Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astuce Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 6:49 pm Sujet du message: Grosseur flanc gauche |
|
|
Bonjour. J'ai remarqué une grosseur sur un de mes poissons rouges. Je l'ai remarquée il y a quelques jours. C'est assez impressionnant il est complètement asymétrique. La grosseur est sur son côté gauche.
Il est en forme malgré tout. Il vit avec deux autres poissons rouges dans un aquarium de 50L. J'ai changé l'aquarium il y a quelques mois car il commençait à être abîmé mais sinon c'était le même. L'endroit n'a pas bougé. J'ai un bulleur et des filtres internes. Ils ont à manger tous les soirs. J'ai enlevé l'ancienne déco je n'ai pas beaucoup de choses pour le moment ils ont un carreau de carrelage comme cachette. Pas de plantes naturelles
Avez vous déjà vu ça? |
|
|
 |
Astuce Nouveau

|
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu!
Trois PR dans un 50l, difficile à maintenir de bonnes conditions d'existence...
Fais-tu fréquemment des changements d'eau partiels? Nettoyage des filtres internes dans de la vieille eau du bac toutes les semaines? Connais-tu leur puissance de filtration?
En quoi consiste leur alimentation?
On dirait des comètes... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
vu qu'ils n'ont aucune plante naturelle à leur disposition,il faut impérativement que tu leur donnes régulièrement des légumes verts pochés (courgette,épinards hachés,bouts de haricots verts,petits pois sans la peau ...).
La réponse aux questions de Carino est importante pour t'aider davantage. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Astuce Nouveau

|
Posté le: Ven Oct 16, 2015 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carino.
Oui je nettoie régulièrement les filtres. Par contre je ne connais pas la puissance de filtration.Leur alimentation c'est la marque goldfish granules. J'ai fait confiance à la personne qui me les a vendu en animalerie. Là-bas il préconise un poisson pour 10l d'eau. J'en avais donc pris 4. Mais le noir est devenu rapidement énorme! Il devenait fou et les autres étaient toujours cachés. J'ai trouvé une personne possédant un bassin qui a accepté de me le prendre. Il est très heureux et les 3 autres aussi depuis qu'il est parti.
Marine je ne savais pas pour les légumes verts...
Avez vous vu les photos et qu'en pensez vous?? |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 16, 2015 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Astuce!
En effet, on voit bien la grosseur sur le flanc droit; As-tu pu observer des selles? Comme te le conseille Marine dans un message précédent, il faudrait le mettre au régime vert, aux autres, cela ne leur fera pas de mal non plus, les PR sont à dominance herbivore et ainsi on diminue l'apport en protéines plus difficile à digérer. Essaie également de te procurer du Sera Baktopur Direct, pour plus tard, si malgré le régime, sa grosseur ne parvienne pas à se réduire et on pourrait alors penser une origine bactérienne. Ce traitement se fait à base de bain concentré d'une demi-heure dans une bassine, donc pas dans le bac. Mais, si c'est un kyste ou autre, il est probable que cela ne parte pas.
D'autre part, étant donné que tu es en grande surpopulation, il faudra changer au moins 50% de l'eau toutes les semaines, préférable deux petits de 25% plutôt qu'un grand afin de ne pas trop changer les paramètres, l'eau sera déchlorée en la laissant reposer 24h, à température ambiante.
Je suis désolée qu'on t'ait conseillé un poisson/10l, je pense que ce sont des comètes et ils ont besoin pour un correct développement d'un volume beaucoup plus grand. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Astuce Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Carino,
Malheureusement non je n'ai pas pu observer de selles, mais pour aucun des trois d'ailleurs, faut croire que je ne suis jamais là au bon moment!
Vous me conseillez de les passer au vert ok mais concrètement je fais comment? Quelle quantité? Uniquement ça ou en complément?
Qu'est-ce que sera baktopur direct ? Et où puis je en trouver?
Merci pour les conseils |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le sol tu ne vois pas de caca?
Pour les légumes il faut les faire pocher, si tu fais des petits pois il faut enlever la peau qui est peu digeste.
Le baktopur direct est un médicament de la marque sera que tu trouveras en magasin ou par correspondance. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
Astuce Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien non c'est vrai que je ne vois même pas de caca sur le sol... |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux commencer par trois jours uniquement au vert et après seulement le soir. Par contre, il faudrait que tu observes si la digestion du petit "gonflé" est normale, comment sont ses selles. Les légumes verts activent le transit intestinal, donc tu devrais pouvoir observer la présence d'excréments...
D'autre part, la présence de plantes naturelles est importante dans un bac, car elles leur procurent beaucoup de bien-être, simulant davantage leur milieu originel et améliorent les paramètres en absorbant partie des nitrates.
Pour leur faire de la place, je retirerais tout objet décoratif n'apportant rien de bénéfique au bac et occupant un volume considérable, dans un espace si restreint. Les élodées leur servent également de casse-croûte occasionnel. Voici un lien qui te servira pour leur choix:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580 _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Astuce a écrit: | Et bien non c'est vrai que je ne vois même pas de caca sur le sol... |
As-tu des escargots? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Astuce Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 18, 2015 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas d'escargot. Quand j'ai changé l'aquarium j'ai voulu mettre des plantes mais dans l'animalerie où je les ai eu le mec m'a dit en gros que les poissons allaient les manger et que du coup elle ne survivraient pas et qu'en plus ce n'est pas simple a entretenir, que ça avait besoin de lumière etc... j'avais donc laisser tomber.
Merci pour le lien |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Sans plantes, l'equilibre d'un aquarium est tres fragile et la moindre pollution (souvent inapercue) peut entrainer maladie sur 1 poisson ou plusieurs (selon son etat)  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
Astuce Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je prend note de tout ça mais j'ai bien peur que ce ne soit pas l'environnement le problème. Ils sont comme ça depuis des années et un seul à ce problème depuis peu.
Il est de pire en pire, ça commence à gonfler même en dessous. Et un des autres poissons le becte au niveau de l anus... Et il ouvre fréquemment la bouche... |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2015 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:7605577786="Astuce"]Je prend note de tout sa mais j'ai bien peur que ce ne soit pas l'environnement le problème. Ils sont comme ça depuis des années[/quote:7605577786]
Si , l'environnement joue. S'ils sont ainsi depuis des années, il s'est opéré un phénomène de nanisme, ce qui en gros fait que le poisson ne grandit pas normalement, certains organes grandissant bien, d'autres non, engendrant un déséquilibre empêchant l'homéostasie dans le corps et générant donc des pathologies internes .
Reste qu'il faut évidemment essayer de trouver un remède et non se flageller, car cela ne sert à rien... Mais à l'avenir, tu le sauras, 3 PR dans 50L, ce n'est pas des conditions minimum pour éviter le problème de nanisme. |
|
|
 |
|