www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sortes de fils blancs sur les plantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le courant est nécessaire- la question était plutôt de savoir si ça filtrait suffisamment.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je ne sais pas si ça filtre assez...
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tout est de voir s'il filtre encore plus ou moins 500l/h ou pas, ce qui est la limite inférieure pour un PR(on peut aller jusqu'au double, suivant la densité de population etc),puisque c'est un filtre d'occasion, dont la puissance aura probablement diminué avec le temps.
Sinon, tu peux ventouser un petit filtre de complément de l'autre côté de l'aqua,pour faire un courant circulaire.

La méthode habituelle quand on veut étalonner un filtre,c'est de prendre deux seaux de 10 l,un rempli et un vide, puis de chronométrer en combien de temps le filtre vide le contenu de la quantité xx du seau 1 dans le seau 2.
Ensuite,on peut facilement convertir les mesures en litres/60 minutes par une règle de trois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pardon Marine j'ai pas vu ton dernier post...heu mais je peux faire ça avec un filtre interne, je vois pas comment procéder ?!
Améliorer le filtrage permettrait de diminuer ce champignon ?
Et au fait le poisson dans tout ça? Il risque rien ??
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe contenue dans le compartiment de filtration est retirable- c'est nécessaire pour la nettoyer de temps en temps- et si c'est un filtre à ventouse,on peut retirer le tout.

Pour le test,on plonge la pompe dans le seau plein,avec le tuyau de rejet qui rejette l'eau dans le seau vide.
Ce n'est pas dangereux pour le poisson puisque le filtre ne sera coupé dans l'aqua que quelques minutes.

Augmenter la filtration n'est pas dangereux non plus.
Si tu n'as pas envie de faire de manipulation,tu peux bien sûr racheter d'office un second filtre interne(en prenant un modèle à ventouser dans l'autre coin de l'aqua)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le nettoyage d'hier soir a été instructif...avant le changement quotidien d'eau j'ai raclé les parois, pleines de spores blanches, du coup l'aqua ressemblait à une boule à neige !!! J'ai siphonné ( beaucoup de saletés, je pense qu'il devait en avoir pas mal au fond dessous les décors Sad
Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil au filtre, et là surprise je n'avais pas nettoyé le compartiment du haut lors de la mise en route (pas capté qu'on peut l'OUVRIR), et en effet c'était dégueu Mad
Après remise en route de la pompe, force de filtration beaucoup plus importante évidemment...je vais vérifier cette partie du filtre plus régulièrement et racler les jours qui viennent pour essayer d'ôter le plus de "coton", vous en pensez quoi ?

Du coup, est-ce que ces espèces de moisissures blanches peuvent être dues à ça?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir "libéré" la pompe ne fera pas de mal,et peut résoudre en partie au moins le problème.

Si tu as deux seaux de 10L, et un peu de durit, ça serait bien de faire le test pour voir son débit si c'est une pompe de remontée ayant déjà pas mal vécu, car il serait alors étonnant qu'il soit encore à 500L/H

Si tu pars sur une pompe de remontée sans marque, tu en as pour 10/12€ en neuf pour 750/850 L/H environ . Si tu préfères une marque, la Tetra WP1000,par exemple, est à 23€.
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pompe qui remplace celle qui est dans mon filtre? Du coup le mien est en angle, donc...faudrait que je voie par rapport à ça.

Voilà ce que j'ai actuellement, il est de la marque botanic, il y a de la mousse bleue dans les 4 compartiments.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_968055WP20160429002.jpg
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ce n'est donc pas une décantation avec pompe de remontée comme je croyais, mais un filtre interne d'angle .

De fait, c'est facile de tester le débit : tu mets le filtre dans un seau de 10L (tu le mets au fond), tu mets un tuyau là ou le débit sort et tu mets la sortie du tuyau dans un autre seau.

Si tu n'as pas de tuyau, une astuce : tu mets le filtre en haut du premier seau (ce seau sera surélevé par rapport au seau vide) et tu le tiens à la main de manière à ce que la canne de rejet soit dirigée vers l'extérieur du seau et que le rejet atterrisse dans le second seau (à faire dans une baignoire ou douche de préférence ou dehors). Tu demandes à qqun de lancer le chrono, et après 10 secondes tu retires rapidement le seau qui accueille l'eau. Tu mesures la quantité d'eau de ce seau. Tu as ainsi le litrage pour 10 secondes. Une heure ayant 3600 secondes, il suffit ensuite de faire l'opération suivante : litrage × (3600/10) = L/H de ton filtre

En filtre interne il est plus difficile d'atteindre les 1000L/H qu'avec une pompe de remontée, mais on en trouve : http://www.aquaprems.com/filtre-interieur-aquarium/911-filtre-pour-aquarium-pas-cher-950-l-h.html Tu gagnerais à changer ton filtre qui est trop faible .
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ce serait intéressant, a ce prix là Very Happy
Mais du coup je peux pas trop changer de filtre pour l instant, non ? Faudrait garder les premisces de bactéries non?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le filtre qui compte, mais la mousse du filtre. Quand tu reçois le nouveau filtre, tu le fais tourner dans un seau pendant quelques heures avec de l'eau afin de bien le rincer en interne (tu le fais sans aucune mousse dans le compartiment).

Une fois ce rinçage terminé, tu mets la mousse de l'ancien filtre dans le nouveau. Dans quelques mois, tu pourras changer l'ancienne mousse par la nouvelle,en procédant de préférence par moitiés à la fois, que tu tremperas au préalable dans un seau avec de l'eau provenant de ton aqua.


Tu pourras alors vendre le second filtre, ou le conserver pour le bac hopital ou en rechange en cas de panne.
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé mon filtre, mais j'ai quand même commandé l'autre, je pourrai toujours garder l'autre en dépannage.
Autres hypothèses par rapport au moisi :
Eclairage ? Je ne sais pas de quand date l'autre tube,
Siphonnage ? J'ai une cloche a vase JBL, mais je n'arrive pas a ôter les déchets correctement: le tuyau aspire vite et comme j'enlève 7L j'ai pas le temps de nettoyer tout le fond, ou Alor je m'y prend comme un pied Rolling Eyes
Plantation? Les pieds de mon hygrophila siamensis (je crois que c'est la première à avoir été touchée par le moisi blanc) étaient comme je les ai acheté (serrés) et j'ai lu qu'il fallait séparer les pieds sous peine de voire pourrir le bas; quand j'ai replanté j'ai donc séparé les pieds...
Qu'est ce que vous en pensez?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut éviter de planter serré,en effet.
Ne remue pas le sol aussi souvent, cela bouleverse les paramètres. Aspirer les débris à un cm au dessus du gravier est bien suffisant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éclairage n'est pas une cause aux champignons, par contre ce peut être une des causes des algues (je dis ça pour quand tu en auras, car on en a à un moment ou à un autre).

Qu'y a t il de marqué sur ton néon ?


Hygrophila siamensis, en effet on espace de 3 à 4 doigts les pieds de corymbosa, car les feuilles sont très grandes à taille adulte et sinon ça s'étouffe et donc plus de feuilles en bas...

Pour le siphonnage, perso, je ne siphonne quasi jamais, à la place j'ai des escargots mélanoides qui enfouissent les déchets ce qui nourrit les plantes etc.
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est un AquaClassic Sylvania, F18W T8.
Merci pour l'info sur les plantes...
J'ai maintenant ajouté niveau verdure : Mousse de Java, hygrophila polysperma, cryptocoryne, egeria densa, anubia nana. J'espère que j'ai a peu près planté comme il faut.
On en arrive aux escargots Very Happy j'ai bien envie d'en mettre, mais je pense qu'il faut attendre la fin du cyclage ?
Quelle espèces mettre a ce moment là et combien ?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com