Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
marine a écrit: | les miennes adorent la courgette,effectivement ,et je leur donne une à deux fois par semaine quelques granulés de sera shrimps natural (après avoir essayé plusieurs marques,c'est celle qu'elles préfèrent chez moi ),mais pour le reste,elles se nourrissent de ce qui traîne dans l'aqua. |
Les miennes apprécient également les granulés de Sera shrimps et toutes sortes de légumes pochés que je prépare aux PR. Il faut peu alimenter car elles sont aussi voraces que nos petits rondouillets. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Fishy Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carino je retiens! ^^
Voilààà ! J'ai acheté 3 crevettes ! C'est un début je pense leur apporter plus de compagnie dès que les finances suivront! Et je les présenterai dans mon post dès que possible. _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Super ça!
Prends ton temps pour l'acclimatation. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi les conseils d'un site de crevettes... Acclimatation qui a duré environ 2heures, sachet qui flotte dans l'aqua pour la température, puis goutte à goutte de mon aqua jusque dans le sachet contenant l'eau de l'animalerie. Pour ceux que ça intéresserait ils déconseillent de dépasser les 3h d'acclimatation, à ce moment là le stress est beaucoup trop important. _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 1:20 am Sujet du message: |
|
|
As-tu uniquement des femelles? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai au moins une femelle (avec les œufs) un mâle (je reconnais aux tâches dessus) et la troisième je n'arrive pas a distinguer clairement la forme des tâches.. Vu la taille je dirais mâle aussi! _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle chance! Une seule femelle mais grainée!! Contente pour toi si tu veux tenter leur reproduction! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Phil2015 Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 24, 2015 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Combien de crevettes conviendraient pour un aquarium de 230 litres avec 5 petits PR (environ 6cm) ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 24, 2015 11:22 am Sujet du message: |
|
|
par définition,avec des PR,on ne peut prendre que des grosses crevettes genre japonica,sinon elles se feront gober.
Il faut beaucoup planter, si tu veux les voir circuler,et elles doivent être en bande (minimum six), mais elles ne se reproduisent pas en aqua (il faut un passage dans des eaux de différentes salinités).
Ceci dit,si tu as déjà autant de PR,je n'ajouterais rien,car si ce sont des classiques tu es déjà en large surpop. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
TrucMush Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 24, 2015 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avec les crevettes, c'est du quitte ou double. Il me restait deux Crystal red dans l'aquarium avant l'arrivée de mon petit lou (qui est encore tout jeune) et je ne trouve plus du tout les crevettes. Il a du trouver que je mettais trop de temps pour le nourrir  |
|
|
 |
|