www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium en cours de cyclage et algues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 9:22 am    Sujet du message: Aquarium en cours de cyclage et algues Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrai avoir qqs conseils et explications sur le fait que mon nouvel aqua en cours de cyclage commence à avoir des algues. Il me semble avoir lu (à l'époque de mon premier aqua) que c'est normal mais j'aimerai limite. Mon aqua fait 400 l et je l'ai planté . J'ai comme un film vert qui commence à envahir mon sol mais aussi certaines plantes comme hygrophila difformis ou une crypto. Mon bac n'est pas à la lumière directe. Ma pompe est une eheim ecco pro ( la plus grosse pour les Aqua de 300l). Je dois y ajouter ma jbl cristal profi 1500 mais pour le moment elle tourne encore dans mon autre Aqua avec mes poissons rouges en attendant que tout le monde puisse déménager. J'ai trois néons de 30w un lumière du jour et deux croissance des plantes. Normalement il y en a 4 mais j'en ai un qu'il faut que je change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

de quelle couleur exacte est ce film (un vert bleuté ou pas)?
y a-t-il une odeur particulière,un aspect visqueux?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo pour te faire une idée. Cela ne me parait pas bleue. en ce qui concerne l'odeur et l'aspect, je ne sais pas. Le bac est profond j'ai du mal a touché le fond pour prendre du sable.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des cyaanobactéries, nettoies en surface sinon blackout. Les escargots ne mangent pas ces algues!
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles nettoyage de surface, j'ai lu qu'il ne faut pas siphonner le sol pour ne pas enlever les bonnes bactéries d'autant plus que je suis en cyclage. De plus mon bac n'est pas encore totalement rempli car je l'ai rempli de moitié avec de l'eau propre et je rempli le reste à chaque changement d'eau de mon autre Aqua avec l'eau sale de celui ci pour éviter un gros pic de nitrites et mettre des bactéries. Alors que dois je faire maintenant je continue comme ça ou je rempli avec de l'eau propre. On lit qu'il faut de gros changements d'eau mais mon bac ne va pas se cycles si je change l'eau. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mes bouquins ce type d'algues vient d'un desequilibre nitrates/phosphates. En prevention il faut aerer le sol avec des melanoides et pour une eradiquation un blackout de 2-3 jours.
J'ai le meme souci en ce moment.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de nettoyer, cela n'a pas d'odeur, n'est pas visqueux et quand on veut siphonner, il n'y a rien qui vient, en tout cas ce n'est pas visible. Cela ne forme pas de plaques, de film.
Un black-out de 2 -3 jours sur un nouveau bac avec des plantes qui ne sont pas encore bien adaptées ne risque pas de les achever?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ce n'est pas l'idéal...ceci dit,les cyano peuvent devenir un problème aussi...
voici un autre fil de discussion sur le sujet:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5884
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien lu le lien que tu m'as donné Marine.
J'ai testé mon eau avec des tests en bandelettes jbl et des test en goutte plus particulièrement pour les nitrates et les phosphates (que je surveille déjà régulièrement dans mon autre bac auquel j'ai ajouté du phosex dans la pompe)
Voilà les principales données: No2 0, Gh entre 7 et 14, kh 6, pH 7,6, cl2 a 0 et enfin les no3 25, po4. a 0,5.
Ma question est comment augmente t on le phosphate? Et j'envisage de mettre des mélanoides mais n'y a t-il pas de risque aveC les poissons rouges (petits et grands puisque bientôt je mettrais mes 3 de mes bébés avec leurs parents) j'ai peur qu'ils ne se blessent en fouillant dans le sol. Sont -ils compatibles avec des ampullaires car j'en ai déjà 5? Je vais continue le nettoyage manuel.mes poissons doivent s'installer la semaine prochaine normalement donc qd il va y avoir enfin la deuxième pompe peut être que cela va s'arranger. Qu'en pensez vous? En plus je commence à avoir des algues brunes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans le meme cas que moi à savoir un déséquilibre entre le rapport nitrates/phosphates qui doit etre de 10 pour 1, donc avec un taux de nitrates de 25 tu devrais avoir 2.5 de phosphates.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment faire? Peut être que le plus simple serait de faire baisser le taux de nitrate par changement d'eau mais le cyclage de mon bac n'est pas terminé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le lien qu'a donné marine tu auras peut etre un début de réponse...
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com