www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Fabriquer son aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:09 am    Sujet du message: Fabriquer son aquarium Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà ça me trotte dans la tête depuis quelques mois.. Car je ne trouve pas mon bonheur sur les sites d occasion ( je ne suis jamais assez rapide pour répondre ! ) et que du neuf c'est vraiment trop cher..

Donc je voudrais savoir si certains ont déjà fabrique un aquarium ?

Et si oui un combien de litres et surtout est ce moins coûteux qu'un Aqua d occasion ?

Ce projet serait pour mes 2 PR, j aimerais faire un 250l voir un 300.. Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, ce n'est pas vraiment à la portée de tout le monde pour un gros aqua (étanchéité,régularité de la couche de silicone,parois bien perpendiculaires...) et le verre épais a aussi son prix.
En plus,tu devrais aussi construire une galerie.

Chercher de l'occasion me semblerait moins risqué.

Ceci dit,tu trouveras quelques liens dans ce sujet-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3084
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince désolée pour le doublon pourtant j'avais regarder tous les titre de post avant de lancer le miens j'ai du passer a côté !

Je ne serais pas seule a le faire j'ai un père tres bricoleur mais je me suis dis qu'en désespoir de cause vu que je ne trouve pas pour le moment en occasion ..

Mais effectivement la meilleure solution reste de trouve une pépite d or en occasion !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit retour et ce que j'en ai conclu, après en avoir discuté avec plusieurs personnes l'ayant fait :
- à réserver aux bricoleurs
- ça finit par couter cher en matériel si on n'a rien au départ en équipement (il faut un diamant, un serre-cadre, un mètre, un marteau de vitrier, de l'acétone, du silicone pour aquarium, des serre-joints, des cales en bois, équerre bien d'équerre, règle de maçon etc)
- le verre couter cher ! Donc... soit passer par un club, mais ça reste cher... soit viser de petits aquariums et s'orienter vers du 4mm au lieu du 6mm, dans ce cas, regarder sur le bon coin les gens qui donnent de vieilles porte fenetres en double vitrage, ça permet de faire un gros nombre de bacs, au prix d'un gros temps passé...

Une autre solution est de faire couper le verre directement en club, si on n'a aucune équipement ça coute moins cher pour un bac que d'investir. Le club peut même assembler le bac sur place, ou tu peux le monter avec des personnes l'ayant déjà fait.

En bref : sauf si tu es équipée, très bricoleuse et patiente, ne t'aventure pas dans ce projet. Ou alors passe par un club, mais dès lors le gain financier sera minime.

Et comme te le dit Marine, il faudra ensuite rebricoler pour faire la rampe d'éclairage, ça se fait aussi avec des fils électriques, des tétines de biberon, des dominos etc. Mais là, outre le problème de la fuite d'eau, il y a une sécurité essentielle à mettre en oeuvre, donc indispensable de relier le tout à la terre et à un inter 30mA de ton tableau électrique, car ça reste du "home made"...

Ca se fait, mais ce n'est pas du si petit bricolage que cela... Donc à voir avec ton papa ce qu'il a en outils, s'il se sent de manier le verre etc.

Autre solution, faire un aquarium en bois qui est sympa aussi, et qui demande beaucoup moins de travail sur le verre : http://lemondeaquatique.forumactif.org/t95-montage-d-un-aquarium-en-bois


Dernière édition par ** le Dim Déc 15, 2013 12:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement je ne suis pas équipée sinon ça serait pas drôle Laughing

je vais donc continuer d'éplucher les sites d'occasions ! Cool
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution, va voir dans les Animaleries, et voit s'il peuvent peut-être te vendre le modèle d'exposition moins cher?

Moi à Animalis quand j'ai acheté le 240L, ils changeaient toutes les collections d'aquariums, pour mettre les nouveaux modèles, donc ils bradaient les prix à fond car c'était des modèles d'expo, mais aussi car il fallait que ça parte ! Very Happy

Le mien il était à -70%, et j'ai vu sous l'étiquette qu'il était à -50% avant ^^
Ne le voyant pas partir ils ont dû le mettre à -70%. J'ai eu de la chance d'arriver au bon moment !!

Le meuble étaient aussi à -70%, pareil pour les filtres externes, ils changeaient de modèle, et les cartons d'emballages étaient abîmés donc -30% ^^
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trouve en animalerie ( voir le sujet dans matériel aquario ) comme toi il brade les prix pour mettre les nouveaux modèles

Mais le prix était encore un peu élevé et finalement j en ai trouve un d occasion que je vais voir samedi Wink pour 130e meuble + Aqua Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com