www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Kuhli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MmeBanane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 5:20 am    Sujet du message: Kuhli Répondre en citant

Bonjour !
Depuis plusieurs années, j'ai de supers projets d'aquariums et aujourd'hui j'ai un super bac de poissons heureux. Smile 1 poisson rouge commun 2 fantails et un Kuhli
J'ai ces poissons depuis environ 5 ans et le Kuhli je l'avais trouvé sympathique il y a environ 3 ans.

En faisant des recherche j'ai compris que (biensur) j'avais été mal conseillée a l'animalerie et que ce poisson est supposé vivre en groupe...
Par contre mon kuhli me semble très heureux et même il cohabite super bien avec m'es poissons.
J'adore ce poisson il est vraiment rigolo, se cache souvent dans sa cabane mais il se balade souvent de long en large de l'aquarium. Même il aime se frotter sur les poissons rouge et ca ne déplait pas ceux-ci.

La voila ma Nanguiyouche
[img] https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlt1/v/t34.0-12/13090561_10153755377028541_1013782421_n.jpg?oh=9d5e25d480b7df735c897a8d376b73b4&oe=571E716C [/img]

[img] https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t34.0-12/13082037_10153755376803541_787219644_n.jpg?oh=7e66137f80eefc71ae2f8b191e696913&oe=571E3FDC [/img]

Et sur cette photo on vois le bac et le Kuhli qui nage avec mon gros poisson Smile

[img] https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t34.0-12/13059565_10153755394248541_290064934_n.jpg?oh=2443d4d02b170c3dae4d89e35542ec3f&oe=571F525C [/img]

Je voilais savoir si quelqu'un connait bien cette sorte de poisson et si je devrais lui trouver un compagnon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voici un lien sur ce poisson:
http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm
Si tu comptes le laisser dans le bac à PR, ne lui rajoute pas de compagnon,cela pourrait ne pas se passer aussi bien ...
Je te recommande de monter un bac séparé ,où tu pourrais en mettre un groupe,à la fois pour sa longévité à lui,la tranquillité de tes PR,et ton plaisir personnel puisque tu pourrais les observer bien mieux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MmeBanane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
Je n'ai pas l'intention de me monter un bac de kuhli... Du moins, pas pour le moment.
Je n'ai pas l'impression qu'il dérange les poissons non plus.
Mais je comprend que si j'en rajoute ca pourrait être le cas.

Alors j'aimerais votre avis pour mon 55 gallon et vu la grosseur de m'es poissons , est-ce qu'il serait possible d'ajouter un autre poisson rouge ?
Depuis longtemps je veux un shubunkin.

Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rajouterais aucun poisson,car tu tomberais en surpopulation...de plus le shubunkin est plutôt un poisson de bassin.
par contre,tu pourrais ajouter des plantes,ils aiment cela et c'est bon aussi pour l'équilibre de l'aquarium. Ils en mangeront une partie,mais c'est bon pour eux,vu qu'ils sont à dominante herbivore.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MmeBanane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai souvent mis des plantes et c'est a chaque fois un echec....
Ils les mangents oui, mais ils les déterre et les plantes flottent à la surface et je crois qu'ils adorent bouffer leurs racines.
Avez-vous un truc pour ne pas que ca arrive ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu plantes comment et tu prends quoi comme plantes ?
Un anubias ou une microsorum ligaturée sur une racine est "indéboulonnable"
Revenir en haut
MmeBanane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement essayer ces deux plante en les enfonçant simplement dans les cailloux.... je me disais aussi ! hahah
Alors c'est quoi cette histoire de racine ? comment ca s'achète ?? est-ce qu'il faut ligaturer sois-même ???

J'ai simplement placé les plantes dans mon bac comme elles sont vendues... et les commis me disent toujours n'importe quoi dans les animaleries !
Mais bon, j'apprend et j'adore ca !

D'ailleurs , ce matin j'ai eu l'immense honneur d'assister à la ponte dans mon bac et je me disait justement : zut pas de plante!
Mais voila ca explique pourquoi tout le monde était aussi excité dans le bac, incluant kuhli qui sent surement le buffet qui arrive Wink

C'était la première fois que ca m'arrivait ! j'ai 1 mâle et 2 femelles !

J'ai mis quelques roches sur lesquels il y avait des oeufs de collé dans un bac a part, simplement pour l'expérience mais pour les autres je vais laisser la nature agir !

J'attend vos conseils pour les plantes/racines !

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

MmeBanane a écrit:
Alors c'est quoi cette histoire de racine ? comment ca s'achète ?? est-ce qu'il faut ligaturer soi-même ???

Rayon animalerie, tu prends une racine de mangrove ou de mopani, tu la fais bouillir 15/30 minutes, tu la laisse refroidir, tu ligatures toi même sans serrer au fil nylon la plante, puis tu mets dans l'aquarium.


MmeBanane a écrit:
J'ai simplement placé les plantes dans mon bac comme elles sont vendues...

Euh...pas avec les paniers et la laine de roche ?

Pense à mettre des plantes faciles, comme de la cryptocoryne wendtii aussi. Evite la vallisneria si elle n'a pas déjà des racines longues.
Revenir en haut
MmeBanane
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci je vais voir si je peux trouver cette racine Smile

Les plantes que j'ai achetées étaient simplement attachées à l'extrémité de la racine et au magasin elles sont simplement enterrées dans le gravier...

J'avais consulté ce forum pour les sortes de plantes avant d'aller au magasin Smile


Dernière édition par MmeBanane le Mar Avr 26, 2016 11:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com