|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 9:25 am Sujet du message: |
|
|
[quote:dce37685de="sanchan"]Tu dis vouloir 2 poissons, dans ce cas il faut choisir un aqua beaucoup plus grand, minimum 200l net [soit bien 250l brut, les litrages indiques sur les notices sont brut ]
Il faut choisir un compagnon de la variete des classiques soit commun, comete ou shubunkin uniquement et respecter une quarantaine d'un minimum de 3 semaines .[/quote:dce37685de]
Le 200 litres est prévu mais par la suite.
On reprendra un commun. Pour la quarantaine tu parles de l eau de l aqua c est ca ? |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Il va pas bien du tout il se tient sur le côté au fond sur une feuille et il respire très rapidement |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, quand un poisson a déjà des points sur le corps et pas seulement sur les nageoires, il est plus difficile de le guérir.
A part mettre le filtre à fond , avec le rejet qui remue la surface, et changer 10 à 20% d'eau pour conserver de bons paramètres, il est difficile de faire grand chose de plus ...
Système D empirique que j'ai toutefois pratiqué parfois pour des maladies où l'agent infectieux se reproduit rapidement et où le poisson s'affaiblit : deux aquas de 20 l (ou un aqua et une caisse en plastique genre crownest), avec traitement légèrement sous-dosé, et chaque jour on transvase le poisson de l'un dans l'autre, puis vide, passe au vinaigre, rince et sèche celui qui vient de servir (eau prélevée la veille en prévision du nouveau remplissage). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Il ne respire quasiment plus je crois que c est terminé
je ne sais même pas si on doit en reprendre un au risque que ca recommence car maintenant l aqua est infecté. Je pleure non stop, j ai beaucoup de peine, on s attache à ces petites choses |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
je suis désolée pour toi et pour lui que cela se termine ainsi...Je vois bien que tu t'y étais attachée et as fait ton possible pour le soigner.
Les premières semaines après l'achat sont les plus critiques, et il était déjà très affaibli.
De plus,le poisson rouge n'est pas du tout le poisson le plus facile quand on débute, contrairement à ce qu'on croit souvent.
Quant à l'aqua, il n'est pas infecté définitivement, tu pourras le réutiliser...
Simplement, il vaut mieux le vider, le passer à l'eau de javel diluée, bien rincer et sécher,et recommencer à zéro ensuite, en le laissant tourner trois semaines à un mois sans poisson.
Cela te donnera le temps de lire les post-it théoriques de chaque rubrique, de poser des questions...
Sache aussi que, dans un 20 litres,il vaudrait mieux prendre par exemple un combattant , qui peut se satisfaire de ce volume, mais vraiment pas un autre PR. Il y a quelques autres choix (des crevettes red cherry ou quelques micro-poissons), regarde la rubrique "autres biotopes".
Pour un PR classique,par contre,il faut au moins 100l,et pour un japonais la moitié,si tu ne veux pas devoir changer d'aqua après quelques mois. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage il faut toujours etre tres vigilant avec les poissons d'animalerie, la majorite developpent une maladie les 1eres semaines de leur arrivee .
Sinon la quarantaine dont je parlais se fait quand on veut ajouter un autre poisson dans un aqua deja peuple il faut commencer par isoler le nouveau 3 semaines dans un autre bac justement pour eviter de contaminer les autres en cas de probleme . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
mamanlara Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
C est terminé
C est difficile vraiment je suis triste et en colère contre l animalerie.
Je viens de tout désinfecter et je vais le laisser tourner à vide pour le moment.
Que me conseilles tu comme poisson pour un 20 litres ? |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Un betta splendens ,queue de voile, evite les haffmoons [aux nageoires tres developpees donc sujets aux pourritures ou dechirures], crowntails [nageoires dentelees] car une pourriture est difficile a voir
Par contre il faut prendre un chauffage, l'eau doit etre a 25 degres, verifier les parametres de l'eau [poisson d'eau douce, legerement acide et chaude]: pH entre 6,5 et 7 , GH et KH entre 5 et 7 .
Generalement l'eau du robinet en France ne convient pas tellement [dure et legerement alcaline] il vaut mieux utiliser de la Volvic .
Tu as aussi les crevettes http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4547 _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.