|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 8:52 pm Sujet du message: Télescope |
|
|
Bonjour,
J'ai une question.
J'ai été invité à un repas de famille avant-hier chez ma belle soeur. Chez elle, je n'y étais pas allée depuis assez longtemps. Elle a toujours ce petit Télescope dans un 8L(envrion)(poisson offert par quelqu'un de la famille pour son fils il y a un an...) ... 1 an qu'il est là dedans(avant ils ont été deux pendant 2 mois là dedans, l'autre était un poisson rouge commun qui est donc décédé 2 mois après l'arrivée du Télescope)... Avant-hier j'avais mal car j'ai vraiment vu qu'il était mal ce petit Télescope... :'( Il restait constamment à la surface pour sûrement prendre de l'oxygène? Car manque d'oxygène? C'est vraiment l'impression que j'ai eu...
J'aimerais vraiment le récupérer. Je doute quelle dise oui car on ne se "parle" plus depuis des mois(c'est très électrique entre nous...), et aussi car ce pauvre poisson était un "cadeau" pour son fils...
Si jamais j'arrivais à récupérer ce poisson, pourrais-je le mettre dans le 240L ? Ou devrais-je le laisser seul dans le 55L? Quelle est la meilleure solution? Le laisser seul dans le 55L, ou avec un "vif"(Schwepps) dans le 240L(je sais qu'à la base, un Comète et un Japonais ne sont pas compatibles)?
Je demande tout ça si vraiment j'arrivais à récupérer ce pauvre petit poisson, mais j'en doute vraiment... C'est triste... :'( 1 ans là dedans... Je me dis qu'il aurait mieux valu qu'il meure au lieu de survivre là dedans... :'( _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vu les tristes conditions de maintenance il doit être sous musclé, peut etre pas si sain que cela (on le serait à moins), et il aurait à mon avis besoin d'un bon moment dans le 55L pour pouvoir se remuscler, reprendre des forces et ensuite rejoindre Schwepps... Mais garde à l'esprit que Télescope et Comète ne sont normalement pas fait pour être ensemble, et que le petit télescope a de fortes chances d'etre nanifié désormais... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il aille dans plus grand par la suite ne va pas développer sa musculature, sa croissance?
D'accord, merci.
Je vais voir si j'arrive à discuter avec elle, et à le récupérer... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 7:31 am Sujet du message: |
|
|
peut-être en lui disant que son fils risque d'avoir le chagrin de le retrouver mort à court terme s'il n'a pas d'autres conditions de vie ...
perso, si elle te le cède, qu'il se rétablit et s'y trouve bien, je le laisserais probablement dans le 55 l , car les télescopes ont assez mauvaise vue et sont plus lents que les voiles de Chine standard.
si elle ne veut pas , essaie au moins qu'elle change une partie de son eau tous les deux jours , c'est le premier point pour améliorer son sort, et qui ne demande aucun investissement supplémentaire.
Puis l'achat d'un vrai aqua rectangulaire- même si elle ne veut pas de l' aqua du volume correct, filtré,qui serait nécessaire, un simple 30 litres en plastique représenterait déjà un triplement du volume actuel! _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu ne peux pas le recuperer peut etre offrir un petit aqua rectangulaire a son fils comme dit Marine .
L'enfant a quel age ? Peut-il changer un volume d'eau tous les jours, essaye toujours de le sensibiliser . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
L'enfant a 3 ans... Et s'en fiche de son poisson...
Elle ne me le cèdera pas soit parce que dans sa tête c'est un cadeau, soit parce qu'on est en froid...etc
L'aquarium n'est pas un bocal, c'est un machin en plastique avec les bords arrondies(il fait 8L ou peut-être 10 mais pas plus je ne pense pas).
Il y a un petit filtre et des cailloux c'est tout. Et le poisson est constamment à la surface.
Je ne sais pas du tout comment elle change l'eau.
Elle se marie ce samedi. J'essayerais d'abord d'en parler à la personne qui l'a offert(pour quelle sache pourquoi je veux récupérer ce poisson), puis à elle après son mariage.
Souhaitez-moi bon courage car je en la supporte pas !! lol
Mais je veux aider ce petit... Je pensais vraiment qu'il était décédé depuis ... Si j'avais su et si on ne s'était pas disputée, je lui aurais demandé de le récupérer depuis longtemps...
Je pense aussi que c'est mieux qu'il soit dans le 55L mais je préférais poser la question.
Merci à vous _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu es déjà en froid avec elle, un kidnapping de poisson n'est il pas possible ?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 8:10 am Sujet du message: |
|
|
cela ne ferait qu'aggraver les relations, ce qui ne me parait pas souhaitable entre soeurs, quelles que soient les incompréhensions actuelles...sans compter, quant au poisson, qu'elle peut en racheter un aussitôt.
Je pense que la solution, s'il y en a une qui soit favorable, passe obligatoirement par la persuasion. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Thémis Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 9:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré le même problème avec une amie (on s'entend bien ça change tt).
Ses filles avaient gagné un petit shubunkin à la ducasse et elle l'avait mis dans un vase vertical d'à peine 2L, l'eau était verte et il vivait dedans depuis 6 mois.
Je lui ai dit qu'elle était cruelle de faire ça et je lui ai expliqué ce dont avait besoin un PR.
Elle ne le savait pas, pour elle ce n'était "qu'un PR".
Dans l'urgence je lui ai donné un vieux bocal rond de 7L que j'avais au grenier ainsi qu'une épuisette car elle l'attrapait à la main.
Je lui ai dit de passer à un aquarium rectangulaire avec filtre car le bocal c'est barbare aussi.
Elle m'a dit qu'elle y songerait mais qu'elle ne voulait pas que ça prenne bcp de place.
Je lui ai proposé de le mettre dans le bassin de mon frère mais elle m'a dit que ses filles y étaient attachées
Depuis il est tjrs dans sa boule et va bien (si on peut dire ça).
Tt ça pour dire que c'est trés dur de convaincre les gens de prendre du temps et un peu d'argent pour le bien être des PR.
C'est malheureux mais c'est comme ça... _________________ 300L net - 2 télescopes - filtre 1000L/H |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour vos messages !
C'est pas ma soeur, c'est ma belle-soeur(la future mariée du frère de mon copain)... ^^
Oui si je le kidnappe ça risque d'être pire que tout :/
Je viens d'en parler aujourd'hui à la personne qui l'avait offert, avec qui je suis très proche(je voulais lui en parler avant quelle ne "prenne pas mal" le fait que je récupère "le cadeau quelle a fait"), et je lui ai expliqué pourquoi. Et donc elle m'a dit t'inquiète pas, pas de problème mais elle doute vraiment que la belle-soeur veuille bien...
Je me dis que si je donne un jouet à son fils, ça pourrait faire un "échange"?
Si jamais j'arrive à faire ce pas, et à avoir ce poisson, j'ai quelques questions d'avances...:
- Je ne pourrais pas le mettre dans le 55L dessuite vu que Schwepps va y être encore pour 2 mois avant d'aller dans le 240L(car j'ai les clefs de la maison début Novembre et ensuite il faudra que je commence le cyclage du 240L).
J'ai un bac de 20L.
Pourrais-je le laisser dans le 20L pendant 2 mois?
Et pour installer ce 20L, faut-il que je mette de l'eau du 55L + un morceau des masses filtrantes dans le petit filtre du 20L?(pour les bactéries).
Faut-il que je mettre de l'aquaclay(granulés marron) dans le filtre?(car c'est ce qui héberge les bactéries non?)
Puis-je laisser le 20L "nu" pendant 2 mois, ou dois-je installer plantes ...etc?
Sinon quand plus tard il ira dans le 55L, puis-je le nettoyer complètement avant de l'y mettre? Car il y a de gros traces de calcaires en haut car l'eau s'évaporait vite cet été. Et je voulais changer le graviers,...etc le refaire complètement...etc Mais j'ai peur que du coup ça ne fasse que retarder son arriver dans le 55L...
Je préfère demander tout ça bien avant, pour ne pas faire n'importe quoi ! ^^
J'ai vraiment peur quelle ne me le donne pas, parce que c'est un "cadeau" et pour me faire c****... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée du cadeau en échange me parait bonne.
Pour le 20L, vas y, c'est mieux que son environnement actuel, tu changeras l'eau 2 fois par semaine à raison d'1/3, quelques plantes flottantes seront bien si tu n'as pas de sol.
Prend l'eau du 55L pour remplir l'eau du 20L en effet.
Pour le 55L, tu peux nettoyer les vitres au citron (sopalin humide de citron sur la vitre) et rinçage à l''éponge en évitant de mettre du citron dans le bac, mais évite de nettoyer le sol par contre (un coup de cloche pas de soucis, le retourner à la main pour faire voler le mulm qui sera aspiré par la pompe non plus). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord.
On m'a dit aussi que je pouvais utiliser un produit pour le PH aussi ? Pour enlever les traces de calcaires.
Mais je voulais surtout tout refaire, déjà pour ne pas mettre de produit pour le calcaire dans l'eau de l'aquarium(pour pouvoir rincer) et car je voulais mettre du gravier de couleur car vu que mes aquarium sont noirs, et que j'adore la couleur, pour le 240L je voulais mettre du gravier de couleur peut-être mélangé à du gravier "normal", et j'aurais voulu faire de même si je dois même dans le 55L si je dois installer petit Télescope dedans.
On verra si j'arrive à faire cette échange. Et je peux même lui dire que la personne qui l'a offert est d'accord pour que je le récupère. _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
OU au bout d'un mois de quarantaine dans le 20L, je le met dans le 55L avec Schwepps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, voir si ça se passe bien,...etc et SI ça se passe bien, je les mets tous les 2 dans le 240L? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Telescope et comète... je ferais comme Marine : chacun dans son bac.
Pour le produit à PH, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais utilisé.
Si tu mets du quartz noir, passe le à l'aimant, il y a souvent du machefer dedans. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
à quel niveau est le ph que tu voudrais changer? pour un PR il doit être neutre à basique.
pour enlever du calcaire,le meilleur système à mon idée est un sopalin imprégné de vinaigre chaud,que tu laisses en place une demi-heure, puis tu grattes simplement les résidus. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.