www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin tonneau 1000l

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reptiles69
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 2:34 pm    Sujet du message: bassin tonneau 1000l Répondre en citant

donc j'ai fait ce matin l'acquisition d'un tonneau de 1000l dans lequel je voudrais faire un bassin pou PR ses dimensions sont de 1m20 de hauteur sur 1 m de largeur au moins large,
quelqu'un a-t-il déjà tenter la chose si oui avez-vous des photos?
des conseils à me donner, je pense mettre de la pistia ou de la jacinte d'eau puis quelques autres plantes ...

un conseil pour la filtration car je ne vois pas trop comment faire...

le tonneau n'étant plus trop étanche je pensais le résiner avec de la résine spécifique, que j'ai à mon club d'aquario... sinon mettre une bache, lequel serait le mieux à votre avis

voilà si vous avez d'autres suggestions ou idées je suis preneur

amicalement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu comptes le laisser hors sol, probablement?
vis tu dans une région où il gèle peu?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
reptiles69
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui je compte les laisser hors-sol
j'habite en sarthe il gèle mais pas énormément...

ça peut poser un problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la partie en sol permet à l'eau de ne pas subir les variations climatiques de la même manière. Car là, l'eau va prendre la température de l'air quasiment, alors que dans le sol, à 80cm on reste à 12°C toute l'année. Wink
Revenir en haut
reptiles69
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince !!
je pensais que vu la profondeur c'était bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La profondeur ne fait que limiter le froid par rapport à la surface de l'eau, pas par rapport aux parois. Si tu souhaites le laisser posé, il faudra mettre de l'isolant autour, ou pourquoi pas, mettre du sable pour enfouir le tonneau.

Pour la filtration, impératif d'utiliser soit un filtre sur transfo (car il faut un disjoncteur dédié pour le 220V en extérieur), ou un filtre solaire sur accu pour la nuit ou les jours de pluie. Vu le style de bassin, le planter va être la galère, donc il faudra un gros filtre très puissant, et donc onéreux, mais c'est impératif.

Pour le revetement, le mieux serait la résine, mais en prenant soin de combler les fentes entre les lattes, car sinon ça va fuir... tu n'as pas choisi la facilité en prenant un contenant non étanche !
Revenir en haut
reptiles69
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
mais il devait l'être étanche...
sinon je le couperai en deux pour faire un planté et je m'en servirai de bac d'été pour des endler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour cet usage,en tout cas,il devrait être parfait,et tu peux utiliser une bâche assez facilement pour l'étanchéifier.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com