www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

telescope et tete de lion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hedy73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 3
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 3:49 pm    Sujet du message: telescope et tete de lion Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouvelle et j'ai une question a vous poser. Voila on m'a offert il y a 1 an un aquarium de 30 litres tout equipé depuis y vit monsieur costau le telescope
il y a peu une copine s'est debarassée de son 30 litres . j y ait installé monsieur baracouda un tete de lion
seulement voila les litrages ne sont pas corrects et j aimerais acquérir un 100l pour y mettre mes deux poissons. Mais ces deux especes peuvent elles cohabiter sachant que le tete de lion est bien plus gros (9cm et bien trapu) que mon telescope ( maigrichon de 5cm) et que lors de l achat du tete de lion etait agressif avec les autres ( il mettait des coup de tete dans leur ventre) dans l aquarium (d ailleurs je lai pris car c etait le seul qui etait vif).
voila merci d avance pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a bien sûr son tempérament,mais a priori ils sont compatibles.
De toute manière,tes deux poissons seront certainement mieux ensemble dans un 120 l que seuls chacun dans son 30 l.
Tu pourras leur créer des territoires en mettant des plantes naturelles et cachettes (une racine avec des anubias ou fougères de java liées dessus,par exemple).
Le télescope voit mal,peut-être devrais-tu adapter la nourriture que tu lui donnes. Quelle est- elle,et en quelle quantité?
S'ils sont ensemble,il sera bon de nourrir des deux côtés de l'aqua en même temps,pour qu'il puisse manger plus à l'aise.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
hedy73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 3
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont nourris aux paillettes et quelques morceaux de salade et d epinard poché de temps en temps
oui je pense bien qu'ils seraient beaucoup mieux dans un grand aquarium. Le mieux au niveau du litrage c'est 60 litres par poisson? et combien de poissons faut il pour qu'ils se sentent bien? (en fait j ai un grand meuble mais il faudrait sortir une prise pour y mettre l aquarium et bien sur il n'y a que la que je pourrais le mettre)
au niveau des poissons ils vont grossir si je les mets dans plus grand?
et les plantes je n ai jamais essayé il faut un moment avant qu'elles soient fixées ? désolé j ai toujours eu des petits bacs jusqu'a maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Pour les especes japonaises il faut compter 50l net minimum/ poisson .
Quand on choisit un aquarium c'est le litrage brut qui est indique, il faut donc prendre en compte les 3/4 cm de sable ou gravier et les 2/3 cm d'air a la surface, donc si tu veux 100l net il faut te diriger vers un 120l au moins .

Le tete de lion semblait peut etre agressif avec les autres si le volume n'etait pas suffisant et avec plusieurs poissons dans un aquarium sans cachettes et sans plantes .

Question nourriture , pense a mouiller les paillettes avant de les donner, elles sont moins digestes que les granules .
En legumes poches : ceux que tu as cite et courgette, haricot vert, petit-pois sans la peau .
Du concombre cru (pour les vitamines fraiches) , tu peux aussi donner des algues telles que les nori (algue de sushi a mouiller avant), de la spiruline .

Dans un volume adapte ils vont grossir .
Pour les plantes tu as plusieurs varietes tres facile a maintenir, certaines se lient avec du fil de peche sur une racine ou un element du decors (anubias, fougere de java); d'autres sont a planter dans le sable/gravier (cryptocoryne, vallisneria ...) et certaines soient a planter soient a laisser flotter (elodee, cabomba, ceratophyllum) ces dernieres serviront aussi de casse-croute occasionnel .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
hedy73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 3
Localisation: savoie

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos plus qu'a sortir une prise et investir dans un grand aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux parfois trouver des occasions à prix intéressant sur des sites comme leboncoin, troc,les sites d'aquario générale ou les clubs de ta région.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com