Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalalaendive Nouveau

|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 8:15 pm Sujet du message: Transport de poissons rouges |
|
|
Bonjour,
Je prévois d'installer un nouvel aquarium de 280L chez moi. Mon ami a des poissons rouges de 10ans chez ses parents, ils sont très gros (25cm). Ils se trouvent chez ses parents à 9h de route de chez nous, sauf que nous ne savons pas trop comment nous organiser pour le transport en voiture.
Qu'est-ce qui est le mieux pour des poissons de cette taille? Peut-on laisser une glacière fermée autant de temps? Les poissons ne vont pas manquer d'oxygène? On veut en prendre 3.
Merci à tous,  |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 7:14 am Sujet du message: |
|
|
quelle est la variete de ces PR ?
S'il s'agit de varietes classiques (commun, shubunkin, comete) on preconise un aquarium de minimum 100l net/poisson mais la , vu leur taille je crains que ce soit trop juste ... le mieux serait un bassin ... _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 9:44 am Sujet du message: |
|
|
On vend parfois des bulleurs à piles dans les magasins de pêche.
Vous pouvez aussi utiliser deux glacières au lieu d'une (elle ne peut pas être remplie au delà de la moitié,donc pour trois poissons,une seule sera juste.
Ceci dit, si ce sont des "communs", comme le dit Sanchan, deux PR seraient plus que suffisants dans votre aqua.
Combien y en a-t-il chez les parents? Dans quel volume actuel? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Génial ce bulleur à pile!! Je ne connaissais pas non plus. Il va faciliter les déménagements...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
lalalaendive Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ce sont des voiles de chine, ils ont 10ans, l'aquarium des parents est bien trop petit, c'est pour ça qu'on en recupere quelques uns. L'idée de mettre deux glacières semble le mieux pour eux et la plus adaptée pour un trajet aussi long en voiture. Le bulleur doit etre branché en permanence?
Bonne journee  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des Voiles de Chine, pas de bassin. Un aquarium plus grand permettra de diminuer la surpopulation en effet.
Pense à demander les paramètres d'eau, si possible à emporter un peu d'eau pour la couper lors de l'acclimatation, de mettre le bac à même température, et si possible de donner au début la même nourriture.
Pour le bulleur, c'est mieux de le mettre en permanence pendant le transport, donc prévoir un jeu de piles de rechange, car aucune idée de la conso de ces engins là. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci de volume dans l'aqua si ce sont des voiles de Chine.
Veillez simplement à lancer le bac environ un mois avant le transfert des poissons,de façon à ce qu'il soit déjà cyclé.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|