne de tous les côtés ... Que dois je faire ? Etait il vraiment nécessaire de le traiter ou j'aurais du attendre de voir si il allait aller mieux du fait que son compagnon malade n'est plus la .... ou est ce le stress d'etre seul, d'avoir un filtre et l'eau verte ??? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut etre le stress ou un pic de nitrites.
Tu as des tests, si oui, fait en.
Si non, change ton eau et retraite l'eau neuve.
Si tu coupes le filtre pendant une minute, ça donne quoi ?
L'eau verte n'a aucune incidence pour le poisson. Tu as bien respecté le dosage mis sur le flacon ? |
|
|
 |
catalia13 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas de test, j'ai changé l'eau aujourd'hui mis le filtre et le traitement.
Quand j'arrete le filtre il se pose au fond de l'aquarium et reste cool un petit moment, je pense que je devrais peut être arrêter le filtre durant la nuit non ?
Oui bien respecté le dosage.
Je suis en train de chercher un aquarium 100L j'espère pouvoir l'acheter rapidement.
Peux tu me dire à quelle température doit être l'eau ? J'ai acheté un thermometre digital aujourd'hui |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 7:36 am Sujet du message: |
|
|
ne jamais arrêter le filtre! il est nécessaire au bon équilibre de l'eau.
Mais tu peux le positionner de façon à laisser un coin un peu plus tranquille.
Acheter des tests de nitrites /nitrates serait très utile,car il ne peut pas guérir si l'eau est trop déséquilibrée.
Par ailleurs,il vaut mieux toujours faire un changement d'eau partiel avant un traitement.
S'il continue à piper en surface , fais le et remets ensuite la dose correspondante de produit (plutôt un peu moins qu'un peu plus).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
catalia13 Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
MAUVAISE NOUVELLE !! Mon poisson retrouvé mort il y a 1h, ce matin je me suis levée à 10h il était vivant
fatiguée des jours précédent je me suis rendormie et quand je me suis levée il flottait au fond de l'eau la bouche grande ouverte, je l'ai touché il ne bouge plus ... J'en suis malade...
Les poissons c'est fini pour moi j'y étais trop attaché!!!! |
|
|
 |
|