www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Ha! Je pense pas qu'il soit inférieur à 1mm mais il dépasse pas les 2mm!! C'est le quartz jardiland, le fin si ça peut aider...!! Vu que j'ai pas encore ouvert le sac je verrais si je peux en trouver un autre!! Merci pour l'info!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris du sable de Loire pour mon 37l et c' est très bien comme granulométrie.
Pour le 180 l, je vais aller voir en magasin de bricolage pour du sable de filtration de piscine, car c'est apparemment pareil et bien moins cher.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gravier de 3 mm de diamètre convient à la fois pour les plantes et pour les poissons. Habituellement,tu auras des indications de granulométrie sur le sac.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Bonjour!

J'ai commencé à mettre en eau le nouvel aquarium avec la pompe jbl e1500! La pompe à l'air de bien marcher, le joint de cuve est a changer donc il y a une très légère fuite, mais j'en ai commandé un nouveau! Elle est silencieuse mais il y a des bulles d'air qui en sortent de temps en temps ce qui fait un petit bruit du coup... je sais pas si c'est normal ou si c'est due à une entrée d'air...!! Je verrai si ca continue avec le nouveau joint!

Je vais acheter les plantes dans la semaine, et c'est là que j'ai besoin de vous!!
Je peux mettre deux néons de 18w dans cet aqua (environ 150l du coup! 87 de long, 50 de haut, bombé à l'avant, 30 aux côtés et 50 au centre).
_ Avec 2×18w l'éclairage sera t'il suffisant?
_ Ne sera t'il pas trop puissant pour les plantes "poisson rouge"?
_ Est il préférable de prendre 2 neons différents?

Que me conseillez vous comme type de néon? Je ne voudrais pas avoir des plantes trop difficiles!

Merci et bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 150L, 36W sera convenable.

En néon, tu as le choix :

de 2700K à 6500K, soit tu prends deux identiques, soit tu prends deux différents.

exemples :

le Osram Biolux 965 qui fait donc 6500K (rendu blanc froid)- très bonne qualité
le sylvania 2700K (nb: rendu vraiment très jaune, à mettre au fond)
les réglettes Bricoman à 6,10€ (840) qui offrent un blanc neutre de 4000K .
Revenir en haut
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Merci!!

J'irais voir en magasin ce qu'ils proposent mais je suis pas sûre d'avoir beaucoup de choix niveau marques..!

Sur l'aquarium le propriétaire avait installé un jbl color et un jbl tropic. Je peux prendre les mêmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Le jbl tropic fait 4000k mais aucune idée pour le jbl color... c'est le seul où les kelvin ne sont pas indiqués!

Au dessus 6500k il y a plus d'algues c'est ça?
Je voudrais un éclairage bon pour la pousse des plantes mais pas trop jaunâtre!

Je continue à me renseigner sur internet, mais je vous avoue être un peut perdue au milieu de tout ça!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=284&desc=solar-color


3500K et 4000K seront bien pour les plantes.

Au dessus de 7000 K, ça favorise les algues en effet.
Revenir en haut
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Ok merci beaucoup! J'avais vu aussi mais j'étais pas sure de l'authenticité de ces infos!!

Donc en gros plus les kelvin sont bas mieux c'est pour les plantes, et plus ils sont hauts, plus c'est beau?!!
Et si par exemple je mets un neon avec des kelvin bas et un avec des kelvin élevés (superieurs à 6500k), est ce qu'il y aussi des algues? Les kelvin se complètent mais peuvent ils s'annuler? (Desolé pour les questions idiotes, c'est plus par curiosité!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des questions idiotes Wink

6500K est relativement bas (on peut monter à 18000K en récifal).

2700K donne de la profondeur au bac, mais aussi une couleur assez "pisseuse" (désolé pour le terme...).
4000K tu es sur du blanc moyen
6500K sur un blanc intense qui est souvent apprécié .

Au delà tu as des spectres bleus et rouges en trop grandes parts, ce qui favorise les cyanobactéries.

Tu peux mettre un 6500K ou 4000K devant, et un 4000 ou 2700K derrière sans soucis.
Revenir en haut
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 3:38 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces détails!!

Je vais voir ce que je trouve en magasin dans l'aprem! Je peux par exemple prendre un 2700k et un 6500k? Pour avoir un truc bien pour les plantes et atténuer le côté jaunâtre, ou ça marche pas vraiment comme ça?!
Il y a des tubes sylvania dans les magasin de bricolage (sûrement les autres marques aussi!), si les kelvin correspondent, je peux les prendre ou y a t'il d'autres critères à vérifier?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta combinaison est bonne.

en plus des kelvins, il y a l'irc qui est à regarder.

tu peux le voir d'écrit de deux manières :
- IRC : 80 par exemple
ou
- 965, ce qui signifie 90 d'IRC (le 9 au début), et 6500K (le 65 à la fin)
si c'est 840, c'est 80 et 4000K
9 est mieux que 8
Revenir en haut
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Alors j'ai acheté deux tubes sylvania:

Un de 2700k, 1350 lumen, IRC 85
Un de 6500k, 1300 lumen, IRC 85

je les ai acheté en magasin de bricolage j'espère que c'est bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:41 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Et la lumière fut!!!
J'ai même ajouté des plantes de la liste spécial poisson rouge, par contre je sais pas trop comment j'ai fixé les mousses de java mais ça a l'air de tenir...

merci pour votre aide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yoki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 16
Localisation: centre

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Besoin de conseils pour changer la vie de mon blackmoor!! Répondre en citant

Bonjour!!

Mon aquarium est enfin cyclé (enfin je pense!!)
J'ai constaté un pic de nitrites il y a une bonne semaine, les paramètres de mon eau sont aujourd'hui à:

N03: 25 mg/l
N02: 0 mg/l
GH: > 16 (je n'arrive pas à trouver e symbole mais il y a une sorte de 0 et un d!)
KH: 20 0d
PH: 8.0
Cl2: 0

Le ph et le kh sont élevés donc je voulais savoir si il y avait un risque?

Sinon j'ai beaucoup d'algues brunes (ce qui, il parait, est normal) donc je voulais savoir si il fallait que je continue à attendre que ça passe (en continuant à netoyer régulièrement pour limiter les dégâts!) ou si il y avait autre chose à faire? J'ai beaucoup de plantes et l'éclairage marche 11h par jours. J'ai aussi découvert deux bébés escargots (ils ont la coquille allongée)

J'aurais également une dernière question par rapport à la pompe jbl e1500, elle est très puissante et fait plutôt beaucoup de courant, elle fait même décoller les bébés escargots quand ils sont sur le sable! Par contre j'ai limpression qu'il y a une sorte de poussière sur le bois, donc est elle assez puissante?!
Je pensais mettre une canne de rejet long tube avec des trous (placée en surface pour créer du remous en surface), est ce une bonne idée? J'ai essayer de baisser la puissance du filtre mais elle a tandance a fuir du coup!!

Merci pour vos réponses, je ne voudrais pas mettre mon petit poisson dans de plus mauvaises conditions!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com