www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La philosophie et les buts de ce forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pourquoi ce forum et comment fonctionne-t il?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 3:49 pm    Sujet du message: La philosophie et les buts de ce forum Répondre en citant

Ayant commencé l'aquariophilie , comme beaucoup, avec des poissons rouges asiatiques dans un bocal, je me suis vite aperçu qu'ils méritaient bien mieux que ça, je leur ai donc acheté un aquarium et j'ai commencé à découvrir ce qu'était l'aquariophilie et à fréquenter un forum qui a disparu aujourd'hui...
Suite à cette disparition, j'ai posté le message suivant sur le forum d'un site que j'ai développé :

Citation:
un forum sur le poisson rouge et éventuellement un site dédié à ces petits poissons risquent de voir le jour très prochainement ; je compte mettre en application les principes suivants :
Forum et site 100% gratuits et 100% dans un esprit collaboratif, avec l’assurance que les membres du forum seront maîtres de leur destin ,... l’hébergement sera financé sur mes fonds propres et si je venais, suite à des difficultés financières,à devoir me libérer de cette charge, je laisserai la possibilité aux membres du forum de trouver une solution leur permettant de ne pas perdre leurs données car c’est le travail qu’ils auront fourni et ça, pour moi, ça représente beaucoup.
Toutes les personnes de bonne volonté seront les bienvenues, et pourront partager, prendre et donner sans la moindre contrepartie !! Very Happy Very Happy



Voilà donc les bases de ce forum et à cela je rajouterai que la vraie générosité c'est de donner sans rien demander en retour et qu'un merci arrive toujours quand on ne l’attend pas.
Pour ma part je vous apporte les solutions techniques et la garantie que la philosophie de ce forum gratuit sera préservée, ainsi que ma petite expérience dans le domaine des poissons rouges. Des modérateurs et des membres plus expérimentés dans ce domaine seront là pour vous aider.

Maintenant ce forum vous appartient !!!
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Lun Sep 19, 2005 4:53 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des poissons depuis plus de 25 ans , d'eau chaude et d'eau froide, mais, parmi toutes les espèces que j'ai élevées, j'ai une tendresse particulière pour les poissons rouges , que je trouve très attachants.

Dans des conditions adaptées, ils peuvent vivre aussi longtemps qu'un chien ou un chat,sinon plus, sont fort intéressants à observer , et ont chacun leur tempérament. L'éthologie du poisson rouge n'en est qu'à ses balbutiements, et pourtant, cela vaudrait la peine: comportements sociaux ou de reproduction, capacités de mémoire et d'adaptation, ils sont capables d'un tas de choses qu'on ne soupçonne pas de prime abord et s'apprivoisent facilement...

Malheureusement, ils sont souvent vendus sans conseils adaptés, étant faussement considérés comme le poisson de débutant par excellence, et leur existence peut en être notablement abrégée, malgré le bon vouloir de leur propriétaire.

Aussi j'espère que nous pourrons former une petite communauté agréable, où partager, dans un esprit ouvert et pacifique, notre intérêt pour ces poissons et nos expériences respectives, afin de leur procurer une longue vie dans de bonnes conditions, à la satisfaction de leurs propriétaires également, et d'enrichir nos connaissances à leur sujet Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pourquoi ce forum et comment fonctionne-t il? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com