Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
** Invité
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder elles sont en 220V, donc si tu peux trouver en 12 ou 24V ça serait mieux question sécurité |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1858 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Loulou10 a écrit: | Carino a écrit: | Loulou10 a écrit: | Merci pour le lien Marine.
Carino, ce bassin est vraiment ravissant. |
Merci Loulou pour ton appréciation!! C'était un bassin que j'avais donné car je n'en voyais plus l'utilité chez moi, les poissons n'étaient plus en sécurité à cause principalement des chats et mon collègue l'a très bien aménagé!! Mais sans PR... |
Alors j'abandonne définitivement l'idée car ici, j'ai une armée de chats dans le jardin ...
Carino, très joli aussi ce coin avec le bassin de 150 litres.
Il a beaucoup d'allure.
Mais ici, ce ne sont pas les températures de l'Espagne, mais celles de Bouilly !  |
A cause des chats que j'adore aussi, donc ils sont les bienvenus, j'ai dû changer mon concept de bassin hors sol et changer les bassins en forme de coquille, très jolis mais plus bas, donc vulnérables, par d'autres plus profonds et facile à protéger qui sont en fait des récupérateurs d'eau de pluie ou des réservoirs d'eau pour la campagne. J'ai juste garder le plus grand rectangulaire qui fait un mètre de hauteur. Les poissons sont hors de danger de toute attaque féline, mon but a été atteint.
En effet, les températures sont bien différentes!! La végétation est toute autre aussi, mais souffre en été...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont tous un treillis dessus, les chats aiment même dormir dessus!! Le bruit de l'eau doit aussi les relaxer...Plus aucun danger pour les poissons car leurs pattounes n'arrivent pas à atteindre la surface de l'eau.
 _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors de cette façon, en effet ... plus de danger possible et c'est très joli en plus !  _________________ 240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Mar 26, 2016 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Très joli, mais du coup... tu ne vois plus les bassins ou les poissons, donc quel intéret (je me fais l'avocat du diable) |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, on voit moins les poissons mais sécurité avant tout. Ce sont les juvéniles qui vivent dans ces bacs-là, mais ils se voient bien quand on s'approche d'eux.
En découvert, vivent les parents tranquillement dans le plus grand bassin:
Je pense souvent à une piscine hors sol où je pourrais réunir tout ce petit monde, je laisse mûrir ce projet...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Carino, qu'est ce qu'ils sont bien installés ! _________________ 240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Loulou!!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|