|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 10:48 am Sujet du message: Vermifuge |
|
|
Bonjour,
mon Quasimodo a le ventre gonflé depuis le début de semaine.
Je l'ai vermifugé 2 fois, en faisant cuire de la salade avec de l'ail, pour que la salade s'impreigne d'ail.
Je le trouve un peu mieux mais toujours le ventre gonflé et il fait maintenant des selles blanches transparentes.
Que puis-je faire d'autre?
Merci. _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Regime vert.
[u:ba3bcb5fee]Eventuellement[/u:ba3bcb5fee], si tu ne constate pas d'amélioration, 5 granules de Cina 9CH sur 3 ou 4 jours en fonction de l'évolution: à diluer dans un fond d'eau du bac, puis à verser dans l'aquarium. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les selles blanches indiquent une irritation digestive (transparentes c'est l'equivalent de la diarrhee) .
Donc effectivement , comme le dit Lolic, regime vert , l'ail en plus d'avoir des proprietes vermifuges est un desinfectant , peut etre que le changement de saison le perturbe . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord régime vert. Dois-je encore rajouter de l'ail?
"5 granules de Cina 9CH" se trouve en pharmacie? C'est de l'homéopathie?
Oui peut être le changement de saisons... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 8:23 am Sujet du message: |
|
|
L'ail je dirais pas plue de 2 ou 3 jours .
L'homeopathie, cina 9CH se trouve a la pharmacie .
Quand tu vois qu'il va mieux tu peux peut etre faire une cure d'aloe pendant ~ 1 semaine, c'est un apport de vitamines/sels mineraux/oligo-element qui renforceront ses defenses immunitaires . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord pour l'Aloe vera c'est ce que je comptais faire
Il est toujours pas mal gonflé, je vais utiliser de l'ail pour la 3eme fois là. Le produit en pharmacie je vais l'acheter demain.
à côté de cela il avait une plaie infectée sur le flanc droit que j'avais soignée à la Bétadine + Aloe, mais qui récidive...
Je viens de lui mettre Bétadine + Aloe, je peux mettre melafix et pimafix en plus dans l'aquarium?
Cette blessure cela fait la troisième environ fois qu'elle récidive, +/- au même endroit. Par contre son ventre gonflé c'est la première fois, et cela fait une semaine maintenant qu'il est gonflé. Cela m'inquiète... Et en l'attrapant à l'épuisette on le voit bien qu'il est bien gonflé... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe en coup de vent car je suis au boulot...
Quasimodo ça n'allait pas du tout ce midi... :'( toujours plus gonflé, il était sur le côté... Je pense qu'il faisait ses derniers souffles...
Je l'ai mis dans un petit bac à part avec son eau, et du Cina 9 CH que je venais d'acheter... Là je n'ai plus d'espoir.. En plus il a sa plaie qui n'était pas belle du tout comme je l'avais dit sur un des deux flanc, et une autre apparaissait sur l'autre flanc!! :'( alors qu'hier ce n'était pas comme ça !
Je ne sais pas ce qu'il avait.... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
pas de planorbes ou de graviers d'une certaine taille dans l'aqua, qu'il aurait pu avaler sans pouvoir les expulser?
sinon,la plaie récidivante montre effectivement que son état général était en baisse, ce qui rend plus sensible à toute surinfection... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non mes planorbes sont énormes il ne peut pas les gober... et mon gravier est minuscule...
Oui mais ça a tellement été d'un coup, je ne comprends vraiment pas...
ça fait une semaine que le ventre était gonflé mais avec l'ail ça avait l'air d'aller mieux... il mangeait et avait des selles... Mais hier soir il n'a pas mangé et pipait de l'air ... Et était deplus en plus gonflé entre hier et aujourd'hui et on a l'inpression que sa plaie a pourri entre hier et aujourd'hui + une autre qui apparaissait...
Je suis vraiment très triste... Je vais voir en rentrant ce soir mais je pense que c'est fini... Je m'en veux de ne pas avoir acheté le Cina 9CH samedi...
Et si j'avais utilisé bactopur direct? j'ai vraiment hésité à lui faire un bain de ça et mettre pimafix et melafix... J'en suis sûr que je n'ai pas fait assez... :'( moi qui pensais que c'était des vers en lui donnant de l'ail 3 fois et légumes verts toute la semaine + journée de jeune... J'aurais du faire plus, plus fort, plus tôt :'( ..... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que c'est la surinfection des plaies qui provoque tout ça, et qu'elle à atteint tout son système.
Du coup la perte d'appétit, et les problèmes digestifs n'en sont que la conséquence, et pas la cause première.
Et dans ce cas là tu n'as pas à t'en vouloir pour le Cina.
Dans l'idéal il faudrait d'abord stopper l'infection avec un traitement comme le Baktopur direct + badigeons des plaies avec un désinfectant, mais j'ai bien peur que ce soit trop lourd à supporter pour ton poisson, vu l'état général que tu décris, et que ça ne fasse que dégrader d'avantage son état. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 10:32 pm Sujet du message: Vermifuge |
|
|
si le baktopur direct serait trop lourd à supporter, est-ce que du tea tree ne serait pas à tenter ? _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 1:48 am Sujet du message: |
|
|
En bac hopital avec aloe en dose concentree a 5 cuilleres a soupe /l ; a cette dose l'activite bactericide est forte (les bacteries du filtre sont detruites) sans etre epuisante . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis rentrée lundi soir c'était fini...
Mais je pense que le midi c'était déjà fini, c'était son dernier souffle... Il ne respirait pratiquement plue, mais j'avais un espoir...
Je suis tellement triste... :'(
Je l'avais mis dans un petit bac à part le lundi midi, il ne bougeait plus et c'était ses derniers souffles... Ne sachant pas quoi faire de plus, J'avais mis du Cina, que je venais d'acheter, à ce moment là dans le petit bac... Espérant qu'en revenant le soir ça irait...
Backtopur direct c'est fort oui, mais je m'en veux beaucoup de ne pas avoir tenté... Mais je ne pensais pas qu'il était à un stade autant avancé!... :'(
Et Sanchan, l'aloe vera concentré dans le petit bac, je ne savais pas que je pouvais faire cela... Est-ce que j'aurais pu le sauver lundi midi avec ça ou c'était déjà la fin?
Je me pose tellement de questions...
Il n'avait même pas un an!.... :'(
Je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé.... Qu'est-ce que j'ai raté... Qu'est-ce que j'ai mal fait...
J'aurais du faire autrement... j'aurais du traiter dessuite au médicament très fort... Mais au tout début, j'étais sur que c'était des vers... en plus il mangeait et avait des selles, il avait du transit et pas encore la récidive de la plaie... C'est vraiment dimanche que l'état s'est aggravé...
Je l'aimais beaucoup... :'( _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 1:12 pm Sujet du message: Vermifuge |
|
|
bonjour Jess 76
je compatis
mais ne te mets pas la rate au court bouillon, si ça se trouve, si tu avais mis baktopur direct, il n'aurait pas supporté et tu te le serais reprochée .....on ne peut pas toujours savoir malheureusement quoi faire exactement, et malheureusement aussi, parfois il n'y a rien à faire.....
 _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'etais tres inquiete quand j'ai lu ton message mais tout de meme
Tu as tente le possible , il avait certainement plusieurs problemes sous-jacents qu'il n'a pas pu surmonter .
Je ne sais pas si un traitement aurait pu le sauver, quand un poisson ne bouge plus et que la respiration n'est plus reguliere et calme l'issue est generalement fatale . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.