Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sofia Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 14, 2016 12:49 pm Sujet du message: Bulleur obligatoire ? |
|
|
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai récemment adopté 2 poissons, un voile de Chine et un shubunkin. J.essaye de faire au mieux pour eux alors j'ai quelques questions de débutante
Je voulais savoir si la présence d'un bulleur dans l'aquarium est obligatoire ou pas ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 14, 2016 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
pas du tout,sauf fortes chaleurs ou traitement nécessitant une oxygénation complémentaire.
Par contre,un filtre (pompe à eau + masses filtrantes)de bonne capacité est indispensable.
Lis les post-it en tête de chaque rubrique,cela t'apprendra déjà les choses les plus importantes.
Commence par celui-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Sofia Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 14, 2016 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui j'ai un bon filtre, ça je savais que c'était indispensable pour garder une bonne qualité d'eau et des poissons en bonne santé la filtration est environ à 6-7 fois le volume de l'aqua
J'ai bien lu tous les post-it du forum, c'est super bien expliqué et trop intéressant ! C'est vraiment génial que des gens prennent du temps comme ça pour parler de leur passion et guider les débutants  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Aoû 15, 2016 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi.
Je te suggère de commencer un sujet dans "les aquas des membres", où tu pourras regrouper tout ce qui concerne l'évolution de ton aquarium. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|