www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pourquoi?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi mes poissons sont tout le temps malades, alors que je fais tout ce qu'il faut pour que ça aille bien !!

Pourriture des nageoires que je n'arrive pas à soigner !! à chaque fois que je crois que c'est soigné, ça récidive !!
Et maintenant je viens de me rendre compte qu'ils ont peut-être une exophtalmie tous les deux !!

mais pourquoi??? Crying or Very sad

Le poisson que j'avais avant, Raiponce, est décédée été 2013 et je ne veux pas que cela recommence... Crying or Very sad
à force d'être malade(problème vessie natatoire + mycoses en tout genre..etc), elle y a laissé la vie... je ne veux pas que ça arrive aussi à Quasimodo et Schwepps,...

J'ai l'impression de tourner en rond, et que tout ce que je fais ne tue pas "le mal" mais que cela ne fait que le ralentir !!! Crying or Very sad

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général c'est l'hygiène du bac, ça ne veut pas forcément dire que c'est le cas ici Wink

Tu peux nous refaire un topo de ta routine d'entretien, nourrissage etc ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont de l'espace, ton aqua est bien filtré et bien éclairé...
as-tu re-testé les paramètres de ton eau récemment?
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écrire ma routine d'entretien dans "Tâche rouge et autres... (+ pourriture des nageoires)" : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5646&start=135

J'ai testé mon eau samedi il me semble:

Nitrates= 25
Nitrites= 0

55L bac hôpital
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à redire là-dedans...
et le ph,gh et kh?
**
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:44d5aa5b62="Jess76"]Je donne 1 fois par semaine, ou toutes les deux semaines, des granulés.
Tous les jours(sauf le jour de jeûne, sauf le jour où je donne des granulés et sauf le jour où je donne des artémias), je leur donne soit de la mâche, de la salade feuille de chêne, de concombre ou de la courgette.

Changement d'eau, environ 26L deux à trois fois par semaines.

Début février j'ai rincé pour la première fois la ouate de chacun de mes deux filtres. Depuis le début de l'installation de l'aquarium, donc depuis le début du cycle, le 2 Novembre 2013, je n'avais pas touché aux mousses et ouates des filtres pour bien laisser les bactéries coloniser tout ça...[/quote:44d5aa5b62]

Ca ne va pas être simple de trouver la cause vu que ta routine est exemplaire.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reste, il faut que je teste tout ça mais ça sera en bandelettes...

55L bac hôpital
**
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave que ça soit en bandelettes, c'est surtout pour éliminer encore une piste

N'hésite pas à nous raconter des choses sur ton aquarium etc, si tu mets des bijoux pour la routine etc, ça peut te paraitre anodin et être la cause, il faut impérativement creuser en bavardant, on n'a pas trop le choix ...
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en bandelettes:

Cl: 0

NO3: 25

NO2: 0

GH: 16

KH: entre 6 et 10

PH: entre 7,2 et 7,6

(difficile de différencier deux résultats pour les deux derniers paramètres)

Je ne porte pas du tout de bijoux, mais si j'en met, je ne les met pas lorsque j'ai les mains dans l'eau...

Par contre j'ai parfois du vernis... Et quand j'en ai je veille à ce que je n'ai pas trop longtemps les mains dans l'eau pour ne pas laisser de résidu...

Posez-moi des questions car je n'ai rien en tête :/

55L bac hôpital
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas un minou ou un toutou qui aurait lape l'eau prevue au changement pendant les 24/48h de decantation (ou trempe une papatte) ?

Pollution dans le container de decantation ? Peut etre essaye de le passer au vinaigre blanc puis bien le rincer a l'eau claire .
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas possible car l'eau que je stock est dans un coin inaccessible et de toute façon ils n'ont pas accès à la cuisine...

55L bac hôpital
**
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de décor, de racine ?
Y aurait il des traces d'humidité dans ton logement ?
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les racines que j'avais achetées, mais elles ne sont pas poreuses. et je les avais bouillies plusieurs fois au début: il y avait un petit voile blanc sur chacune, et avait du mal à couler. maintenant je n'ai plus du tout ces soucis là avec...

Pas de pierre, et pas de décor.
Que des plantes. sable et quelques grosses billes bleues.

Non pas de truc gluant noir sur le couvercle.

Masses filtrantes: ouate, mousses bleues à fines mailles et à grosses mailles, et nouilles céramiques.
d'ailleurs je vais rincer une ouate d'un filtre et une mousse bleue de l'autre ce soir ou demain matin, et changer l'eau demain matin ou soir.

Dois-je faire plus de changements d'eau que 2 à 3 fois par semaines 26L?

Je continue l'aloe vera?

J'ai commandé de nouveau mélafix et primafix (je les appelle comme cela car les nouveau noms sont plus longs lol), et je vais voir pour commander l'ektozon. Quelqu'un pourrai-t-il m'envoyer un site ou je peux le commander?

Je n'ai rien fait de spécial dans l'aqua aujourd'hui.
Quasimodo a bien une tache blanche/opaque sur chaque oeil et Schwepps aussi (mais beaucoup moins prononcé c'est beaucoup plus opaque, voir transparent)
Les nageoires sont toujours comme je l'ai dit tout à l'heure...

Je leur ai donné des artémias, ils se sont jetés dessus comme des fous comme d'habitude.

J'ai mis mes paramètres sur ce fils de discussion: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=84146#84146

55L bac hôpital
**
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je me suis perdu dans ces deux fils. On va continuer sur celui-ci ça sera plus facile.

Pour l'eau, oui, surtout change tous les 3 jours. J'ai eu un soucis d'exophtalmie sur un de mes poissons, c'est bien partie avec euphrasia, mais c'est revenu 3 semaines après, j'ai refait un traitement et depuis plus rien.

Le coin ou tu stockes l'eau en décante ne reçoit rien (platre, poussière de farine etc) s'il est à l'air libre ?
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que je suis un peu perdue aussi lol

Ben mes racines elles ont [u:a64db42360][b:a64db42360]toutes[/b:a64db42360][/u:a64db42360] été bouillies plusieurs fois... Aucune n'a pas été bouillie...

D'accord. Et bien croisons les doigts pour Schwepps et Quasimodo....
Est-ce que ça va aider à soigner la pourriture des nageoires?

Pour l'eau stockée, non à priori elle ne reçoit rien... Après c'est à coté d'un mur, alors est-ce que quelques poussières se détachent du mur et vont dedans..? je ne sais pas...
Poussière de farine non.[/u][/b]

55L bac hôpital
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: