www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Télescope
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit à PH c'est pour enlever le calcaire apparemment(car c'est acide), j'ai vu écrit ça quelque part.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que ton ph est neutre à basique mais que tu veux acidifier l'eau pour qu'il y ait moins de calcaire?
mauvais plan,surtout pour des PR,qui aiment l'eau dure et légèrement basique!

de toute façon,il est rarement bon de rajouter des produits,que ce soit pour réguler le ph,la dureté,les algues...ça fait souvent plus de mal que d ebien.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas Marine.
Jess veut faire comme dans les animaleries : mettre du produit à PH sur une éponge ou du perlon et frotter les vitres avec pour dissoudre le calcaire.
J'ai vu faire, mais je ne sais pas si c'est efficace ou non.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah,ok...je ne connaissais pas cette méthode et ne l'ai pas essayée.
en tout cas, avec du vinaigre blanc 1er prix (de préférence un peu chauffé et mis en compresse sur de l'essuie-tout), on enlève facilement le plus gros du calcaire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et le reste avec une petite lame de rasoir
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement- et avec une lame emmanchée dans un grattoir à vitrocéramique ou à peinture , c'est encore plus aisé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Oui voilà. Mais ce que je veux surtout c'est changer totalement mon 55L...

Voilà le mariage de la belle-soeur passé ce week-end(qui, en passant, était vraiment bien !), je lui ai demandé aujourd'hui pour récupérer le petit Télescope aujourd'hui.
Elle veut d'abord demander à son mari, et à la personne qui lui a offert...

Donc croisons les doigts
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le mari a l'air d'être un obstacle, ou c'est peut-être à deux qu'ils ont écrit ça, ou elle qui lui a dit d'écrire ça... Voilà ma réponse par sms:

"Coucou L******* m'a parlé pour le poisson, c'est gentil de t'inquiéter pour sa santé mais il va très bien on va le garder car notre fils le regarde souvent et c'est lui qui lui donne à manger. Bisous à bientôt".

Je suis énervée je ne sais pas quoi faire Sad
Je n'ai pas encore répondu...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le relationnel le permet, essaye de leur expliquer pourquoi tu te proposais de le prendre et dis un truc du genre : je comprends pour (prénom du fils) dans ce cas, il faudrait lui fournir un aquarium adapté.

Maintenant il y a tellement de gens obtus que ce n'est pas parce que l'on dit quelque chose que ça va changer la donne... mais au moins tu auras essayé jusqu'au bout.
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé à expliquer les choses à faire, et c'est ce que je vais sûrement faire... Mais j'en suis sûr que je vais encore parler dans le vide...

Je suis déçue car ça avait l'air d'être sur la bonne voie... Sad

Je peux leur "prêter" mon 20L? Mais ils vont peut-être rester bornés et ne pas vouloir... Et même s'ils veulent ça ne va pas suffire, et il y a pleins d'autres choses à faire pour qu'il soit bien...

J'ai encore cette image dans ma tête où ce pauvre petit poisson n'arrêtait pas piper à la surface de l'eau... Sad
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de même envoyé un sms quelques jours après pour leur dire que j'étais prête à leur prêter mon 20L (ce qui est mieux que ce qu'ils ont), et je leur ai dit de tout ce qu'avait besoin un poisson rouge, et que le fait qu'il pipe constamment de l'oxygène à la surface est un signe de détresse....
J'attends maintenant une réponse de leur part...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu leur as dit tout ce qu'il fallait savoir... espérons que même si le poisson leur importe peu en lui même , ils se rendent compte que leur enfant aura du chagrin s'il meurt,et qu'ils fassent l'effort Confused
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop leur demander... Pour moi, personnellement je pense qu'ils remplaceront celui-là s'il meurt... Sad
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense aussi, ou alors ils botteront en touche sur un lapin, un furet etc, mais l'animal ne sera jamais heureux s'ils ne daignent pas s'y intéresser réellement !

Dernière édition par ** le Jeu Oct 17, 2013 1:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !!

Je remonte ce sujet pour donner des nouvelles de ce poisson...

Il y a une semaine environ j'ai fait un repas de famille chez les parents de mon copain, et il y avait donc son frère, la femme de son frère(donc notre belle soeur) et les enfants,...
Moi je leur parle normalement, mais au fond de moi j'ai une grande haine par rapport à cette histoire pour le poisson Téléscope qu'ils s'en foutent complètement et qu'ils ne voulaient pas me céder, mais aussi pour plusieurs choses passées(car comme je l'avais dit au début, j'était en froid surtout avec elle pour encore pleins d'autres raisons et pas seulement le poisson)

Bref, mon copain a dû aller chercher un truc chez son frère avec lui, et vu que mon copain aime les animaux(il n'est pas un grand fan comme moi lol mais il croit en ce que je dis, et donc pour lui aussi c'est une honte de maintenir ce petit poisson dans ces conditions), il lui a dit "mais regarde le tien il a plus d'un an, regarde comme il est tout petit, c'est pas normal, tu verrais Schwepps, il est beaucoup plus gros,... regarde il pipe à la surface, c'est un signe de détresse,...etc" et son frère lui a répondu "ce n'est qu'un poisson!", après je pense que mon copain n'a plus rien dit car ça ne sert vraiment à rien...

Le 5 Janvier 2014 on les a invité(on était obligé) à notre deuxième crémaillère(en famille cette fois-ci). Ils vont alluciner en voyant MON aquarium. Mais bon je pense que ça ne va rien changer.

Une fois, la belle soeur a voulu sauver un chat qui s'était fait écraser sur la route apparemment, elle ne l'a pas fait car elle m'a dit ne pas pouvoir... Et ben vous savez quoi? J'aurais dû répondre: sauve d'abord ton poisson et occupe toi de tes animaux avant de t'intéresser aux autres...

Je préfère ne plus penser à ce pauvre poisson car sinon je vais vraiment m'énerver et hop on ne va plus du tout se parler et ça va encore causer des tensions dans toute la famille...

Noël je le passe dans le sud tranquillement avec seulement ma maman.
Cette année, eux le font chez eux avec les autres membres de la famille à mon copain, et bien je suis vraiment contente de ne pas y aller !! Sinon j'aurais regardé et pensé au poisson toute la soirée...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com