www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pistia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 10:04 am    Sujet du message: pistia Répondre en citant

je viens d'ajouter de la pistia et jacinthe d'eau dans mon bac, étant adultes les poissons n'ont pas touché les feuilles, par contre ils ont complètement avalé les racines Evil or Very Mad
Pensez vous que les plantes peuvent tout de même survivre ?

Je suis dégoûtée parce que j'en avais mis dans le bac à PR et d'autres dans le communautaire. Dans celui des PR, les racines se font bouffer, dans le communautaire les plantes de surfaces ne semblent pas du tout apprécier les lampes à LED car elles crament.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est costaud mais avec ces goinfres, le mieux est de faire une réserve dans une bassine que tu laisses à la lumière! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux mettre des petites pistia de côté car il y en avait avec les plantes mères que j'ai reçu de floraquatic, mais pour les jacinthes je sais pas comment faire...

Est-ce que je dois les mettre dehors ou à l'intérieur et dans quel volume ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une poubelle plastique ou une grande bassine au soleil sur un balcon si tu n'as pas de jardin, ça marche très bien! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pistia, il y a un autre soucis que les PR... le taux d'humidité !
Ce sont des plantes qui aiment plutot un air chaud et sec, et qui moisissent (blanchissent, noircissent) en aquarium fermé.

Solutions :
1) avoir une hauteur d'air au dessus de l'eau de plus de 15cm
2) avoir un aquarium ouvert ou partiellement ouvert
3) remplacer pistia par limnobium

Tu verras que les pistias cultivées en bassine n'ont pas la même forme, et prennent du relief, comme une vraie salade, et grossissent bien.
Revenir en haut
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les renseignements. J'ai mis les rejets de pistia dehors dans la bassine ( trop petite qu'il faudra que je change) et pas de soucis particulier, faut juste attendre pour voir si ça va le faire ou pas. Dans l'aqua des PR, la pistia à remonté ses feuilles comme une salade, j'ai ouvert l'aqua, même si l'humidité n'est pas réellement un problème car il n'y en avait pas dans la galerie à cause des tubes.

Le problème semble plus pour la jacinthe car j'ai mis les deux plantes dehors et les feuilles se sont rabougries (lol, je sais pas comment expliquer, je vais essayer de faire mieux) Elle se sont asséchées et sont devenues marron ( là ou elles avaient jauni dans mes bacs).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des petites nouvelles de mes plantes flottantes. Depuis qu'elles sont dehors, les jacinthes m'ont fait plein de rejetons XD. Les petites poussent de pistia continuent leur croissance. La grande pistia dans l'aqua ne semble pas vouloir mourir malgré l'absence de racines, elle me fait aussi deux filles Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com