www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Endler's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais redonner le pondoir et en plus une des futures mamans est morte, je l'ai retrouvée ce matin au sol de l'aqua, sans doute à cause des nitrites... Sad

Je suis en pleine poussée de nitrites, ce matin 1,5: aussitôt changement d'eau moitié eau cyclée et moitié eau en bouteille plus une ampoule biodigest. Ce soir même taux de nitrites, autre changement, cette fois presque totalement d'eau de mon meilleur aqua, au moins pour les paramètres. J'espère ne plus avoir d'autres pertes!! Alors la natalité est passée au 2ème rang, maintenant, c'est la guerre aux nitrites!! Evil or Very Mad
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, à peine 1 de nitrites, de nouveau changement d'eau avec de l'eau cyclée; au moins, ils ont baissé un peu...

Les endler's semblent être bien et sont très actifs, malgré les mauvaises conditions actuelles!

Ce soir, je ferai un autre changement d'eau avec de l'eau d'un autre aqua.

Il reste encore une semaine de quarantaine. J'ai hâte que ce soit terminé!!

Bonne journée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe!! Je viens de m'apercevoir que le mâle a deux grandes taches noires sur chaque côté.. Shocked
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presse les masses filtrantes"sales" d'un autre aqua dans celui-là,cela aidera beaucoup car il y a plus de bactéries utiles dans les masses filtrantes et dans le sol que dans l'eau.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Marine, je le ferai ce soir, car maintenant, je dois partir au travail. J'espère que ce ne sera pas trop tard! Confused
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les endler's sont des poissons vivants facilement en bassin à la belle période (jusqu'à 10°C), donc pas de soucis pour leur mettre de l'eau provenant du bassin. Tu pourrais aussi mettre tes endler's dans un saladier le temps de vider entièrement ton aqua, et de le remplir uniquement avec de l'eau d'un bassin.
Tu fais aussi comme Marine t'a conseillé pour le filtre, et tu auras un aquarium cyclé immédiatement. Surveille quand même les paramètres pendant les jours suivants, mais ça devrait etre bon.

Pour les taches noires, as tu une photo ? Parce que ça peut être normal (le patron des couleurs évolue un peu de juvénile à adulte).
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!!

Voilà, je viens de faire un changement des 3/4 avec de l'eau du plus grand bassin et maintenant, formidable, presque 0 en nitrites.

Avant de faire ce changement d'eau, j'avais fait un test et ils avaient beaucoup baissé, moins de 0,5: on est sur le bon chemin!! Smile

Quant au mâle, ses grandes taches noires ont disparu... (?)peut-être est-ce dû à la baisse des nitrites? Rolling Eyes Et il a l'air en pleine forme car il "coure" derrière les femelles...

Demain matin, s'il y a encore des nitrites, je ferai ce que m'a dit Marine, d'y mettre du "jus" de matériel filtrant. Là, je suis fatiguée et le vois bien compliqué, car je n'ai que des filtres extérieurs et ça demande du temps!!

Merci de nouveau pour votre aide!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!

Encore quelques traces de nitrites, donc petit changement d'eau avec le bassin et profitant de la rénovation du perlon d'un filtre du 150l, j'y ai pressé tout son jus dedans...J'espère que ce sera suffisant!!

On souffre une grande canicule en ce moment!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Enfin 0 de nitrites!! Very Happy

Maintenant les Endler's ne courent aucun risque et pourront terminer leur quarantaine tranquillement.


Aujourd'hui, je suis allée dans le magasin où j'avais acheté les endler's et dans l'aqua qu'ils occupaient, y vit maintenant un betta et quelle ne fut ma surprise d'y voir aussi un petit endler!!Ça a l'air d'être une femelle, donc descendante des miens.

Est-ce qu'on peut voir leur sexe définitif depuis tout petit? Car si c'est une femelle, je vais la prendre. Je ne vais pas la laisser "orpheline"!! Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit, non on ne peut pas le voir, il faut attendre qu'ils soient juvéniles. Les femelles ont alors un point noir sous la base de la caudale. Les mâles ne se coloreront que plus tard, mais dès l'adolescence, on constate un léger trait noir en diagonale du corps et un corps plus longiligne.

Etonnant que le betta ne l'ai pas encore mangé cet alevin...
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le pauvre! Confused

Je viens de téléphoner au magasin pour qu'il me le réserve. Je ne veux pas qu'il termine comme festin d'un betta!!

Un alevin tarde-t-il à devenir adolescent?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de deux facteurs :
_ la température : plus c'est froid, plus la croissance est retardée, dès 22°C elle est optimale.
_ la nourriture: les alevins ayant peu de capacité de digestion, il faut leur donner à manger 3/4/5/6 fois par jour en fonction des possibilités de chacun, plus ils mangeront plus ils grandiront vite. Le vivant (larves de moustiques, microvers, anguillules du vinaigre, artémias, nauplies) aide à faire des spécimens plus forts et ayant une croissance plus rapide.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis lundi dernier vit le petit alevin avec le reste de sa famille. Quand je suis allée le chercher, l'animalerie avait eu l'excellente idée de retirer le betta de son aqua.

Il grandit très vite et n'est plus tout seul: il y a un autre alevin, celui-ci minuscule, qui doit être né ici...? Il reste toujours vers le fond, loin des adultes. J'espère qu'il trouvera quelquechose à manger, car les autres sont extrêmement voraces.

La quarantaine continue à cause du nouvel arrivant, je ne veux pas prendre de risque.

Par curiosité, j'avais analysé l'eau que contenait le sachet de l'alevin: nitrates à plus de 100mg...Heureusement que les poissons sont de passage!! Shocked
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'hécatombe chez les endler's!!

Aujourd'hui, je voulais en mette au moins deux avec Gordito, mais au moment de plonger l'épuisette dans leur aqua, une femelle était morte et le mâle avait disparu. Je l'ai cherché dans les plantes, dans le filtre au cas où et finalement je l'ai trouvé derrière l'aqua, il avait sauté à la recherche d'un monde meilleur. Je pense que c'est dû à la grande chaleur, les paramètres étaient bien sauf bien sûr la Tª. Ici, canicule depuis un mois et les Tªs ne baissent pas.

L'aqua de Gordito est plus frais, car situé au 1er étage et mieux ventilé. Dois-je mettre le reste des endler's tout de suite avec lui, ou par prudence, car leur mort est sans doute dûe à l'excès de chaleur, mais pas 100% sûr, attendre encore davantage?

Si vous pensez que je dois attendre encore, je vais les mettre dehors, dans un petit bassin de 50l avec sable, filtre etc.. et à l'ombre, car je crois que là, ils supporteront mieux le climat. Perso je vois que les alevins sont dans un bassin de 50l et poussent comme des champignons...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien en T° dans le bac où sont les endler's ?
Normalement ils encaissent sans soucis jusqu'à 28/30, après, cela peut etre une cause de mortalité si cela perdure en effet.

Les autres sont comment ?
Vifs ou apathiques ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com