Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronaldo Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 12:26 am Sujet du message: besoin d'un avis d'expert |
|
|
bonjour a tous !
Voilà j'ai un bassin de 1000 litres et quelques chats l'ont crevé et le niveau d'eau a énormément baissé ! J'ai donc placé les poissons dans un autre bassin de 220 litres! (Sans compter la place du filtre des plantes ect... )
J'ai changé la bâche du grand bassin et je l'ai a nouveau rempli!
Seulement je voulais savoir si c'était pas risqué de laisser 4 poissons rouges /+ 4 alevins dans le petit bassin qui doit faire 180 litres avec le filtre ect pendant 1 mois car je pars en vacances ou s'il fallait mieux les placer dans le grand bassin malgré qu'il n'y ait pas eu le cycle de l'azote ect... _________________ vive les bassins |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Le petit bassin est-il bien cyclé, quant à lui? quelle est sa profondeur? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui il est rempli depuis plusieurs mois!
45 centimètres, c'est un préformé! _________________ vive les bassins |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
depuis quand le grand est-il à nouveau opérationnel?
tu avais vidé toute le vase ou bien mise de côté en la maintenant humide et remise?
habites-tu dans le nord ou dans le sud?
Ces questions pour déterminer le bassin où il y aura le moins de risques:
- le petit est cyclé mais de taille réduite et pas très profond, ce qui ne le met pas totalement à l'abri des effets d'une canicule éventuelle;
-le grand n'est sans doute pas encore revenu à la normale, surtout si tu n'as mis que de l'eau neuve et enlevé complètement la vase, donc risque de pic de nitrites dans ce cas. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Non j'ai complètement vidé le bassin et remis de l'eau neuve mardi :8
Par contre le petit bassin est à l'ombre!!!
Et j'habite juste à coté de Paris ! _________________ vive les bassins |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre vu qu'il y a des chats, dans un bassin si peu profond, prévois un filet tendu ou une autre protection car les poissons y sont à la merci du premier matou chasseur... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dacc je vais le faire!
Mais je les mets dans quel bassin au final? _________________ vive les bassins |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
vu que l'autre vient juste d'être remis en eau et que tu es dans une région pas trop chaude,je risquerais le petit bassin,avec une protection anti-chats. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Pas de soucis le petit bassin est à l'abri des chats dans ma terrasse ! _________________ vive les bassins |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Probleme!
Le filtre que je devais recevoir aujourd'hui pour le petit bassin n'a pas été
livré. Je ne peux donc pas mettre de filtre dans le petit bassin le mois ou je pars.
Est ce que ça change vos avis?  _________________ vive les bassins |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2014 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas transférer temporairement le filtre qui se trouve dans le grand,en le réglant moins fort? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non impossible j'avais creusé une tranchée ect ça passe sous des briques qui bordent le bassin en plus donc bon... _________________ vive les bassins |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
ça rend la situation plus complexe,effectivement...
Chacun des bassins présente des risques
Peut-être pourrais tu les diviser en mettant une partie des poissons dans chacun- à moins que tu aies une personne sur place qui puisse venir vérifier une fois par semaine et les changer à ce moment si nécessaire,ou renouveler un peu de l'eau du petit bassin? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un viendra mettre le nouveau filtre dans 2 semaines j'espère qu'il tiendront _________________ vive les bassins |
|
|
 |
|