www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Peau blanche sur un blackmoor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Peau blanche sur un blackmoor Répondre en citant

Votre aquarium
ø Dimensions du bac: 10L
ø Présence d'un couvercle ? Oui (partiel)

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Non
ø Présence d'un éclairage ? Non

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : Rien
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ? Aegagropila linnaei
ø Présence d'un décor artificiel : Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? Hier soir
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Utilisation de Tetra Goldfish aquasafe et un produit Tetra pour que l'eau soit correctement oxygéné.

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 1 blackmoor
ø Depuis combien de temps? 12H

Je rêvais de me mettre à l'aquariophilie. Et pensant me faire plaisir mes amis m'ont offert hier soir un petit blackmoor dans un bocal (les idées reçues sur les pr ont tellement coriaces...) Me voilà donc avec ce petit monstre... Avec chance, ils m'ont également offert des produits pour l'eau.

J'ai mis mon pauvre Brutus dans son bocal de 10L... et ce matin... il pèle des petites peaux blanches. J'ai bien respecté les dosages des produits.

Je vais aller tout acheter un peu dans la précipitation. Un 54L des plantes (je vais faire un aquarium planté) un testeur d'eau et des bactéries.

Mes questions: qu'est ce qu'il a? j'ai lu que c'était du au stress et à une mauvaise qualité d'eau
Est ce prudent de le changer d'aquarium aujourd'hui ou demain (en fonction de ce que je trouverai) si il est malade?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

oui,il sera mieux dans le vrai aqua, vu les conditions actuelles, mais il faudra acheter des tests de nitrites.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Quant aux "peaux blanches", sur un télescope tout se voit , mais une photo aiderait à se faire une opinion.
Bulle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le pauvre est décédé. Je l'ai trouvé ce matin.
J'ai quand même fait mon aquarium planté. Mais pour le coup je vais attendre 3/4 semaines avant de mettre un poisson dedans, histoire cette fois ci de pouvoir bien l'accueillir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était mal parti pour lui en effet.
Sage décision pour le nouvel aqua, n'hésite pas à poser des questions sur le forum si besoin.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des poissons plus faciles que les PR, quoi qu'on en dise.
Profite de ces trois semaines pour t'interroger sur ce qui te plairait le plus: un seul poisson individualisable ou quelques plus petits, etc
Nous pouvons t'aider dans la découverte de ce qui te conviendrait le mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: