www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

maladie points blancs?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela fait 4 jours aujourd'hui que le traitement au sel a débuté et il n’y a pas d’amélioration pour mon poisson Sad Ça me désespère, vous auriez des idées de traitement si d'ici à demain ( début du dessalage) il n'y a pas d’amélioration? Il mange toujours par contre c'est d'ailleurs un des seuls moment de la journée ou il est actif. Il ne bouge pas du tout en journée sauf avec ses sursauts mais sur place dans le fond de l'aqua, il est un peu plus actif le soir quand le néon de son aqua est allumé mais c'est vraiment très peu.
Ses boutons sont toujours la mais il me semble qu'il n'y en a pas de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le récupérer au moins une semaine, de toute manière,car tout traitement fatigue.
Re-contrôle les paramètres de l'eau et mets nous une photo si possible.
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu peux faire une photo de ton poisson quand il est au sol ?

A-t-il les nageoires collées au corps ? Baille t-il beaucoup ? Vois tu un revêtement blanchâtre sur sa peau ? Peux tu donner le plus de détail possible pour aider à déterminer au mieux ce qu'il a.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sol la plupart du temps il a les nageoires collées au corps, des fois elles sont " à l'envers" mais il les remet assez vite comme il faut. Sinon non pas de revêtement blanchâtre. Il baille beaucoup quand il vient de nager et se pose au sol sinon non.

Je tenterai de le reprendre en photo mais c'est pas évident d'avoir quelque chose de net.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors deuxième jour de dessalage. En journée son comportement n'a pas changé, le soir par contre il nage un peu plus qu'avant mais ce n'est toujours pas le comportement normal d'un poisson. Hier j'ai enlevé une partie du décor pour lui faire plus de place pour bouger. Aujourd’hui je décide de remettre cette partie du décor dans l'eau et en enlever une autre à la place. 10 minutes après avoir fait le dessalage j'ai vu un escargot sur le décor que je venais de remettre!! je comprends pas du tout d 'ou il vient? Est ce normal? dangereux pour mon poisson? Je dois l enlever, le laisser?
Et je viens de constater qu'il y en a un autre dans le seau ou j'ai mis la partie du décor que j ai enlevé aujourd'hui.
J'ai remarqué aussi dans mon seau d'eau que j avais mis a reposer des petites bêtes noires comme des puces qui sautent! et pour enlever les 10% d'eau je les aspire au sol et bien que je n'ai pas touché a l aqua pendant 1 semaine j'ai enlevé pas mal de petits trucs noirs que je n avais jamais vu avant qui ressemblent à des petites boudins mais en très petits.

Qu'en pensez vous? Surtout les escargots ca m intrigue. Ont ils pu arriver avec les plantes?
Merci

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140216080459142369.jpg][img:9c5dc97e73]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/16/mini_140216080459142369.jpg[/img:9c5dc97e73][/url]
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet escargot ressemble aux physes, elle a très bien pu arriver avec des plantes dans ton aquarium, s'il y avait des oeufs sur celles-ci.

Pas d'inquiétude, elle peut contribuer à l'équilibre de ton bac, car elle consomme des algues et ne s'attaque pas aux plantes.

Pour tes insectes sauteurs, est-ce que ça ne pourrait pas être des Collemboles?
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, bon je les garde alors, j’espère qu'ils ne vont pas se reproduire en grande quantité!

Je ne sais pas si ce sont des collemboles mais ça y ressemble mais pas facile à dire!
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que je vais avoir le droit à une invasion d'escargots. Il y a encore pleins de petits insectes dont j'ai parlé qui ressemblent à des petites boudins, je vous joins une photo mais j'ai peur que ce soit des escargots. dite moi si vous savez ce que c'est et si ce sont bine des escargots est ce que ca va pas faire beaucoup??? Si c 'est autre chose que dois je faire? les enlever?

Sinon je met aussi des photo de la nageoire de mon poisson que j'ai essayé de reprendre mais c est pas très net encore une fois.

Merci

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140217063858915215.jpg][img:16c717d54d]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/17/mini_140217063858915215.jpg[/img:16c717d54d][/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140217063936625646.jpg][img:16c717d54d]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/17/mini_140217063936625646.jpg[/img:16c717d54d][/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140217063952273831.jpg][img:16c717d54d]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/17/mini_140217063952273831.jpg[/img:16c717d54d][/url]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça bouge,les petits boudins? parce que si ce n'est pas le cas,c'est simplement le résultat de la digestion de ton poisson Rolling Eyes

quant au poisson,on voit qu'il a une baisse de forme parce qu'il ne tient pas ses nageoires déployées,mais comme tous les traitements fatiguent,il va falloir faire une pause après la fin de celui-ci.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh comme c'est sympathique ce petit smiley!

Non ça bouge pas et comme je l'ai dit c'est la première fois que j en vois dans mon aqua donc je doute que ce soit le digestion de mon poisson. Je crois qu'en fait c'est le résultat de la digestion des escargots, quelqu'un peut confirmer ou pas?

Merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,cela peut provenir des escargots aussi.
Ceci dit,s'ils se multiplient vraiment vite,cela veut dire qu'ils ont beaucoup à manger ,donc siphonne au ras du sol quand tu changes une partie de l'eau chaque semaine,et nourris éventuellement une fois de plus mais en donnant moins à la fois.
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La je suis encore en dessalage et je siphonne à chaque fois,donc tous les jours. Il y a 3 escargots en fait pour l'instant.
Je vais tenter ça pour la nourriture.

Merci!
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:01c895272b="stichy"]Je crois qu'en fait c'est le résultat de la digestion des escargots, quelqu'un peut confirmer ou pas?

Merci[/quote:01c895272b]
Oui, ça y ressemble tout à fait Laughing
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, alors ils ne sont peut être pas que 3 vu tout ce que je trouve!

Merci!
stichy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait 8 jours que je fais le dessalage, je prolonge encore de quelques jours. Sinon mon poisson est assez actif le soir, quand le néon est allumé. A ce propose justement j'ai un question, j'ai toujours allumé le néon le soir vers 6h et je le laisse jusqu’à 1h du mat en général, est ce pas assez?
Il nage un petit peu en journée mais vraiment un petit peu!

Sinon cela fait 5 fois que j’enlève des œufs d'escargots ( je scrute mon aquarium pour les repérer mais il doit y en avoir qui m’échappent). J'ai bien peur de découvrir une invasion un de ces 4. Je n'en vois toujours que 3 mais il font énormément d'excréments pour 3. Est ce normal?

J’enlève tous les soirs 8 à 10L d'eau, j'en profite pour siphonner et je me rend compte que depuis qu'il y a les escargots l'aqua est beaucoup plus sale!
Je pense qu'ils se nourrissent beaucoup dans mon aqua notamment grâce à mes plantes qui sont mi vertes mi marrons. Je sais pas a quoi cela est du? Pas assez d’éclairage? néon trop vieux? (largement plus d'un an). c'est ça aussi qui me fait craindre une invasion, comme ils se nourrissent bien.

Qu'en pensez vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: