www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Oeuil gonflé, voila blanc et boule ressortant dans le bas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Oeuil gonflé, voila blanc et boule ressortant dans le bas Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un poisson rouge qui à l'oeuil gonflé et avec un voile blanc à lintérieur de son oeil.
Avec une boule qui est ressortie dans le bas de son oeil, ainsi qu'un voile blanchâtre sur la peau. Le pauvre malheureux m'as l'air tout patraque et tristounet.
J'ai éssayé un traitement au Sera Omnipur, mais hélas pas de succès.
Pouvez-vous svp me renseigner sur la maladie et le traitement éfficace ?
Changement d'eau régulier sur base de 2 semaines à hauteur de 12L avec repos 24H avant introduction, ainsi que du Sera Toxivec, Sera Bio-nitrivec et Dennerle S7 en dosage hebdomadaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour la signature qui n'avait pas passé du au texte trop long...
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris semble etre une exophtalmie fongique.

Personnellement j'ai soigné celle d'un de mes poissons par l'homéopathie (euphrasia officinalis 9CH)

Mais il faut impérativement que simultanément tu prennes une routine de changement d'eau plus draconienne (que tu garderas ensuite) : 1/3 d'eau neuve laissée reposée 24H au préalable par semaine.

L'exophtalmie est très souvent liée à une maintenance laissant à désirer
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info. Wink
Voici un lien, que si vous cliquer dessus vous aurez accès à des photos du poisson en question.

https://www.dropbox.com/sc/kiq1lkfrg68bkcp/m_W2mXmqNN
**
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, là c'est vraiment pas beau du tout...
L'homéopathie sera plus à utiliser après, si tu arrives à soigner, afin de ne pas laisser revenir l'exophtalmie qui tend à être parfois persistante.

Sera Omnipur étant un conditionneur d'eau, pas étonnant qu'il n'ai rien donné. Essaye un produit à spectre large genre General Tonic.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien tetra fungi stop,qui est plus centré sur les mycoses.
Enlève le charbon pendant traitement,si tu en as.
**
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement conseillé par Marine sera plus adapté, un antifongique sera mieux et plus ciblé. Smile
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Marine, je vais faire le tour des magasins pour voir si je sais pas me procurer le Tetra Fungistop. Very Happy
**
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton magasin ne travaille qu'avec Sera tu as Mycopur aussi, mais de préférence privilégie le TetraMedica qui est moins agressif pour l'organisme.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le baktopur "simple" n'est pas toujours bien supporté par les PR,je ne risquerais pas.
Si tu ne trouves pas le produit tetra ou éventuellement le mycopur, il reste l'ektozon (Hobby), les produits au bleu de méthylène ,ou éventuellement le baktopur direct en bain séparé concentré de 30 minutes maxi , qui est à la fois antibactérien et antifongique.

Ceci dit,étant donné l'état de l'oeil,ce problème doit traîner depuis un certain temps...
As-tu testé les paramètres de l'aqua?
Le filtre est en tout cas trop faible pour un PR (il faut minimum 6 x le volume de l'aqua, et 8 à 10 x est mieux,suivant la taille des poissons),et il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine.
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait le traitement au Sera Omnipur qui as pas donné de résultats, je viens de changer l'eau aujourd'hui à hauteur de 1/3 et j'ai inséré du charbon actif jusque demain pour supprimer les restes de médicaments. En magasin j'ai pas trouvé du Tetra Fungi Stop, car sur Bruxelles les magasins travaillent qu'avec Sera en gamme complète et JBL en nourriture. Du coup j'ai pris le Sera Mycopur et je vais le démarrer demain après-midi, ainsi le charbon actif auras eu le temps de tirer les petits restants de Sera Omnipur.

Malheureusement je sais pas augmenter le débit de mon filtre, car c'est un bac noir que j'ai acheté en supplément avec une grande contenance mais fourni d'origine en 200L/H;
j'ai acheté une pompe de 600L/H mais hélas elle aspire trop, du coup la pompe tourne à sec et c'est pas bien, le maximum que le filtre accepte est du 300L/H à travers de la mousse moyenne, perlon fin et nouilles céramiques ceci écrit dans le sens du passage de l'eau.
C'est un filtre de marque Shark et modèle Whale, j'ai remplacé la pompe d'origine 200L/H par une Eheim 300L/H, et je vous assure que ce filtre prend beaucoup de place, j'ai pensé à le modifier en augmentant la distance de cascade entre le compartiment 2 en 3, ainsi selon ma logique accepté un débit supérieur, mais j'ose pas trop.... Si vous me confirmez la possibilité, alors je peux essayer et espèrer installer ma pompe Eheim de 600L/H.... Que pensez-vous ?
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire pour les tests, j'ai les test en goutte de Sera, la grande valise, si vous voulez je peux faire les tests complet demain après-midi et vous communiquer les résultats, en tout cas la semaine passée j'ai testé ammoniaque et nitrites et j'avais rien du tout, les resultats étaient imppecable... En tout cas un grand merci de votre aide !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais les tests,ça nous permettra toujours de fermer des portes...
sinon,sur Bruxelles, je peux toujours te donner des adresses de mags de bonne réputation,mais passe en mp dans ce cas.
Franck 1983
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le filtre, moi j'ai fait mousse, perlon et ensuite nouilles comme m'avait conseillé le mode d'emploi ainsi que le magasin "New Brussels Aquariums"...

Pour le tests, j'ai pas encore fait, car le bac est sous traitement de Sera Mycopur et je sais pas si les tests sont fiables avec de l'eau sous médicaments.
Sinon pour le filtre, j'ai pensé que je peux rajouter un deuxième de 300L/H, ainsi j'ai 2 fois 300L/H, me faisant un total de 600L/H... Qu'en pensez-vous ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre deux filtres est une bonne solution,mais tu peux facilement pousser jusqu'à 800l/h au total, car les valeurs annoncées sont toujours un peu théoriques.
ps: j'ai ajouté un ps en réponse à ton mp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: