www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

surprenante découverte:l'axolotl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 6:13 pm    Sujet du message: surprenante découverte:l'axolotl Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai été trainer en animalerie, outre le fait que j'ai bouillonné en voyant les conditions dans lesquels vivent les poissons, chats, chiens etc..

j'y ai découvert ceci :
http://img.imagesia.com/fichiers/dp/photo-6_imagesia-com_dpg0_large.jpg

son nom : L’Axolotl ( Ambystoma mexicanum)

est ce que certains d'entre vous le connaissent ? ça m'a intrigué..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais en fac de biologie, il y en avait un qui faisait sa vie dans un bac d'une des salles.
Me semble même qu'on avait dû le reproduire au crayon en l'observant, et faire une légende de sa morphologie pour un cours de biologie animale.

Sinon tu peux regarder ces sujets, si l'Axolotl t'intrigue:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3937

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3660
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es intéressée par les axololts, contact Titis du forum, elle en a (eu?).
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi il m'intéresse ^^

Je le croyais rare, puis d'un seul coup depuis quelques mois j'en vois plein dans toutes les animaleries ! Shocked
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que cet animal devienne populaire !
C'est un animal fragile et strictement carnivore je crois, à ne pas mettre dans toutes les mains, surtout suite à un achat coup de coeur...

Les bettas sont désormais passés de mode et bradés à 2,5€...

Confused
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais comme le commerce de TOUS les animaux peut être honteux... Ils sont vendus "à l'arrache" les vendeurs ne savent rien sur eux...

Il n'y a pas longtemps j'ai acheté des bouquets de plantes, Vallisneria, Elodées, Echinodorus. Je disais les noms, le vendeur ne comprenait rien, je devais lui montrer !!!!!!! Shocked

Si un jour je venais à avoir un Axolotl, je me renseignerais à FOND avant d'en prendre un ^^ (mais je sais très bien que beaucoup de gens ne sont pas comme cela et achètent sur un coup de coeur !! :/ )
Pour l'instant j'ai déjà une bonne petite "meute" chez moi entre mon chien, mon chat, ma lapine et mon poisson rouge, mais je rêve d'avoir encore d'autres animaux ! Very Happy
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sus entièrement d accord avec toi je suis tombee sur une vendeuse qui comprenait pas les noms des plantes j'avais l air maligne je pensais que c'était moi qui me trompais !

Pour les axo du coup j ai regarde sur internet y a un forum qui leur est consacré j'ai découvert beaucoup de chose ils ont egalement un groupe Facebook c'est vraiment hallucinant tout ce que j'y ai appris mais en meme temps ça me conforte sur ma passion du PR Wink les axo c'est impressionnant et intriguant mais je pense que c'est pas fait pour moi du moins pour l instant !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore ces bestiaux !! Et j'espère bien, pouvoir en avoir un jour !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien figure toi que j'ai appris que les Axos peuvent muter ! et vivre hors de l'eau par la suite !

les photos de mutation sont assez impressionnante de plus j'ai l'impression que niveau reproduction ils vont vite les petits donc quand tu voudra un couple je penses que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com