Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais... Mais comme je savais qu'en goutte c'était précis, je pensais que dans les tests "Tetra" en gouttes, la valeur la plus basse serait 0. Il ne disent rien sur la boîte à l'extérieur...
J'ai ensuite acheté les tests en bandelettes en complément.
Et là il faut que je rachète les gouttes(une meilleure marque biensûr !) _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
en soi,une fois que l'aqua est cyclé, un test NO2 inférieur à 0,3 veut généralement dire zéro , mais c'est vrai que c'est un peu malencontreux pour des tests en gouttes, qui sont plus chers et dont on est en droit d'attendre une mesure fiable. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui exactement :/ _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 11:45 am Sujet du message: tests easytest réalisés |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir les bandelettes easytest 6en1 de jbl.
[u:2efbe9ed48]Voici les résultats de l'eau du robinet à la maison :[/u:2efbe9ed48]no3 10
no2 0
gh rose (les 4)
kh violet !!! sur le tube c'est sencé être dans les tons verts
ph entre 7.6 et 8
cl2 0.8
J'ai recommencé le test plusieurs fois pour vérifier le kh en découpant la bandelette mais toujours violet...
[u:2efbe9ed48]Les résultats de l'eau dans le village voisin sont :[/u:2efbe9ed48]no3 10
no2 0
gh rose (les 4)
kh 20
ph 8
cl2 0.8
A bientôt, bonne journée. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
GH et KH ne vont pas dans l'eau du village voisin... trop élevés.
Pour ton KH violet, tu laisses bien 60 secondes ? (je suppose que oui, mais préfère demander), la date de péremption des tests est bonne (ça m'est arrivé d'en acheter des périmés)... Bizarre en tous cas ! |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 1:48 pm Sujet du message: test bandelette |
|
|
je viens de refaire le test à la maison, cette fois-ci c'est différent, j'ai plus secoué la bandelette,
no3 10
no2 0
gh 3 roses et 1 vert
kh entre 10 et 15
ph entre 7.6 et 8
cl3 0.8 |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Donc GH >14°d
c'est ok pour cette valeur
KH est un peu élevé , mais pour des PR ou des guppys ça ne pose pas vraiment de soucis (les tests bandelettes ne sont pas hyper précis non plus).
Si tu as l'occasion de couper ton eau de conduite avec 10% d'eau osmosée ça pourrait être intéressant de refaire le test. |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 03, 2013 12:31 pm Sujet du message: test eau |
|
|
Bonjour,
voici le résultat avec 10% d'eau osmosée :
no3 10
no2 0
gh rose, rose, vert, vert
kh 10
ph 7.6
cl2 0.8
Les données semblent bonnes sauf le chlore.
Est-ce que 10% d'eau osmosée peut changer le fait de faire mourrir les poissons ? Ca semble tellement peu par rapport au volume.
Bonne journée. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Nov 03, 2013 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu laisses déchlorer ton eau 24h avant de la mettre en aquarium ?
Passer de tout vert à 2 verts et 2 parmes peut faire la différence en effet sur certains poissons déjà fragiles. 10% a grande importance parfois  |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je la laisse décanter 2 heures et rajoute du conditionneur goldfish aquasafe.
Mais pas quand j'ai fais le test des bandelettes hier.
Bonne journée. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca vient probablement de cela. Je t'invite à refaire un mélange à 10% dans un verre et d'attendre 24H avant de faire le test.
Laisser reposer l'eau 24H est la meilleure solution et te dispense d'ajouter des conditionneurs d'eau dedans. |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 5:28 pm Sujet du message: test eau |
|
|
Bonjour,
l'attente de 24 heures n'a pas changé grand chose du coup j'ai ajouté un peu de conditionneur. C'est un peu mieux. Je pense que c'est ma lecture des bandelettes qui est approximative.
Au moins je saurai, j'attendrai 24 heures avant de mettre l'eau dans l'aquarium, c'est mieux que de rajouter des produits...
Nous allons remettre l'aquarium en eau lundi car nous allons avoir des poissons dans quelques semaines.
Comment l'assainir sachant qu'il y avait eu de l'eau contenant des pesticides ?
Que devons nous faire pour les filtres biobox ? Dans un message précédent vous nous aviez conseillé d'ajouter une mousse charbon pendant une semaine et de la jeter ensuite.
A bientôt. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le charbon actif pendant une semaine, ça va enlever le gros des résidus. Puis ça sera les changements d'eau qui agiront, mais comme il y aura aussi le cycle de l'azote, prévoyez 7 semaines avant de mettre des poissons à partir de lundi :
- 1 semaine pour le charbon
- 4 semaines pour le cycle
- 2 semaines pour faire des changements d'eau de 25% tous les 3 jours
Avant la mise en eau, un lavage à grande eau, avec du vinaigre peut etre fait si l'aqua est nu actuellement. |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:58 pm Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour vos conseils, nos nouveaux poissons se portent à merveille... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir donné des nouvelles!  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|