www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

choix de néons t8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullepr54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 3:35 pm    Sujet du message: choix de néons t8 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter deux néons de 25W pour mon 120L.
J'ai vu qu'il en existe des "lumière du jour", des "blanc net" et des "horticole". Je ne trouve pas trop d'avis sur internet quant au choix...

Quelle combinaison dois-je prendre ? La couleur n'a pas trop d'importance, je veux surtout que le rendement soit le meilleur pour les plantes.
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien au dessus de 7000 K (les degrés Kelvin indiquent la température de couleur).
Tu peux prendre
soit deux 6500 k (lumière du soleil à la mi-journée, assez blanche )
soit un 6500 k et un plus bas (vers les 4000- 5000 k), qui est plus spécifiquement destiné à la pousse des plantes mais dont le rendu est plus dans les jaune ou rosé.
En principe,ce devraient être un "daylight" et un "horticole", mais les noms ne sont pas semblables d'une firme à l'autre ,donc regarde toujours la valeur en K,qui elle est une unité standardisée.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bullepr54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie. J'hésite précisemment entre ces trois là :

http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_25W_-_Blanc_net-p11760.html

http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_25W_-_Croissance_des_plantes-p11774.html

http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_25W_-_Lumiere_du_jour-p11767.html

Le blanc net indique 10000K et le horticole ne précise pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "lumière du jour" est meme un peu haut (7500K).
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bullepr54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que je pouvais associer le lumière du jour avec le blanc net, mais du coup cela fait 7500 + 10 000K... Lesquels prendrais-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bullepr54 a écrit:
On m'a dit que je pouvais associer le lumière du jour avec le blanc net, mais du coup cela fait 7500 + 10 000K... Lesquels prendrais-tu ?

Aucun des deux, d'origine avec mon bac j'avais des 9000K, les algues sont apparues très rapidement.
Si tu ne trouves pas un 6500K à combiner avec celui des plantes comme l'a dit marine alors prends 2 "horticoles".
Pour de l'eau douce il ne faut pas mettre trop haut.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 10000K est effectivement à éliminer,mais tu peux éventuellement associer les deux autres,qui s'équilibreront mutuellement, ou bien prendre deux horticoles.
Le choix dépend surtout de tes goûts en matière de tonalité d'éclairage: si tu aimes la lumière blanche,prends la 1ere solution, et si tu préfères les tons chauds et assourdis,la seconde.
nb: dans ton lien,on parle d'un T8 (les gros néons classiques) mais la photo illustre un T5 (plus fins,et nécessitant un autre ballast ), donc fais attention à ce qui est mis automatiquement dans ton panier...
Par expérience,je sais que les 25 w sont parfois durs à trouver,car c'est un standard qui ne se fait plus tellement (on est passé au 30 w).
Je peux te chercher un autre site si celui-là n'en a plus.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bullepr54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le problème est que le "croissance des plantes" n'indique pas le nombre de K qu'il fait... Mais je vois aussi qu'il est assez rose en couleur donc je ne préfère pas en prendre deux... Je peux cependant prendre un "croissance des plantes" et un "lumière du jour" de 7500K ensemble c'est bien ça ?
Sinon sur ce site les autres néons ne correspondent pas non plus à ce que je recherche... Je vais regarder sur d'autres sites si vous pensez que ce là ne sont pas super.

Comment vois-tu qu'il s'agit de T5 sur la photo ? Je pense qu'elle ne doit pas être contractuelle étant donné que l'article précise bien T8...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

la combinaison des deux devrait convenir.
Quant à la photo,on parle bien de T8 dans le titre, mais de T5 au dessous (entre le titre et l'image)donc il faut regarder ce qui apparaitra dans le panier...
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_25W_-_Croissance_des_plantes-p11774.html

Voici un autre site,dont les prix et la variété sont intéressants.

Ils ont du 6500 K et du 4000 K en 25 watts.
Si tu préfères une lumière bien blanche, tu peux prendre deux 6500 K

http://www.francelampes.com/lampe-fluorescente-tube-rectiligne-c-220_233.html?power=25%20w
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com