www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pb avec mon poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchétché
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 3:42 pm    Sujet du message: pb avec mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,
Avant tout je tiens a vous préciser que je suis novice dans l'aquariophile.
J'ai acquis d'un poisson rouge il y a 1 mois, mon aquarium est un 40L équipé de 2 plantes naturelles et d'une pompe a filtration superclean 40.
Le petit souci que je rencontre est que mon poisson rouge fait des bulles, mais après il remonte a la surface gobe ses bulles pour les rejeter après et ainsi de suite.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi il fait cela??

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est positif que tu aies des plantes naturelles et un filtre.
y aura d'autres choses à perfectionner,mais voyons d'abord ton souci actuel.

As-tu mis le poisson directement dès que tu as mis l'aqua en fonction?
Comment fais-tu la maintenance,notamment la proportion et le rythme des changements d'eau?
Que lui donnes-tu à manger?

Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela t'aidera déjà.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tchétché
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors deja merci de me répondre.
Oui je l'ai mis directement dans l'eau mais j'ai mis un produit dedans.
Alors ensuite on m'a dit de changer 1/3 d'eau tous les mois.
Pour l'alimentation je lui donne des granulés goldfish.

Cela fait 3 semaines que je l'ai au debut il ne pipait pas comme ça a la surface il le fait habituellement depuis aujourd'hui.

Petite question j'ai une pompe rena superclean 40 le debit d'eau est ce que je dois le mettre en hauteur ou le plus bas possible?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, et selon les avis des personnes de ce forum c'était un problème d'oxygénation de l'eau. Je ne sais pas comment est fait ton filtre, mais j'ai remonté un peu le tuyau de rejet de l'eau du filtre externe pour faire des bulles en surface, et installé un 2ème filtre interne qui fait lui aussi des bulles. Depuis mes poissons ne viennent plus piper en surface.

Après, je ne sais pas ce que tu as comme poisson rouge, mais le volume est trop petit pour qu'il puisse se développer correctement. Et changer 1/3 de l'eau tous les mois est trop peu, notamment dans un petit volume comme le tien. En temps normal il faut changer toutes les semaines (ou toutes les deux semaines), peut-être un peu plus dans ton cas, je ne sais pas.

As-tu fait le cycle de l'azote avant de mettre ton poisson rouge dans l'eau? Si tu n'as pas laissé tourner ton aquarium à vide (avec de l'eau mais sans poisson) avant pendant un mois, tu vas avoir un pic de nitrites. Puisque ça fait trois semaines que ton poisson est dans l'aquarium, ça devrait arriver bientôt. Il faudrait des tests (en bandelette ou en goutte) pour vérifier ce paramètre de ton eau. C'est important car les nitrites sont mortels pour les poissons à faible dose.
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tchétché
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon filtre c un rena super clean 40 je sais pas si tu vois. Il fait des remous a la surface de l'eau des mini vagues quoi.
Mon poisson rouge s'est un tout simple.

Non je n'ai pas fait le cycle d'azote on ma dit que je pouvais mettre mon poisson direct comme sa sans laisser tourner l'aquarium un mois a vide.
Cmb coûte des bandelettes ? Et si j'ai des nitrite dans l'eau comment dois je faire pour l'enlever ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bandelettes ça coute environ de 15€ les 50 (marque JBL).

Tu peux faire ceci pour lisser le pic de nitrite : change 25% de l'eau tous les jours, en prenant soin de l'avoir laissé décanter dans une bassine 24H (donc tu prépares la veille pour le lendemain). Fais ainsi pendant 5 semaines.

L'autre solution est de laisser l'aquarium se cycler tranquillement et de mettre le poisson dans un récipient autre, tout en faisant les mêmes changements que je t'ai indiqué.
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver des aquariums d' occasion sur le bon coin par exemple.
Je crois que le produit safestart de tétra peut faire baisser un peu les nitrites. Mais les changements d' eau réguliers sont importants pendant les 1 ères semaines.
Moi, je changeais 1/4 de l' eau tous les 2 jours et les nitrites restaient assez bas.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com