www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poissons rouges condamnés à mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 10:57 pm    Sujet du message: poissons rouges condamnés à mort Répondre en citant

Bonsoir à tous,

il y a quelques années maintenant j'ai rejoint le forum après l’acquisition d'un minuscule poisson rouge (mambo) dans une fête foraine. Grâce aux précieux conseils de Marine, Vava et quelques autres membres j'ai installé Mambo dans un bel aqua de 125 litres bien planté et bien filtré. Un petit copain (Jazz) l'a rejoint et tout s'est bien passé jusqu'à l'année dernière ou Jazz est mort suite à une étrange paralysie soudaine. Crying or Very sad En surfant sur le net j'ai vu des poissons atteints d'une maladie appelée je crois "fer à cheval" qui me semble bien être la cause de la mort de Jazz.

Mambo est donc tout seul depuis un an. Je songe sérieusement à lui donner un nouvel ami, mais Mambo étant un comète j'hésitais à rajouter un autre poisson.

Aujourd'hui je suis allée chez ma fleuriste et comme à chaque fois depuis quelques mois j'admire ses 2 petits voile de chine qui ont l'air en pleine santé malgré leur petit 20 litres. Et là j'apprends qu'elle a vendu son magasin et qu'elle ne veut pas amener ses poissons donc je cite "ils vont finir dans les toilettes". Scandalisée j'ai proposé de les récupérer demain pour leur éviter ce triste sort.

Même si j'ai des doutes à l'idée de les faire cohabiter avec Mambo (comète de 8 bons cm et voile 4 cm pour le plus grand, moins pour le deuxième) je ne peux me résoudre à les abandonner à une mort certaine.

Alors encore une fois j'ai besoin de vos conseils.

Les 2 petits voiles de chine semblent en pleine santé,mais je ne veux en aucun cas prendre des risques avec Mambo qui m'enchante depuis 5 ans. Alors comment faire?
Dois-je procéder à une sorte de quarantaine ? Les intégrer directement dans l'aqua de Mambo?
J'ajoute que j'ai envie de tenter l'expérience pour donner de la compagnie à mon poisson, quitte à trouver une solution de repli si la cohabitation n'est pas possible.

Svp, comment procéder pour que cela se passe le mieux possible?

Merci de vos réponses et merci de m'avoir lue jusqu'au bout


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau geste.

Le mieux serait de les installer dans leur propre aqua .
Maintenant que tu as l'habitude,tu pourrais voir facilement si un aqua d'occasion est en bon état ou non, et c'est beaucoup moins cher comme investissement.

Sinon, une quarantaine dans les règles serait prudente...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Marine

quelques nouvelles de mes nouveaux locataires.

J'ai remmené les deux petits nouveaux chez moi vendredi dernier.

Je n'ai pas pu pratiquer la quarantaine recommandée pour des raisons de logistique Confused

J'ai donc pris le risque de les intégrer directement dans l'aqua de Mambo, non sans appréhension malgré leur apparente bonne santé.

Mon super Mambo, n'a démontré aucune animosité envers les petits malgré leur intrusion, et les deux QDV ont donné l'impression de se trouver chez eux au bout d'une heure sans la moindre crainte envers Mambo.
Aujourd'hui ça fait 6 jours qu'ils ont été introduits, alors j'espère qu'il n'y a plus de risque de maladie pour les uns ou les autres. Tout se passe bien et pour l'instant c'est un plaisir de les voir tous les 3 Laughing

voilà Mambo avec Ollie (le gros) et Stan (le petit) après introduction




et voilà aujourd'hui mon petit trio



pardon, mais je n'arrive pas à les insérer correctement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tout a l'air de bien se passer Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com