Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Framona Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 23, 2016 6:08 pm Sujet du message: Coupure Nageoire |
|
|
Bonjour bonjour,
Je suis déja passé par ce forum et j'avais eu des reponses trés intéréssantes alors je reviens vers vous pour prendre des conseils car un de mes PR à un probleme :/
J'ai donc 2 poissons rouges, un telescope et un queue de voile, qui vivent dans un aquarium de 150litre depuis 4-5 mois maintenant.
Je fais des tests regulier de la qualité d'eau, 0 NO3 et No2. Un PH à 7.1, et un GH autour de 10.
Voila mon poisson queue de voile avait depuis quelque temps une coupure au niveau de sa grande nageoire de derrière. il y avait un trou en longueur d'un peu moins d'un centimètre de long, le trou n'était pas trés large et situé sur l'un des extremités de coté de la queue. Je pense qu'elle s'est coupé mais je ne sais pas comment. (Rien de coupant dans mon aqua), et puis tout à l'heure je remarque deux choses, un la coupure à lâchée, du coup cela à divisé l’extrémité de sa nageoire en 2 (il s'agit de la nageoire de derrière sur un coté). Et de plus elle s'est mise à pondre des oeufs.
J'ai un peu chercher sur internet car cela m'étonnait qu'elle ponde des oeufs dans tout l'aquarium (pas d'endroit en particuliée). Et j'ai vue qu'il se pouvait que les femelles pondent parfois par stress.
Du coup, est-il possible que la nageoire coupé l'ai fait pondre ces oeufs par stress? :/
Ensuite que puis-je faire pour soigner sa nageoire?
Merci d'avance.
Framona |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 23, 2016 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu mettre une photo?
As-tu déterminé si le télescope est un mâle?
Même s'il y voit mal,il peut très bien poursuivre ta femelle pour la faire pondre,et parfois cela occasionne de petites blessures ou coupures. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Framona Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|