www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoins d'un tête de lion ou tête de buffle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 2:49 pm    Sujet du message: besoins d'un tête de lion ou tête de buffle Répondre en citant

bonjour à tous, je suis tombée amoureuse de cette variété mais avant d'en acquérir un et de faire des bêtises je voudrais avoir votre avis et surtout vos conseils .
J'ai la possibilité de placer un aquarium de 54L dans mon salon, je sais ce n'est pas très grand, mais je n'ai pas d'autres possibilités de place actuellement. aquarium bien sûr avec filtre, éclairage et chauffage si nécessaire.
est ce que ça serait suffisant pour un poisson? maintenant est ce une bonne idée qu'il soit seul? lui faut il des plantes ou des décors suffisent à son bonheur?
bref je prends tous les conseils. mon but n'est pas de faire un malheureux mais plutôt le bonheur d'un petit poisson...merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, pour un poisson de ce type il faut 50L minimum.
Les poissons rouges préfèrent quand meme la compagnie.
Pour le coté technique, niveau filtration il faudra un minimum de 6 fois le volume du bac, donc plus de 300L/H dans ton cas.
Pour le sol optes pour du sable de loire c'est très bien, le chauffage ne sert pas pour des poissons rouges sauf si ton bac est dans une pièce froide.
Pour l'éclairage c'est nécessaire pour la croissance des plantes, comptes environ 1W pour 2L.
Les décors ne servent pas à grand chose si ce n'est à prendre de la place pour rien et risquer des blessures aux poissons, par contre les plantes sont essentielles pour l'équilibre du bac, elles offrent des cachettes et un repas occasionnel si ce sont des plantes à feuilles tendres.
N'hésites pas à demander des conseils précis par rapport à ton futur achat Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces premiers conseils, ils aiment la compagnie, mais vu que c'est 50L minimum puis je en mettre deux (pour éviter la solitude) ou il faut 50L par individu de ce type? ou alors lui mettre un compagnon d'une espèce plus petite? que me conseillez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est 50L par individu, en principe les PR ne sont bien qu'entre eux.
Si tu mets 2 PR tu risques de te retrouver avec des problèmes pour la maintenance de l'eau car ce sont de gros pollueurs et ils seront surement à l'étroit pour se dévellopper de manière normale.
Je ne pense pas que ce soit un drame de ne mettre qu'un seul poisson, tu peux ajouter des escargots qui sont utiles dans un aqua.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki et bien je vais suivre tes conseils et mettre des plantes et juste quelques escargots avec lui et le sable de loire... pour le reste je note et je demanderais que ce soit adapté. merci beaucoup je ne manquerais pas de vous donner des news quand il sera installé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu connaissance du cycle de l'azote?
Il est déconseillé de mettre un poisson dans un bac venant d'etre mis en route, il faut attendre 3-4 semaines avant l'introduction.
Demandes des conseils à ce sujet cela t'évitera de gros soucis!
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça j'ai plusieurs amis qui me l'ont expliqué donc je compte attendre 1 mois avant d'introduire le poisson il va tourner à vide. c'est pour ça que je voulais savoir avant ce que je devais mettre dans l'aquarium. je prendrais les escargots et mon poisson seulement fin mai voir début juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, j'avais déjà été lire mais je préférais demander votre avis précis. l'aquarium tourne depuis hier reste à patienter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com