www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Malade et/ou attaqué?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptichichi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Malade et/ou attaqué? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'à ce week-end, je possédais 2 poissons rouges communs qui cohabitaient parfaitement. Mon aquarium fait à peu près 50L.

J'ai acheté le week-end dernier un autre poisson rouge commun, et 2 shubukins. Ces derniers sont un peu plus petits que les premiers.

L'un de mes anciens poissons avait une sorte d'excroissance au-dessus de la tête (c'était gonflé). Cette excroissance est apparue après l'avoir acheté (il était donc normal au début), mais avant que les nouveaux poissons n'arrivent.
Hier, j'ai découvert que cette excroissance avait "explosé" ou avait été "mangé". Après observation, j'ai l'impression que l'autre ancien poisson et l'un des nouveaux shubukin l'oppressaient (et l'avaient attaqué)? Il semble avoir été grignoté, avec la chair à vif...

Du coup je l'ai isolé. Que puis-je faire d'autre?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cerbere
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 poissons rouge dans 50L?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ptichichi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 poissons rouges dans 70L après vérification...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poissons rouges de ce type c'est 100L par individu et un bassin est le mieux pour eux. Faut pas s'étonner d'un tel comportement je pense.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ptichichi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens de lire ça sur le forum, j'ai des poissons rouges depuis des dizaines d'années et je ne savais pas ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'ils vivent longtemps dans ces conditions?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ptichichi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt je trouve, j'en ai un depuis 6-7 ans environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a part le volume de l'aquarium peux-tu nous donner plus de renseignements afin que l'on essaye de t'aider au mieux .
Il te faudra certainement faire pas mal de modifications rapidement , je dirais meme ceder plusieurs de tes pensionnaires pour eviter une hecatombe .
Deja , pour le "blesse" un badigeon pendant 3/4 jours avec un desinfectant en solution aqueuse (betadine jaune ou eosine aqueuse) . D'abord tu mouilles un coton-tige avec de l'eau et tu l'impregnes du desinfectant , tamponnes la blessure delicatement a la surface de l'eau . Ceci devrait deja eviter une surinfection .
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?
Toute autre information que vous jugerez utile est la bienvenue.
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com