www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bouche noire
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis moi aussi débutante. Avec l'aide du forum, j'ai pu sauver un de mes poissons. Je peux affirmer qu'il faut beaucoup de patience. J'ai dû le traiter par trois fois et je l'ai cru perdu plus d'une fois. Il va tout à fait bien maintenant.
Alors, si ton poisson a une chance, il faut être patient. Mais je comprends bien ce stress pour l'avoir vécu.
Courage.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les "peluches" se sont détachées de lui,probablement? ce serait signe que le traitement agit.
As-tu essayé le badigeon au moins sur le duvet du corps(en évitant les yeux,les ouies et la bouche) et testé l'eau au sortir du robinet,pour voir s'il y a des différences notables?
Mange-t-il un peu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

test eau robinet
ph=7,6
kh entre0 et3
gh>10
NO²=0
N03=50
il ne mange pas et ne bouge que pour rétablir son équilibre
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des NO3 à 50 au sortir du robinet, tu n'es pas gâté...Il va falloir absolument bien planter ton aqua pour que les plantes en pompent une partie à l'avenir.

Il peut se passer de manger quelques jours, mais évidemment ce n'est pas un signe de vitalité... Confused As-tu essayé de le tenter avec du tetrafresh delica (vers de vase, artemias ou daphnies en gelée vitaminée), ou des artemias congelées, du nori (algues à sushi déshydratées), quelques petits pois écrasés sans la peau?

As-tu pu lui mettre un bulleur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin il est toujours vivant ,dans le même état qu'hier ,refuse de manger et toujours aucun signes les ouies sont bien roses/rouge il n'est pas gonflé pas de taches.
est ce qu'un conditionneur d'eau peut quelque chose pour ce NO3?
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conditionneur sert à déchlorer et enlever les traces de métaux lourds, pas les nitrates.
Ceci dit, la dose étant constante, les poissons s'y habituent, mais ce n'est pas idéal,notamment dans la mesure où avec les déjections des poissons,etc, le taux de nitrates va encore augmenter dans les jours qui suivent;les changements d'eau hebdomadaires sont donc essentiels pour que cela reste dans des limites acceptables,et les plantes,en pompant les nitrates pour leur alimentation,peuvent faire descendre leur concentration dans l'eau.
Pour ton protégé,le fait de ne pas manger est sans doute dû à plusieurs causes: non seulement la maladie, mais l'isolement dans le petit espace de quarantaine et la fatigue due au traitement. Sa nageoire dorsale est-elle dressée ou pliée?
Vraiment aucun changement,ni dans un sens ni dans l'autre,après la première dose? Respire-t-il au rythme habituel? Ceci peut être important pour décider si tu mets la deuxième dose de produit ou pas, comme il est un peu irritant pour les branchies (c'est pour cela que le bulleur aide,en oxygénant l'eau).Malgré tout, c'est plus un désinfectant qu'un anti bactérien;si tu trouvais ne serait-ce que le "direct" de la même marque,cela pourrait l'aider davantage.
(nb:en cas de changement,il faut lui laisser un jour de battement à l'eau pure entre deux traitements )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin il avait l'air un tout petit peu mieux mais ce midi c'est dur il fait un demis tour d'aqua puis se laisse tomber au fond penche sur le côté pendant de longues minutes ce redresse fait 2 ou 3 mouvements de queue puis retombe
Le bulleur et en route depuis le début et il a eu la deuxième dose du traitement mais vraiment sans conviction
Ce soir je rechange 20 L dans le grand aqua
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicocroqueur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 15
Localisation: Nord Cotentin (Manche)

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa dorsale est repliée
_________________
débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai lu que marine disait plusieur fois d'éviter les yeux, ouies et bouche avec le désinfectant type bétadine etc...
Pourquoi? Quel est le danger?

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste comme tu éviterais de te mettre du mercurochrome dans l'oeil...le dosage n'est pas prévu pour ces parties sensibles.
Par contre quelques gouttes qui se dilueraient dansl'eau de l'aqua sont anodines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En soignant un pelmato qui avait une tâche qui se creusait au niveau de nez j'ai mis des gouttes d'iso bétadine, il lui en est coulé dans la bouche et dans les ouïes, une heure après il était mort.

Il est fort possible alors que je l'ai tué en pensant le soigner?

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi de la quantité, je pense, et si tu l'as soigné,c'est qu'il avait déjà quelque chose, donc le doute est permis...
d'une façon générale,l'isobétadine est concentrée à 10% il me semble, alors qu'on utilise généralement du 2 à 5 % en solution aqueuse pour le bleu ou le mercurochrome, donc perso,j'imbibe d'abord le coton-tige d'eau,puis seulement d'iso betadine, pour diluer la dose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours peur qu'il y en ai pas assez, lorsque l'on en met sur une plaie chez nous on voit qu'on en a mis. Lorsqu'on en met sur des poissons, on ne voit quasi rien, alors je me demande toujours s'il y en a assez et j'y vais à la grosse louche (je fait couler le gouttes sur la plaie), et bien maintenant je sais que c'est une très mauvaise méthode et je serais beaucoup plus prudent la prochaine fois. Sad

Merci pour l'info...
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'un produit en solution aqueuse va se diluer dans l'eau de l'aqua , par définition, mais il en pénètre un peu dans les tissus quand tu tamponnes dans l'épuisette au dessus de l'eau, et la régularité (badigeon quotidien) joue aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com