www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin d'assistance avec nos poissons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, reteste plutôt demain.
de plus les plantes doivent se réhabituer et étaler leurs racines avant d'être de quelque aide pour diminuer les nitrates.
Si les poissons ont l'air plus actifs,c'est déjà très bon signe.
Caruso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Trois semaines après, j'allais vous écrire que les choses semblaient s'arranger : moins d'algues dans l'aquarium, notre poisson qui avait l'air de se sentir mieux et reprenait du poids, etc.

On a utilisé de l'eau osmosée pour améliorer la qualité de l'eau de notre aquarium. On pensait être sur la bonne voie.

Et là d'un coup aujourd'hui, patatras. Notre petit malade fait une sévère rechute. C'est même pire que la première fois : il est devenu quasiment tout noir! Voici deux photos, on ne voit pas très bien mais je vous assure il a du noir partout, les nageoires et les écailles sont noircies, on dirait même que les yeux aussi...

Qu'est ce qui se passe...? Confused

[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=991[/url]
[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=992[/url]
Caruso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'eau : 30% environ toutes les deux semaines.

Là, nous avions fait un changement vendredi dernier...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire un changement chaque semaine, voire deux changements mais plus petits.
Avez-vous retesté les paramètres récemment?

Si tout est en ordre de ce côté, je me dirigerais vers un antibactérien ou un désinfectant à large spectre, comme le tetra medica general tonic, car les taches sont tout de même importantes.
Si tu n'en trouvais pas, l'aquagerm X de Vitaquarium ou le temerol,par exemple, sont généralement bien supportés aussi; évitez par contre les produits à base de vert de malachite, qui sont irritants pour les branchies et s'éliminent difficilement ensuite.
Caruso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses vont mal avec notre poisson. Ce soir, il ne nage plus et repose sur un élément de décor. Il est encore plus tâché qu'hier. Voici une photo prise ce soir.

[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=993[/url]

Nous avions fait le mois dernier un traitement au Temerol, et ça avait bien marché. Il était redevenu quasi normal. Je pense réessayer à partir de demain? ou alors avez vous une autre suggestion?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est critique,malheureusement...Confused
si vous avez du temerol sous la main, refaites un traitement.
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement au témérol a été fait en bac communautaire ou en bac hôpital ?

Avec quels types de tests testes-tu l'eau ? gouttes ou bandelettes ?

As tu déjà testé le taux d'ammoniac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Caruso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démarré le traitement au Teremol ce matin, dans le bac communautaire j'espère que ça ne dérangera pas trop son congénère.

Sinon je teste l'eau avec des bandelettes effectivement, mais il semble que les résultats soient toujours les mêmes.

Non je n'ai pas testé le taux d'ammoniac, comment faire?
Caruso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon poisson aujourd'hui. J'ai enfin réussi à faire une photo où on se rend bien compte de son état. Il a des tâches noires comme ça tout le long du corps, surtout en bas. Il reste toute la journée comme ça accroché au décor, je suppose que c'est de cette façon qu'il souffre moins...

[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=994[/url]

Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble en piteux état, effectivement...Confused
si tu veux tenter le tout pour le tout, fais lui un bain d'un quart d'heure (pas plus,vu son état de faiblesse) concentré, en seau, de sera baktopur-direct (donc pas le baktopur simple,qui est un tout autre produit),un peu sous-dosé par rapport à la notice.
Ce produit est un antibactérien efficace et rapide- le succès dépend du degré d'atteinte des organes internes .
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le témérol détruit les bactéries même les bactéries utiles dans le bac, du coup tu as du avoir un montée d'ammoniac.

Bien souvent les traces noires sont le résultat de brulures à l'ammoniac, en général les traces partent mais les dégâts internes peuvent être irréversible.

Le problème avec les bandelettes c'est que vraiment elles sont peu fiables. Il vaut mieux opter pour des tests en gouttes.

L'ammoniac se teste avec un test que tu trouves en animalerie.

J'espère que ton poisson va s'en sortir mais effectivement il est mal en point, il faudrait le mettre dans une eau très propre. Et attention avec le traitement que tu viens de démarrer.
Caruso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.

Au sujet du Baktopur-direct, je peux essayer effectivement à condition que j'en trouve dans l'animalerie à côté de mon travail demain.

Est ce que faire ce bain avec le Baktopur-direct ne risque pas d'être trop fort avec le traitement au Temerol déjà en cours?

A noter que le poisson était comme cela AVANT le traitement au Temerol, donc la montée d'ammoniac s'il y a eu, était liée à autre chose. Après le premier traitement début mars, le poisson avait l'air d'être redevenu normal et se portait très bien.

Est ce que par "eau très propre" on veut dire eau osmosée? On avait mis 15% d'eau osmosée lors du dernier changement d'eau.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

"eau propre" signifie sans nitrites et avec des nitrates peu élevés, mais les PR aiment l'eau dure et légèrement basique, donc il ne faut pas y aller trop fort avec l'augmentation éventuelle du pourcentage d'eau osmosée.

Du noir peut apparaître sur un poisson pour des raisons très diverses, évitons de simplifier...
certaines sont anodines (prise de couleur définitive ou processus de cicatrisation), d'autres non (taches de nécrose, taches hémorragiques)
Ici,je pencherais pour le second cas, malheureusement.
Si les lésions internes éventuelles ne sont pas trop importantes, cela peut guérir, mais c'est impossible à savoir juste en le regardant.

Le traitement au baktopur-direct se fait en seau,pas dans l'aqua, et je t'ai indiqué un minutage raccourci (habituellement,c'est 30 minutes,mais pour un poisson affaibli,il vaut mieux réduire de moitié) et un dosage un peu allégé.
Dans l'absolu, il vaudrait cependant mieux attendre la fin de l'autre traitement, effectivement, pour ne pas fatiguer le poisson.
Cependant, s'il ne va pas mieux dans les deux jours,je crains que ce bain ne soit sa dernière chance de s'en sortir: c'est un produit fort, mais d'action très rapide.
Parker
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ caruso :

Je lis au début de ton post, qu'un premier traitement au témérol a été fait la veille du 1er mars, puisque tu dis c'est le second jour aujourd'hui (en parlant du 1er mars).

Donc tu en es au second traitement au témérol en bac communautaire.

J'ai bien compris ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caruso a écrit:

Nous avions fait le mois dernier un traitement au Temerol, et ça avait bien marché. Il était redevenu quasi normal.

Quant à moi, j'ai compris que le 1er traitement datait de début février,et que le second, tout récent, en était au 2e jour.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: