|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 12:32 am Sujet du message: Petits trous sur les opercules |
|
|
Bonsoir!
Alors cela fait bien trop longtemps que tout va bien donc voici un nouveau petit souci. C'est très étrange mais sur mon plus vieux poisson, Cookie, qui a 4 ans, viennent d'apparaitrent des tout petits trous, en même nombre et au mêmes endroits que ses boutons de noces sur les opercules qui ont donc disparu Ils sont vraiment petits, comme s'ils étaient percés avec une aiguille, et puis ce n'est pas rouge ni blanc, ils sont de la même couleur que l'opercule et ne traverse pas totalement celle-ci, ils sont en surface plutôt. Etant donné que ses boutons de noces sur les nageoires ont aussi disparu et cela faisait bien 2 ou 3 ans qu'il avait gardé ses boutons de noces "non-stop", je pense que c'est une sorte de cicatrice mais je préfère ne rien risquer étant donné que demain je pars en camping (mais il y aura quelqu'un pour s'occuper d'eux, pas de souci!). Et aussi il pète la forme, son comportement est tout à fait normal, il mange bien, nage bien même si ce soir il est resté au moins 5 min a la surface après manger, après il est reparti fouiller le fond avec ses copains (mais je pense que c'est parce que le changement d'eau hebdomadaire est demain). De plus les deux autres poissons pètent la forme!
[url]http://i.imgur.com/5uuvFtv.jpg?1[/url]
P.S: Oui c'est vrai que j'avais dit que Cookie rejoindrait le bassin en mai! mais là mon oncle n'étais jamais là, ce sera pour le printemps prochain
Voilou merci!  _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça n'a pas l'air alarmant...
si toutefois tu pouvais encore le transférer en bassin d'ici un mois,ce serait mieux pour lui que d'attendre encore six mois. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Super-Kiwi Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci, j'essaierai mais ce n'est pas sur! _________________ Filtre: Mini Biobox 2 (Tecatlantis easy flux) Easy box filtration system
Il a 4 petites boîtes différentes (une de perlon, une de mousse bleue, une de charbon et une de billes d'argile)
Puissance: 310L/h |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.