www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils pour une pompe pour Bassin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Conseils pour une pompe pour Bassin Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,


Il y a un an nous avons creusé un bassin. il doit faire environ 1000 L.
Je voudrais y mettre mes deux poissons rouges normaux.

J'ai vu une pompe et je voulais savoir si elle était bien pour mon bassin.


Je vous remercie ! Smile


_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le débit est assez faible pour un bassin de 1000 litres.
Le bon point est qu'il y a un transfo et donc sortie en 24V sur ce modèle, par contre il consomme beaucoup (43W/h)
Revenir en haut
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci beaucoup !

Je n'avais pas pensé à regarder la consommation et comme une pompe tourne en permanence, c'est important en effet !

Il y a des pompes sans transfo ? il faut en rajouter un ?

Et pour le débit je pense que c'est important aussi, surtout qu'il est possible que le bassin fasse un peu plus que 1000 L. Je n'ai pas mesuré la quantité d'eau quand je l'ai rempli Confused

En fait j'ai vu cette pompe sur le bon coin et le prix est intéressant, mais bon il vaut mieux que je parte avec un produit qui correspond aux besoins du bassin et des poissons !

Puis il y a le filtre avec.

Merci ! Smile
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fleur!

Je dois avoir un bassin d'un même volume que le tien (1200l net), il a trois filtres, deux qui brassent 4000l/h et un autre beaucoup plus petit (400l/h) qui me sert à oxygéner davantage l'eau en surface. En tout, ils consomment 55W, ils fonctionnent toute l'année, pas de problème de gel chez moi.

C'est bien de vouloir y installer tes deux PR classiques, ils vont y vivre comme des princes... Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino Smile ,

Donc trois pompes-filtres à la place de une !
C'est quoi comme marque que tu as et où est-ce qu'on les trouve ? en jardinerie ?
Mais du coup elles consomment combien chacune ?

Oui ! pour les poissons ! mais tant que je n'ai pas trouvé un bon système de filtrage, ce n'est pas possible !

En plus les plantes que j'ai mise sont mortes Confused et il faut que je renettoie les algues !-

Pour le gel, cela gène pour les pompes ?


Merci ! Smile
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les différents filtres de mes bassins, consommant 25W chacun, je n'utilise plus l'UV pour obtenir le bassin plus naturel. Le plus petit est d'aquarium, utilisé pour oxygéner l'eau. L'eau des bassins a la plupart du temps une température >23º et parvient à 30º à partir de juin.


http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/accessoires-et-filtres-de-bassin/filtre-pour-bassin/biopress-set-4000

http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/accessoires-et-filtres-de-bassin/accessoires-electriques-pour-bassin/pontec-ponduett-3000

http://s186.photobucket.com/user/matthewfaulkner/media/P1060578.jpg.html

http://www.aqua-store.fr/2299-3043-thickbox/eheim-filtre-pickup-160.jpg

Mon préféré, c'est le ponduett, de moindre puissance, mais qualité/prix incomparable et TRES facile entretien. Ce robuste filtre possède une grande surface de filtration, uniquement des éponges qui facilitent le travail de nettoyage.
Les bassins extérieurs ont tout de même besoin de moins de filtration qu'un aquarium, car les plantes poussent normalement mieux, les algues font toujours leur apparition même si tout de même assez contrôlés par nos grands voraces; tout ce milieu végétal contribue à dépurer l'eau.

J'ai trois pompes dans le 1500l, mais l'une ne sert pas à la filtration. Il suffirait simplement de renforcer celui que tu as déjà de Ubbink par un autre. Ubbink est une marque de qualité. Smile
Si tu retires l'UV, il consommera moins.

Si tu vis dans une région froide en hiver, il faut retirer les filtres avant la période de gel.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Carino ! Very Happy


Je vais regarder ça dans les détails.

je suis allée voir ton post sur tes bassin ! Cool ils sont vraiment beaux !

pour le froid, tu retires les filtres et tu laisse les pompes ? ou tu retires tout ?


Merci Very Happy
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes questions concernant l'entretien des filtres en hiver, je te laisse ce lien qui va peut-être t'aider:

http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=bassin_entretien

Les miens fonctionnent toute l'année.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino ! Very Happy

Je n'avais pas pensé à l'eau plus chaude qui reste dans le fond !

Smile
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attire votre attention sur un point législatif (assurances) : en France toute prise délivrant du 220V en extérieur doit être impérativement mise sur un disjoncteur dédié et sur prise étanche. Si l'on n'a pas cette possibilité il faudra donc impérativement opter pour un modèle délivrant du 24 ou 12V (donc avec transformateur) et que le transformateur soit à l'intérieur.

Enfin pensez à une chose, si votre bassin est dans un jardin assez facile d'accès, si quelqu'un s'électrocute suite à un filtre 220V défaillant c'est votre responsabilité, idem pour une noyade, même s'il y a effraction pour rentrer chez vous... On peut donc déjà éliminer une part du risque en mettant systèmatiquement une pompe sur transformateur ou accus et non sur 220V.


Pour pompe et filtres :
http://www.aquaprems.com/filtre-bassin-jardin/721-filtre-pour-bassin-avec-masses-filtrantes.html
http://www.aquaprems.com/pompe-remontee-aquarium-decantation/165-pompe-bassin-de-jardin-aquarium-5600lh.html
http://www.aquaprems.com/pompe-remontee-aquarium-decantation/166-pompe-bassin-de-jardin-aquarium-7500-l-h.html
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette observation!! Cool Chez moi, tout est mis sur disjoncteur.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de bassin, j'en bave ! Je fais le ménage dans mon bassin de 200L... A l'été dernier je n'arretai pas de completer en eau... je comprends mieux pourquoi ! je n'ai que 10 cm de hauteur d'eau, en dessous les joncs ont fait un entrelacs de racines de plus de 20cm d'épaisseur, inextricable... du coup je suis en train de tout défaire pour refaire le bassin... je ne mettrai que quelques joncs dans un panier cette fois ! Heureusement qu'il n'y avait pas de poissons dedans... (visiblement beaucoup de limnées n'ont pas résisté à l'hiver du fait de la très faible hauteur d'eau du coup...) Confused
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mieux vaut les planter dans des paniers, tu auras plus facile à contrôler leur croissance et surtout leurs grandes racines.
Dommage pour tes escargots...
Vas-tu te servir du bassin pour une saison d'été pour certains de tes pensionnaires?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les joncs sont toujours à haut risque, car ils font des racines très profondes, effectivement, et pompent l'eau à une vitesse folle. Ils peuvent assécher un point d'eau peu profond en deux temps trois mouvements. Perso, je les éviterais même complètement .

Loulou,tu trouveras quelques renseignements généraux ici:
http://www.aquajardin.net/conception.htm
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Vas-tu te servir du bassin pour une saison d'été pour certains de tes pensionnaires?

Je ne pense pas, les chats rodent trop Confused
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com