www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Engrais en boule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Engrais en boule Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
parce que mes echino ont un peu de mal à s'épanouir dans l'aqua sans sol nutritif, j'aimerais acheter des boules d'engrais, j'ai quelques questions avant:

Sachant que j'ai 4 pieds d'echyno, je mets une boule sous chaque pied? Ca risque pas de polluer l'aqua en se dissolvant ou quoi? Et enfin: quelqu'un a déjà testé, si oui quelles marques conseillez-vous? Smile

J'ai toujours pas de nouvelle ampoule mais j'ai quand même un éclairage...! Et le nouvel éclairage n'a rien changé niveau plante, les echino sont comme ça depuis le départ!

Merci!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok!
Donc pour répondre à ta question c'est une à chaque pied.
Mais pour moi il faudrait déjà commencer par règler ton problème d'éclairage.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TrucMush
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 44
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les boules ne peuvent pas se mettre juste sous le pied de la plante (trop concentrées) mais les placées à quelques centimètres de celle-ci!
Personnellement, je trouve l'engrais et le co2 liquide bien plus efficaces que le substrat ou les boules d'engrais.
Et je suis d'accord, l'éclairage joue un rôle déterminant dans la pousse des plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de souligner qu'il faut éloigner un peu la boule d'engrais pour certains engrais solides (certains peuvent être mis au pied, bien lire la notice).

TrucMush a écrit:
L'éclairage joue un rôle déterminant dans la pousse des plantes.

CO² et engrais ne servent qu'à pallier un problème de fond. Un aquarium équilibré et sain, bien rodé sera aussi productif à moyen terme qu'un aquarium bourré de compléments, et sera plus pérenne à long terme .

J'ai maintenu un aquarium très dense en méthode Walstad pendant 18 mois sans aucun apport. J'avais une pousse de l'ordre de 10cm par semaine sur certaines plantes (hygrophila corymbosa, shinnersia rivularis, hygrophila polysperma etc).
Par contre l'éclairage était d'une importance primordiale (en durée, et non en intensité, car je n'avais que 18W pour 140L)...

Quant aux PR,tu verras un discours unanime sur ce forum pour le CO² : niet (cela peut être une possibilité plus facilement pour les autres biotopes) .
Cela s'explique car les PR supportent mal une eau riche en CO² (et donc appauvrie en O²).
Maintenant, pour ma part, je suis contre le CO² pour les autres espèces aussi, car un aquarium bien maitrisé n'en a pas besoin, et je trouve que ça reste un achat commercial avant tout, qui masque d'autres choses dans le bac.
Revenir en haut
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des echynodorus tropica Grisebachii !

Et ça y est j'ai acheté de l'engrais solide "Crypto" de Tetra!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette variété exige une eau très douce (alors que les PR aiment l'eau dure) et de plus nécessitera un apport régulier en fer si tu constates que les feuilles deviennent jaunes ,ce qui est très fréquent avec cette variété.
Cependant,un point positif: elle est plus à l'aise en eau oxygénée et demande donc moins de CO².
L'engrais est uniquement à apporter pour le fer en fait
Revenir en haut
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je savais pas, à vrai dire vu le prix auquel je les ai eu je m'étais dit que ça coûtait rien d'essayer.. Disons qu'elles stagnent, mais je privilégie le PR aux plantes de toutes façons, c'est à elles de s'adapter pas le contraire! Wink
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com