www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement d'aqua: nitrites? Plantes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépit: j'ai une amie qui a un PR dans un bocal depuis un an . Je l'ai eu au téléphone, et au fil de la conversation je glisse sur le PR en lui expliquant qu'il a besoin de 100L et qu'elle devrait le relâcher en bassin vu qu'elle ne voulait pas acheter d'aqua plus grand.
Elle m'a répondu "Non mais j'aime bien le bocal! En plus je l'ai depuis un an t il va bien."

... J'étais consternée qu'elle ne veuille pas me croire, et quand je lui ai annoncé les 100L elle a quasi rigolé... Du coup j'ai tenté de lui proposer le 20 L de mon PR actuel, qui devrait être libre dans deux semaines. C'est loin du 100L et du bassin mais je me suis dit que ça serait toujours un peu mieux (?), et elle a refusé.

C'est dommage, "le bocal prend moins de place" " c'est qu'un PR", "100L, tu rigoles?", c'est dommage surtout quand il existe des solutions alternatives qui ne coûtent rien! Juste l'effort de l'emmener en bassin..

Je vais continuer à lui en parler, j'espère la faire changer d'avis!


Bref sinon je réfléchis à une option pour réutiliser mon aqua de 20L! Smile Pourquoi pas y mettre 5 PR? Je rigoole... Plus sérieusement, j'ai entendu que pour les combattants 20L c'était niquel, je vais me renseigner pour en faire peut-être un futur projet... Ou un jardin aquatique? A suivre! ^^
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais lui parvenir cette photo et dis lui que c'est la taille normale d'un poisson rouge lorsqu'il évolue dans de bonnes conditions, pour info il mesure 48cm et a 10 ans.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée!! Je lui envoie la photo de ce pas! J'espère que ça la fera réagir, j'ai peu d'espoir mais bon...

Je ne pense pas arriver à le récupérer vu comme elle y est attachée ( "attachée"... elle aime le voir dans son bocal mais se soucie peu de mes conseils...) mais je pense que ça serait l'idéal pour lui..
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo n'a eu aucun effet... Et le poipoi est toujours dans son bocal :/

Au niveau de mon aqua je ne fais pas de tests ce We, je reprendrai demain voir si le pic de nitrites est passé... Normalement vu les derniers résultats le bac devrait pas tarder à être prêt!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cycle est finiiiii nitrites à 0 depuis dimanche soir!

Je me suis réveillée à 8h et j'ai commencé la phase d'acclimatation du poisson pendant environ 45min: dans un sac type transport comme dans les animaleries, avec de l'eau du 20L, que je remplissais au fur et a mesure d'eau du nouvel aqua.

Tout s'est très bien passé: le poipoi a fini par sortir tranquille du sachet, il a fait un tour autour de l'aqua, il a même essayé de grignoter l'anubia (raté Razz)

Je surveille, et en même temps je négocie l'achat de futurs plantes!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

nourris un peu moins la première semaine , le temps que les bactéries utiles continuent à se développer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, aujourd'hui il est presque à la diète... Je lui ai donné une petite paillette histoire de pas trop bouleverser ses habitudes.

Par contre là depuis une petite heure il se cache derrière le pot qui lui sert de cachette, et même à la vue de la nourriture ( d'habitude il reconnait le pot et arrive en courant... nageant!) il ne réagit pas... Je dois m'inquiéter?

Il doit être déstabilisé, j'ai éteint la lumière pour lui laisser le temps de s'accommoder.
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera moins stressé quand il aura une paire de plantes en supplément comme cachettes secondaires,et tu peux lui donner plus qu'une paillette (je voulais simplement dire une mini-pincée de nourriture sèche ou 2-3 petits pois).
Tu as bien fait d'éteindre pour le début; s'il reste caché plusieurs heures,refais un test de nitrites par prudence,car il arrive que cela fluctue encore les premiers jours.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je le nourrirai à nouveau dans la journée alors! Razz

Il devrait avoir de nouvelles plantes d'ici jeudi donc ce souci devrait être bientôt réglé. Pour les nitrites je refais régulièrement des tests, de toutes façons le 20L est encore plein, en cas de problème je le changerai d'aqua!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com