www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choix aquarium de 100L plus matos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miagkaia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Choix aquarium de 100L plus matos Répondre en citant

hello hello
Je suis donc à la recherche de l'aquarium idéal pour mes 2 poissons rouges, comme expliqué dans un précédent post Smile
J'ai regardé LeBonCoin comme conseillé, mais le moteur de recherche est franchement nul, je tombe sur tout et n'importe quoi...
Pour mémoire j'avais flashé sur celui-ci :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aqua-pure-white-blanc-94l/72068/25221

En fait, au-delà d'être en effet un peu design (j'avoue, c'est important pour moi, comme je peux pas me payer un ADA Smile), il est surtout aux bonnes mesures : je ne peux pas mettre un bac qui soit de hauteur supérieure à 46 cm (l'idéal étant même 40).
Du coup, je me demandais : est-ce qu'une cuve nue comme celle-ci http://www.reef-ocean.com/CUVE-100x30x40-6mm-120L--p-13557.html serait mieux ? Mais il faut que je mette un couvercle ? Et quel serait le matos qui devrait aller avec ?
Je compte le mettre sur ce meuble en bois plein (les vendeurs veulent toujours me refiler un meuble avec, mais leurs meubles en agglo, je ne vois pas en quoi c'est plus solide que le mien en bois plein ?).


Merci encore pour vos conseils ! Smile
_________________
284 L bien planté, filtre Eheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu un 100x30x44... je suis un peu sceptique sur la solidité du bac du fait de son absence de renforts sur du 100cm en 6mm... Rolling Eyes


Hormis cela, une cuve nue convient tout à fait. Pour le couvercle, c'est pas évident à faire tenir. Tu peux utiliser du Lexan, et soit le faire déborder, soit le faire tenir par des supports d'angles et de façade (mais encore faut il en trouver).


Pour le meuble, il faut un profil vertical en T afin de consolider les planches, après plein bois ou agglo, ça aura la même solidité sur les montants, mais sur la planche de support un agglo sera plus adapté car n'aura pas de veine de bois et ne travaillera pas dans un sens précis. Les meubles pour aquarium restent plus fiables dans le temps de ce fait. (mais si tu es bricoleur tu peux t'en faire un en agglo pour moins cher).
Revenir en haut
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Choix aquarium de 100L plus matos Répondre en citant

bonjour !
dans d'autres marques, il existe des cuves nues avec renfort;
pour le couvercle, (les néons de mon couvercle d'origine m'ayant lâchée), j'ai assez facilement bricolé qq chose avec une planche de contreplaqué très fine (donc facile à percer pour fixer les néons qui marchent grâce à des ballast) qui déborde un peu de chaque côté;
voili !
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com