www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR et crevettes ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit grain de sel: si c'était moi (mais je n'ai jamais tenté de faire cohabiter mes crevettes avec des PR), j'aurais plutôt tendance à multiplier les cachettes, plutôt que de leur en retirer. Le but du jeu étant de leur favoriser au maximum la survie, donc la reproduction, pour qu'un jour elles soient tellement nombreuses que peu importe (Confused ) si ton poisson en boulotte quelques-unes, il en restera toujours suffisamment pour pérenniser la population et te permettre d'en admirer en terrain découvert de temps en temps.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les multidentata ne se reproduisent pas naturellement en aqua (il leur faut un passage en eaux saumâtres de différentes salinité) mais vivent de nombreux mois quand elles sont maintenues dans de bonnes conditions et en groupe suffisant, càd au moins une demi-douzaine d'individus.

Raison de plus pour leur donner des cachettes multiples, en effet, ce sera le seul moyen de les voir de temps en temps un peu plus.

Celles qui se reproduisent facilement ,comme les red cherry, se feraient croquer comme dessert par des PR, la plupart du temps.
C'est pourquoi je les ai rangées dans les cohabitations à éviter.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6969
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ta démarche, Orvis.
Tu restes sceptique, mais tu ne vas pas vérifier alors qu'une recherche avec les mots clés va te prendre 2 minutes... Confused
C'est comme ton expérience avec les crevettes, on t'avait prévenu que ça n'était pas compatible car on avait eu des retours d'expériences, et la tienne vient allonger la liste des "on peut mais les crevettes restent planquées" donc au final, on ne peut pas...
C'est comme les danio avec des PR... Ca aussi on avait dit que ce n'était pas à faire.
Si on le dit ce n'est pas pour être contrariant, c'est parce qu'on connait bien le sujet (par nous même ou par retours d'expériences multiples).
Revenir en haut
Orvis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles :
- j'ai bien entendu laissé les cachettes telles quelles, sauf bien sûr le filtre que j'ai conservé en externe afin d'augmenter l'espace vu que la population avait légèrement augmenté
- pour les crevettes, elles commencent comme je le pressentais petit à petit à s'enhardir : hier, je suis tombé en pleine journée sur une crevette qui était de sortie et se promenait sur le filtre d'aspiration d'eau (comme quoi elle n'était pas si gênée que ça par le débit pour se goinfrer des résidus dans la bonnette de protection).
_________________
Aquarium aquatlantis 55L, filtre Tetra EX 600, plus qu'un seul poisson rouge Sad, 4 brachydanio rerio sur 5, 4 crevettes caridina multidentata, 4 planorbes, 5 mélanoïdes, nombreuses plantes, CO2 en bouteille par nano-diffuseur Dennerlé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Orvis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pas trop ta démarche, Orvis. Tu restes sceptique, mais tu ne vas pas vérifier

Quand je cherche une info fiable, en général c'est plus de 2 minutes. Je table toujours sur un nombre impair de sources d'informations pour dégager une majorité, et 3 est insuffisant car il suffit d'une source erronée pour faire basculer la conclusion. Donc 5 sites.
J'ai fait ma recherche avec mes conclusions, et je prend en compte ton avis pour modérer ma conclusion, qui devra susciter une vérification si moi ou un lecteur souhaite la mettre en application.

Concernant les brachydanio, je n'avais pas relevé d'avertissement ici ou là pour la cohabitation, et d'ailleurs elle se passe très bien dans mon aquarium. Quelques minis courses-poursuites les premiers jours pour établir la hierarchie et depuis chacun a trouvé sa place et vit à son rythme. les seules coups de pression apparaissent lors de la becquée bi-journalière, mais comme dans tout aquarium finalement.
_________________
Aquarium aquatlantis 55L, filtre Tetra EX 600, plus qu'un seul poisson rouge Sad, 4 brachydanio rerio sur 5, 4 crevettes caridina multidentata, 4 planorbes, 5 mélanoïdes, nombreuses plantes, CO2 en bouteille par nano-diffuseur Dennerlé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets un PR de 25/30cm et des danio dans un bac... tu verras que les danio vont servir d'en-cas.

Pour les crevettes, je veux bien que tu consultes X sources (et tu as raison), mais là, j'en ai eu, donc je ne te parle pas d'une lecture, mais de mon expérience . Confused
Revenir en haut
Orvis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour d'expérience pour compléter mon encyclopédie :

Mes crevettes sont toujours vivantes, et comme je le pressentais, le temps faisant son effet, elles sont maintenant toutes sorties de jour comme de nuit et batifolent dans les plantes (qui ont bien poussé depuis l'ajout de CO2 mieux contrôlé, ça a du les encourager)
Ce qui m'a fait d'ailleurs me rendre compte que je n'ai pas perdu une de mes crevettes dès les premiers jours comme je l'ai cru puisqu'elles sont toujours 4 ... Elle a su se planquer pendant plusieurs semaines sans que je la débusque, incroyable.
Autre fait incroyable, je pense que j'en ai une qui attends des petits, comme quoi il y a du bien-être dans cet aquarium ^^
http://www.orvis.fr/aquarium/IMG_20160418_200614.jpg
_________________
Aquarium aquatlantis 55L, filtre Tetra EX 600, plus qu'un seul poisson rouge Sad, 4 brachydanio rerio sur 5, 4 crevettes caridina multidentata, 4 planorbes, 5 mélanoïdes, nombreuses plantes, CO2 en bouteille par nano-diffuseur Dennerlé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'élevage des zoés de caridina est complexe et n'aboutira que si tu suis un protocole précis.
Voici un bon site sur ce type de crevettes , qui te permettra de toute manière de bien les connaître: :
http://caridina.japonica.online.fr/Identite.htm
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com