www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Kyste sur mon PR urgent :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smiile
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Kyste sur mon PR urgent :( Répondre en citant

Je possède deux PR depuis 1 an dans un 120L planté avec filtration Biobox 2 (filtration biologique, ouate bleu et blanche) je possède une pompe easyflux600 dont je me suis rendue compte qu'elle n'était pas assez puissante puisqu'elle ne brasse que 680l/H, je vais la changer demain.

Je me permet de vous écrire car je suis très inquiète depuis vendredi midi un de mes PR à une genre de petite boule sous la peau du côté gauche du ventre. pas d'écailles hérissées.
Il mange bien et nage à peut près correctement j'ai cependant remarqué qu'il vacillait plus que d'habitude, que sa nageoire dorsale était un poil plus souvent repliée et que l'oeil du côté où se trouve le genre de kyste est un peu gonflé.

Son bouton n'est pas mou mais plutôt dur comme son corps

J'ai acheté de la bétadine en gel au cas où qu'il s'ouvre et un bac hôpital et je comptais acheté du baktopur direct demain, cependant j'attend des avis ?

C'est la première fois que ça m'arrive je ne sais pas exactement comment faire et je suis très inquiète.

J'ai sans faire exprès mis mon sujet pharma donc je l'ai recollé ici, pardon.

Merci d'avance. amélie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu vois du blanc au milieu de ce "kyste"?

Si s'en est un, tu devrais faire des badigeons sur la zone avec de la Betadine dermique classique.
Normalement, il devrait finir par se percer et s'évacuer.
A ce moment là, surveille que ça ne s'infecte pas.

N'utilise pas de Baktopur direct dans ce cas là.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de remplacer carrément ton filtre, tu peux aussi le doubler par un second (externe ou à ventouses).
Si tu le remplaces, essaie de réutiliser les masses filtrantes dans le nouveau sans les rincer.

Quelle est la fréquence de tes changements d'eau?
As-tu testé nitrites et nitrates récemment?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
smiile
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Désolée pour le retard. Juste pour dire que ce n'était pas un kyste j'ai commencé les traitements avec des bains flash de furanol, et des baktotabs. ça a commencé à bien dégonflé quant à son ventre mais son oeil reste encore gonflé, je pense que je devrais refaire une série de bains flash pendant 5 jours, qu'en pensez vous ?

Oui mes No2 sont à <0,3 Et les No3 sont entre 12,5 et 25.
Je changeais mon eau toutes les 3 semaines, mais maintenant je suis à 1/4 toutes les semaines.

Non je veux simplement changer ma pompe, les masses filtrantes ne bougent pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas plus de trois bains concentrés minutés,séparés de 24h,à la suite,car cela fatigue-ensuite il faut au moins une semaine de repos.
De toute manière, avec les baktotabs, il reçoit la même substance de l'intérieur.

Les changements d'eau hebdomadaires vont déjà faire beaucoup de bien.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
smiile
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Smile merci !!

En tout cas tout à l'air de s'arranger !! tout dégonfle doucement comme il faut.

(désolée pour mes réponses tardives)

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com