Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
questioon Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 4:59 pm Sujet du message: un aquarium à l'extérieur |
|
|
Bonjour,
J'ai un "aquarium" en verre de faible contenance (une trentaine de litres je pense) neuf mais qui n'a jamais été à l'extérieur et j'aimerais en faire un point d'eau avec seulement quelques petites plantes et ma question est la suivante : va-t-il résister (joints y compris) aux températures plus froides la nuit (moins de 5 degrés) ? N'y a-t-il pas un risque de fissures, de fuites ou d'éclatement dû à la présence d'eau en plus ?
Merci de vos réponses et conseils. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
En soi,c'est assez petit, pour le laisser à l'extérieur.
Habites-tu dans une région tempérée où il gèle rarement ?
Comptes-tu le mettre dans une veranda ou autre coin abrité, avec éventuellement une isolation extérieure (genre caisse en bois tapissée d'une couche de polystyrène) ?
Il serait ouvert et sans filtre ni chauffage,si j'ai bien compris? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
questioon Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je compte le mettre dehors ouvert sans accessoires et sans isolation oui.
Il ne gèlera pas, ce sera juste pour une période de mai à sept/oct. mais la T° descend de 5 à 7°C et monte jusqu'à 20°C.
Du coup je me demandais si les écarts de T° ne risquait pas de le faire se fissurer ou d'abîmer les joints... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
pour cette période et dans ces conditions,je pense que cela peut aller,si tu n'y mets que des plantes (choisies parmi celles qui résistent en bassin). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|