www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Oxygénation et pompe interne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roden164
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Oxygénation et pompe interne Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de place à côté de mon aqua et encore moins la possibilité de mettre une pompe "à air" en hauteur par rapport à celui-ci pour oxygéner l'eau (bulleur)...

Du coup, si j'ai bien compris, il est possible d'utiliser certaines pompes à eau internes comme pompe à air (interne aussi), pour autant bien sûr que le tuyau d'arrivée dépasse la surface de l'eau. J'en ai vu à un quinzaine d'€ donc je trouve ça assez économique. Pensez-vous que cela peut-être une bonne solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bulleurs sont en principes équipés d'un clapet anti-retour permettant de ne pas forcement l'installer au dessus du niveau de l'eau.
Tu veux faire ça dans quel but?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
roden164
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour que le "bulleur" soit dans l'aquarium et non à côté. Parce que derrière l'aqua il n'y a pas de place et à côté c'est plutôt moche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bulleur est utile en cas de canicule quand l'oxygène diminue en même temps que la température de l'eau augmente.
Sur ton filtre actuel tu n'as pas la possibilité d'orienter la buse de sortie de façon à créer un remous en surface?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Moi, mes bulleurs sont dans le meuble de l'aqua, â côté du filtre externe, grâce au clapet anti-retour, pas de risque d'inondation. Si tu as un filtre interne, tu aurais également la possibilité d'installer un système venturi, certains filtres en sont déjà pourvus.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
roden164
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, vu vos réponses, j'ai quand même acheté un bulleur classique. Mais comme je n'avais pas de place sur le meuble ni la possibilité de le mettre dedans, il pend simplement à l'arrière. Je l'ai attaché avec un colson pour qu'il n'y ai pas de tension sur le fil électrique ou sur le tuyau d'air. Ca fait d'ailleurs moins de bruit que posé sur un meuble donc je pense que c'est une bonne solution. J'ai bien sûr mis la valve anti-retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com