www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson déprimé?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de prendre quelques plantes d'aquarium et d'enterrer les racines sous le gravier,elles vont rester là.Pas besoin de tout chambouler l'aqua.
L'entretien n'est pas compliqué,suffit de laisser faire la nature et de mettre parfois de l'engrais spécial pour plantes d'aquarium(qu'on vend en animalerie).
Pour la nourriture pour poissons au Québec, je ne suis pas trop sûr car je ne m'y rends pas trop souvent(habiter en Hollande ça fait loin)mais je crois que vous avez des Pet Land dans la région de Montréal.Daphnies en gelée,ils aiment ça les poissons.


Dernière édition par alex77 le Lun Nov 13, 2006 3:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est utile que tu humectes les paillettes avant de lui donner,mais je les éviterais vraiment pour le moment, ou alors, il faut les incorporer à une pâtée de légumes maison :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5

Quand tu iras dans ton mag, tu peux toutefois acheter des pastilles "pour poissons de fond" à la spiruline: même si tu dois les couper en 2 ou en 4 pour que Simon les avale facilement, elles coulent directement et sont plus "vertes", ce qui lui convient mieux.
Le principal de son alimentation actuelle doit être des légumes verts, dont les petits pois,et du nori,si tu en trouves (épiceries asiatiques ou rayon exotique des grandes surfaces).
Si tu ne trouves pas de tetra fresh delica,il existe peut-être d'autres marques d'artémias,daphnies etc en gelée (s'ils n'en ont pas, ils en ont peut-être en petits cubes surgelés,ce qui est mieux que sec).

As-tu remarqué si Simon fait ses besoins normalement?

Pour les plantes, celles que je t'ai conseillées sont faciles.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=32
Tu n'es même pas forcée de mettre d'engrais pour le moment,elles pomperont les nitrates(par contre,si tu peux acheter des tests de nitrates,ou faire tester ton eau au magasin,cela peut être utile).

Tu auras quelques renseignements de plus dans les post-it des rubriques "végétation" et "nourriture".


Dernière édition par marine le Ven Nov 10, 2006 5:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marieve
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas remarqué s'il faisait ses besoins.... Shocked en fait.... je ne l'ai pas vu faire.... Confused mauvais signe.....Sad
et j'ai mon test de nitrates...alors c'est deja ca de bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et avant , c'était normal (couleur de ce qu'il a mangé, et pas très longtemps après un repas)?
Essaie d'observer,et s'il y a un problème de ce côté malgré les légumes ,et que la t° de l'aqua n'est pas en dessous de 20°, tu peux exceptionnellement ajouter une goutte d'huile de ricin ou à défaut d'huile d'olive à une purée de petits pois que tu lui donneras. Cela va graisser un peu ton eau, donc fais-le le jour avant le changement,dans ce cas,ou nourris le dans un petit bac à part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marieve
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Simon ce n'est pas un 30 litres que j'ai mais bien un 59 litres hehehe pour mon aquarium.....oufff c'est plus encourageant...est-ce que je pourrais ajouter d'autre poisson éventuellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez juste et demandera un entretien très rigoureux , mais comme la perte de son compagnon l'a fait déprimer, je comprends que cela te tente fortement de lui en remettre un... Wink
Disons qu'à terme , il faudra envisager plus grand, dans ce cas, et que tu devras choisir un compagnon assez paisible, et lui faire faire de préférence une petite quarantaine (pour cela, un 20 l en plastique peut suffire, qui te servira ensuite de bac d'isolement si nécessaire).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marieve
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demain matin je vais au magasin acheter deux petites plantes et regarder s'ils ont du tetra fresh....

Je n'arrive pas à lui faire manger le nori, il semble completement indifférent....hehehe j'ai essayé de lui porter à la bouche mais sans résultat....il se retourne et change de direction...

J'ai vu Simon monter à la surface aujourd'hui!!! et il semble avoir moins de difficulté à bouger, il semble moins lourd Smile est-ce que ça peut être long le traitement avant qu'il se sente mieux?

Puis pour ce qui est de ses petits besoins je n'ai absolument rien vu.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si Simon semble moins lourd quand il se déplace, il y a du mieux Smile - c'est progressif,et tu devras continuer à lui donner des légumes une fois sur deux, en évitant de toute manière les paillettes et les granulés qui flottent (choisis des comprimés ou granulés avec de la spiruline,par exemple ceux qu'on donne aux poissons de fond comme les ancistrus, et qui coulent directement).Si tu ne trouves pas de nourriture en gelée vitaminée comme le tetra fresh, prends des petits cubes surgelés.
Pour le nori,comme c'est un aliment nouveau pour lui, il faut lui présenter plusieurs fois. Essaie d'en découper de petits carrés à la taille de sa bouche ,de les faire un peu réhydrater avant et de les frotter un peu avec les doigts pour qu'ils soient plus faciles à manger. Sinon, mélange le à une pâtée avec des légumes et un peu de moule ou de crevette. Souvent, les poissons qui ont des problèmes de vessie natatoire chroniques sont justement ceux qui préfèrent ne pas manger très diététique Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marieve
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Simon semble content... je lui ai mis 3 plantes naturelles Smile et j'ai en fait réaménagé mon aquarium.... Smile je lui ai fait des petits coins tranquilles ou il pourra aller se reposer, et des petits coins plus libres pour la nage. Il monte à la surface comme un vrai professionnel!!! il a recommencé à aller chercher des petites bouffées pour faire des petites bulles avec sa bouche, il s'amuse avec hihihi Smile mignon comme tout!!! J'espere que ca va aller en s'améliorant...

Aujourdhui il a titillé les petites bouchées de Nori mais sans plus... je vais persévérer Smile et FINALEMENT j'ai vu une selle hahaha verte yeahhh!!!

Je veux vous remercier pour tous vos bons conseils(surtout Marine), je les apprécie ÉNORMÉMENT!!! ça m'a soulagé de savoir comment m'orienter pour le rendre mieux. Car en général les gens trouvent que s'occuper d'un poisson c'est bien trop de troubles et que ça en vaut pas la peine... et j'ai enfin trouvé des gens qui ont les même sentiments que moi face à ces merveilleux petits êtres, ça fait du bien!!! merci merci merci !!!

je vous tiens au courant bientôt des petits changements
à bientôt
xxxxxxxxxxx gros bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que Simon aille mieux Smile
il me semble, d'après ta description, que tu as bien pensé ton aménagement!
Connais-tu le nom des plantes que tu as mises?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marieve
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle de Simon !!!

Il va super bien! c'est sûr qu'il s'ennuie mais il a repris un peu de poids et maintenant il court après les petits morceaux de Nori que je lui donne Smile et il titille les plantes naturelles hihihihi Smile Ce n'est plus mon petit caillou de fond Smile C'est mon athlete de nage synchronisée!! mignon comme tout!

c'est tout Smile bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com