www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

HELP mes echinodorus ont les feuilles qui se trouent!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 8:27 pm    Sujet du message: HELP mes echinodorus ont les feuilles qui se trouent!!!!!! Répondre en citant

Et oui encore moi !!!

le lancement de mon bac me pose souci et quelques problèmes d'autant que, soyons clairs, j'apprends je n'y connais rien!

alors que mes premières plantes qui allaient mal repartent super bien après que je les ai déplacées plus vers la lumière (des ludwigias) mes echinodorus réagissent étrangement : les jeunes pousses qui sortent en nombre de la base poussent rouges foncées marrons et semblent pourrir avant même de devenir grandes et les feuilles qui grossissent pourtant bien se dentellent se trouent, on dirait qu'elles s'affinent!!!

je précise que mon bac n'a pas de substrat ces plantes m'ont été vendues en me disant que sans engrais ni substrats c'était ok
peut etre faut il de l'engrais liquide mais avec mes futurs poissons et crevettes cela ne risque t il rien ??
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu retrouver le nom précis de ton echinodorus, il en existe pas mal de variétés, et elles n'ont pas du tout les mêmes comportements ou exigences, donc pour mieux cerner la cause, il faut savoir laquelle c'est...

Mais sache que parfois une plante ne s'acclimate jamais dans un bac, alors que le même bac, avec la même eau, chez le voisin va voir cette même plante croitre de manière extraordinaire... C'est le mystère des plantes Rolling Eyes
Revenir en haut
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'hesite entre la ozelot et cordifolius qui se ressemblent beaucoup à l'aspect des nervures je dirais la cordifolus
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme,car j'ai des ozelot dans tous mes bacs d'eau chaude,et quelques uns d'eau froide Wink
Très belle plante,qui peut devenir volumineuse en plantation isolée tout comme subsister sans plus,avec la même eau et pratiquement le même éclairage,suivant les aquas...

Le substrat est superflu,comme on te l'a dit à l'achat.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cordifolius oui en effet apres plus de recherche.
Alors la photo a ete prise quand elle allait bien je vais en reposter une ce soir. Là les feuilles se perforent et a la base les petites feuilles qui sortent sortent rouges marrons très fines quasi transparentes. Elles poussent jusqu'à une certaine taille puis la croissance s'arrête.

Si cela vient du lieu de culture ou du moins de la façon de la cultiver y a rien a faire pour la tenir ?

Comme j'ai rien sous le gravier ni engrais ni substrat est ce que se serait bien mettre engrais liquide ? Mais lequel ?
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'engrais, ça n'est pas la cause.
Plusieurs possibilités, dont surtout
    attaque de physes qui trouent les feuilles
    micro pourritures sur les feuilles présentes lors de l'achat = concentration de l'énergie de la plante pour se réadapter sur de nouvelles feuilles.

Vu le peu de dégats , tu laisses.
Tu enlèveras les feuilles quand elles seront bien marron ou jaune, pas avant.
Revenir en haut
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pense avoir compris et je pense aussi etre une sacrée nouille !!! je m'explique , après avoir lu un article posté ici sur la reproduction des végétaux j'ai réalisé ne pas avoir sorti mon cordifolius de l'espece de paille qui lui enserrait les racines , quand j'ai réalisé cela je l'ai déplanté et les racines étaient en train de pourrir , j'ai enlevé la paille, nettoyé, coupé le pourri séparé en plusieurs petits groupes et replanté ....... voilà à suivre!!!

merci en tout cas pour tous les conseils
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com