www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Action dans le bassin ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Action dans le bassin ?? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bassin de dimension 2m x 3m x1m de profond, j'ai un mélange de poisson rouge et de koi ils varient en longueur 15 à 20 cm.

Ils y en a surtout des koi qui tournent ensemble sans arrêt, je me demande est-ce qu'ils sont en rut.
Aussi est-ce que je peux les laisser cet hiver ou bien les rentrer dans mes aquarium, j'ai deux aquarium de 25l chacun.

Merci à l'avance pour votre réponse,

Dedepoisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Epique
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu les laisses dehors, ils hibernent bien. Mets leur quelques bacs à fleurs en terre cuite (sur le côté) au fond comme abris supplémentaires.

Ou alors,il faut un aqua géant:
un aquarium de 25 litres est insuffisant aussi bien pour un poisson rouge qui a besoin de 100 litres que pour une koi qui en a besoin de 1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
dedepoisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Reponse poissons actifs Répondre en citant

Merci pour la réponse,

Je vais les laisser hiberner l'hiver prochain .

Vous n'auriez pas une idée pourquoi les poissons sont actifs?

Si ils ont des bébés je pourrais les mettre dans mes aquariums pour les laisser grandir, je pense que si je les laisse dans le bassin ils vont se faire manger.


Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton basin est bien planté,les plus malins trouveront des cachettes.
tu peux en laisser hiberner une petite partie en aqua,mais il faudrait investir dans plus grand que des 25 l...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu es du Canada non ? Evidemment,les hivers y sont rudes...
Ton bassin fait combien de profondeur ?

Je serais tout de même d'avis de laisser la selection naturelle se faire pour tes alevins, la surpopulation arrive déjà très vite alors si en plus tu en fait grandir dans des conditions plus sécurisées pour eux ... Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com