www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes premieres algues..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine pour ta réponse

Je vais essayer avec une ou deux plantes pour voir !

Mais j ai quand même peut d espoirs de voir ce problème se règler.. Même quand elles sont pas dans le courant elles sont pleines d algues..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que je peux mettre ça :

http://img.imagesia.com/fichiers/j2/algues_imagesia-com_j2zf_large.jpg



( si c'est pas dangereux pour les crevettes.. ça l'est pas pour les escargots ? )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux se passer de tous ces produits...quand on recommande de ne pas surdoser et de laisser hors de portée des enfants et des animaux,cela te montre déjà que ce n'est pas anodin.
C'est basé sur des salicylates, je vois, donc essaie plutôt tout simplement un comprimé d'aspirine dans un seau avec quelques plantes, puis les rincer plusieurs fois avant de les repiquer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde !

Dans mes aventures contre la lutte des algues j'ai des nouvelles !!!!

j'avais mis une bonne partie des plantes dans un bac en plastique de 9L avec une feuille de cattapa retirée d'un aqua a betta. Aujourd'hui apres 3 semaines voir peut être un mois je sais plus.. j'ouvre le bac, miracle !!!

Plus aucune algue sur les plantes, un bon paquet de résidu marin foncé au sol, un gigantesque escargot qui n'était pas là… donc ça doit être un bébé qui était accroché a une plante et qui a eu une croissance fulgurante… les plantes m'ont fait des racines énormes et sont en forme..

en ce qui concerne le bac.. maintenant le sol est touché comme vous pouvez le voir …

Donc travail d'aujourd'hui : faire un traitement de plantes en dehors du bac, recupérer certaines du 100L pour qu'elles fassent un séjour dans le bac de 9L et replanter celle du 9L dans l'aqua…

j'ai cru comprendre que c'était pas l'idéal de déplanter et replanter.. mais là c'est un peu la seule chose qui me reste a faire..

petit récapitulatif technique :


eau entre 19 et 20°

paramètres du jour :

NO2 : 0
NO3 : 10
GH : >7°D
KH : 6°d et 10°d
PH : entre 7,2 et 7,6

-je fais un changement d'eau tous les dimanches de 20L avec une eau qui a reposé.

-si j'ai bonne mémoire ma pompe est une 600L/h,
-j'ai une biobox 2, les filtrations sont dans le bonne ordre j'avais deja revu ça avec vous ici..
- j'ai un néon de 6500K changé en novembre

- population : deux bébés poissons rouges nés chez moi en décembre. 2 néritina.

( peut être que vous allez voir quelque chose qui cloche dans mes paramètres ??? )





( photos du sol… et de l'escargot )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sol, j'ai le meme souci depuis quelques temps, je passe une carte en plastique fine entre la vitre et le sable pour essayer de décrocher tout ça, ça semble s'améliorer.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais probablement avantage à ventouser un petit filtre de complément (200 à 400 l/h) , car la puissance d'un filtre diminue avec le temps ,et de plus un courant circulaire améliorerait la circulation de l'eau
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci à nouveau marine pour ta réponse !

Si les algues sont dues au courant je vais pas en avoir encore plus si je mets un deuxième filtre ?

Je voulais passer sur un filtre externe quand j'ai relance l aquarium mais impossible d enlever la biobox elle a été siliconé n'importe comment..

Du coup tant pis je vais peut être réinvestir dans un externe.malgré la perte de place due a la biobox..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'agit bien d'algues barbe (trempe une feuille alguée dans de l'alcool pharmaceutique et vois si la couleur tire alors vers le rouge), elles apparaissent facilement dans un aqua à PR, car aiment une eau dure, alcaline...et bien oxygénée, effectivement.
Cependant,d'une façon générale, une plantation très dense (perso,je plante vraiment de façon dense: on ne voit plus le fond derrière les plantes,même si je laisse un espace libre sur le devant) avec des plantes à pousse rapide et/ou une filtration plus puissante que celle que tu as actuellement peuvent aider.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté marine !

je vais continuer a planter le fond par contre le hic c'est que egeria et cerato ne me plaisent pas trop.. donc en plante a pousse rapide je vais être limité Sad


Question technique :

j'avais acheté une pompe de 1350L/H pour mon 250L mais qui du coup n'a pas de masse filtrante elle tourne en journée uniquement pour brassé un peu l'aquarium ( ça m'a résolu mon problème d'algues.. )

ma question est : est ce que je peux prendre cette pompe en y mettant des masses filtrantes pour filtré l'aquarium de 100L
-soit en complément de la biobox2 qui est dedans
-soit en coupant la biobox 2 et en laissant uniquement ce filtre…

et du coup si je coupe la biobox je peux reccupérer la pompe et la ventouser pour quelle brasse l'eau en journée dans le 250L ?

( désolée je suis pas certaine d'être hyper claire dans mon explication tordue :stock: )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je crois que j'ai trouvé ce qui clochait dans mon bac.. et j'avoue j'ai trop honte de ne pas y avoir pensé avant !

on s'est posé la question de l'éclairage.. mais pas de la durée d'éclairage ! en regardant mon programmateur j'étais a 13 ou 14h par jour !!!!!!!!!

donc j'ai baissé a 9 ou 10 h je ne sais plus depuis dimanche.. et pour l'instant je ne vois pas d'algues…

bien sur faut attendre encore un petit peu vu que les plantes qui sont dedans étaient dans le bac hôpital ( dédié aux plantex ) mais j'ai bon espoir car j'en ai une ou deux qui ne sont pas passées en bac hôpital et qui ne présentent plus d'algues…

j'espère vraiment que c'était juste ça qui clochait Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai changé la durée d'éclairage.. et ohhh miracle plus d'algues !!!

je me sens un peu stupide d'avoir questionner tous les paramètres sauf celui ci ! mais bon maintenant c'est rétabli !

on apprend de ses erreurs Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
primevère
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

En effet si c'est par la durée de l'éclairage que tu as remédié aux algues, c'est super lilou-lou !
_________________
aquarium 140L net ; 4 petits orandas ; plantes naturelles ; sable de loire ; mis en eau : août 2013 ; filtration : 500L/h + 650L/h ; éclairage : 2x39W T5 10000K+5000K , durée : 8h/j ; nourriture : goldfish granules Tetra + goldpearls JBL + Nori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com