Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu mets le filtre à fond tout le temps pour le moment,ça l'aidera à s'oxygéner.
Malheureusement, le goldfish aquasafe est simplement un conditionneur anti-chlore à mettre dans l'eau "neuve" qu'on change, quand on ne l'a pas tirée depuis la veille- ce n'est donc ni un traitement anti-points blancs ni un médicament antibactérien.
Ton mari se souvient-il des marques de produits qu'il y avait au magasin? Est-ce loin de chez vous?
Faute de mieux,si rien d'autre et pas possible d'aller voir et de copier les noms ou demander simplement "le produit anti-points blancs" qu'ils ont en stock, vous pouvez lui faire un traitement au sel: il faut du sel de mer ou de Guérande sans additifs (pas du sel de cuisine iodé ou avec conservants divers) ; tu en mets à peu près 1gr par litre d'eau ( environ 15 gr pour ton 20 l brut) préalablement délayé dans un gobelet d'eau, et chaque fois que tu changes une partie de l'eau,tu remets la même proportion (donc si tu changes 5 litres, tu remets 5 gr). Il faut laisser le sel jusqu'à guérison,ce qui va prendre au moins 8-10 jours,et ensuite l'enlever très lentement,à savoir pas plus de 10% par jour (à ce moment là,tu peux changer chaque jour,ou tous les deux jours, 1,5 l par de l'eau non salée ). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Lun Fév 29, 2016 5:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
mamanlara a écrit: | J ai bien lu merci. Pour le moment je vais attendre qu' il se rétablisse. Par cnotre je comprends pas bien ce que tu me dis pour le nouvel aqua. Je dois attendre un cycle de 15 j avant de le mettre dedans c est ca ??? |
normalement,oui,il vaut mieux que le cycle de l'eau,inévitable, soit fait (et ça dure souvent trois semaines ) : sinon il faut acheter des tests de nitrites et en faire tous les 2 jours, puis re-transvaser le poisson temporairement dans son mini-aqua quand le pic de nitrites démarre,car c'est mauvais pour lui,jusqu"à ce que les tests disent "zéro nitrites".
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:eb72bbd0c5="marine"]
Ton mari se souvient-il des marques de produits qu'il y avait au magasin? Est-ce loin de chez vous?
Faute de mieux,si rien d'autre et pas possible d'aller voir et de copier les noms ou demander simplement "le produit anti-points blancs" qu'ils ont en stock, vous pouvez lui faire un traitement au sel[/quote:eb72bbd0c5]
Deux heures de route pour trouver : punktol Ted jbl plus 25.
Nous sommes en train de le traiter. Par contre il est écrit de pas lui donner à manger pendant trois jours après le débit du traitement mais c est un bébé poisson :/
Je rajoute du sel de guerande alors ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
le punktol est un produit adapté! J'espère qu'il s'en sortira...
Ne mets pas de sel en même temps,il vaut mieux un seul traitement à la fois (sauf badigeon local à la betadine jaune diluée sur la nageoire abîmée) pour ne pas le fatiguer.
Tu peux lui donner à manger, mais une petite ration. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
J espère aussi
.....
Donc j n écoute pas les 3 jours de jeun de la notice ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
on dit cela dans la notice pour qu'il n'use pas d'énergie à digérer et aussi parce qu'il n'aura pas fort faim et qu'il ne faudrait pas que de la nourriture non absorbée pollue.
Mais c'est un jeunot et tu peux lui donner une mini-ration, en regardant toutefois s'il l'a mangée. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas évident du tout quand on débute- et les vendeurs qui n'ont pas eux-même de poissons n'ont qu'une formation basique sur ce qu'il vendent.
Les juwel sont des aquas avec un bon rapport qualité/prix, donc intéressants; leur inconvénient est que le filtre est généralement un peu faible: quand le poisson grandit, ou si on en a plusieurs,il faut le renforcer ensuite par un second.
Ceci dit, tu en trouves aussi, nettement moins cher, en occasion sur des sites comme troc ou leboncoin, mais il faut aller voir si c'est en bon état avant d'acheter.
Pour les plantes choisies, ton poisson va apprécier...mais comme salade sur pied essentiellement.Si tu veux qu'elles durent,il faut compléter avec cryptocorynes, vallisneria,et des plantes à lier sur une racine ou un galet comme anubias ou fougère de java (microsorum pteropus).
Connais-tu le diamètre du gravier choisi? Il vaut mieux ne pas dépasser 3 mm(le poisson suçote le sol pour trouver des trésors). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les plantes je vais donc en rajouter. Pour le gravier je ne sais pas j'avais prévu 10 kg de ça http://www.akouashop.com/sables-1/sables/genesis-aquasable-duo-brun-sable-pour-aquarium.html mais du coup je ne sais pas si cela suffit. Etant donné qu'on va avoir deux poissons rouges me conseille tu de reprendre un filtre supplémentaire maintenant ?
Ps: on attend que le premier soit en pleine santé bien sur. |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai placé mon aquarium devant une grande baie vitrée c'est ok du coup pour l'éclairage ? Car on m'a dit que je risqué les algues et que je devais plutôt le mettre en pièce sombre et racheter des lumières
Evidemment il y a un voilage devant |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
quelle est l'orientation de ta baie vitrée?
si c'est plein sud,il vaudrait mieux le mettre perpendiculaire que juste devant (à cause de la réverbération + chaleur en été), mais il y a toujours moyen d'arranger plus ou moins les choses.
Ne t'angoisse pas, l'aquario n'est pas difficile une fois que tu l'as un peu pratiquée, il faut juste apprendre la patience. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quelque chose que je ne connais pas
Par contre je sais pas ce qu'il a depuis qu'on lui a mit le produit il pète la forme il nage non stop depuis cet après midi |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 3:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu dis vouloir 2 poissons, dans ce cas il faut choisir un aqua beaucoup plus grand, minimum 200l net [soit bien 250l brut, les litrages indiques sur les notices sont brut ]
Il faut choisir un compagnon de la variete des classiques soit commun, comete ou shubunkin uniquement et respecter une quarantaine d'un minimum de 3 semaines . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 7:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne pompe de brassage,ce qui veut dire qu'elle fait circuler l'eau, mais il vaut mieux rajouter un filtre tout en un (il en existe à ventouser également) qui contient de la mousse ou autre masses filtrantes, destinées à retenir les débris de plante ou de nourriture etc,afin de mieux seconder le filtre principal. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|